Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Episode 11.

9 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-09-21h46m14s248.png

 

Teen Wolf // Saison 1. Episode 11. Formality.


MTV c'est quoi ? Une chaîne américaine habituée aux programmes de télé-réalité bas de gamme, plus honteux que vraiment intéressants. L'ancienne chaîne musicale des années 90 a bien compris que le business il fallait le faire là où l'argent venait. C'est alors que Teen Wolf est née dans un élan créatif (enfin, ici c'est juste le remake d'un film des années 80 en série). Et c'est de là qu'est né au fur et à mesure une nouvelle lubie : Teen Wolf. Mais pourquoi cette série fonctionne ? Cet épisode prouve une fois de plus tout le talent des scénaristes de la série. C'est absolument génial aussi bien niveau humour, que mystère et divertissement. Il y a des intrigues, ouiiiii. Vous ne rêvez pas !
vlcsnap-2011-08-09-21h43m02s121.png1 - Stiles c'est quand même un gars super cool
Ce personnage est vraiment excellent. Je pourrais dire que c'est le meilleur de la série. Il est à la fois drôle et malin. C'est vraiment une sorte de tête d'ampoule dans un corps de jeune ado paumé qui n'est détesté de personne mais qui tente juste d'être aimé de son meilleur pote, Scott. La relation avec Scott est vraiment bonne. J'aime bien comment la série a sue intégrée cette bromance totalement frapadingue. Et puis quand Stiles fait face à Alpha. Ca aussi c'était terrible. Il y a un travail sérieux qui est fait autour du personnage et du scénario, de son intrigue. L'histoire d'amour qui se déguise pour lui est mise en branle à cause de son meilleur ami. Il l'aime tellement que la série joue une fois de plus avec les sous entendus gay. Car bon, une bromance + les quelques dialogues savoureux, ça donne quand même un cocktail explosif.

2 - Kate qui lèche Derek c'est quand même super cool
Ah ce que j'ai adoré cette scène complètement "out-of-control". Ce que Teen Wolf a également bien compris c'est qu'elle n'avait pas besoin des autres pour s'amuser. C'est de là que nait toute cette tension sexuelle entre Derek et Kate Argent. Les deux sont parfaits. Je ne sais pas trop comment cela peut évoluer par la suite, car bon, Derek va sûrement réussir à se dépatouiller grâce à Scott, et puis tout le monde va aller mieux et les Argent vont aller de "mâle" en pis. Bref, les deux scènes du début avec la torture de Derek c'était super cool, j'ai adoré, la série c'est aussi un bon divertissement complètement frappé.
vlcsnap-2011-08-09-21h56m33s33.png3 - Les sous entendus gay c'est super cool
Encore une fois cet épisode ne passe pas sans ses sous entendus gay réglementaire. C'est tellement drôle et ça s'accorde tellement bien avec la série que c'est un running-gag charmant. Le premier c'est dans les vestiaires et on le doit à Jackson qui il va dire à Scott et Stiles de se la foutre ensemble (littéralement). C'est encore une fois du grand art. Les scénaristes sont forts. On s'attends toujours à ce genre de phrases mais quand ça tombe bah… finalement on est surpris et c'est parfait. Le second c'est au bal de promo quand Scott va danser avec le gay de l'école juste pour que le coach ne le vire pas du bal. C'est à la fois bizarre comme moment mais terriblement bon et jouissif.

4 - Alpha c'est un salaud mais il est super cool
Je voulais dire que Alpha c'est un personnage qui était bien suggéré. Maintenant qu'on voit sa tête, il faut que les scénaristes trouvent constamment de nouvelles choses pour nous tenir, mâchoire au sol. C'est bel et bien le cas dès l'ouverture de l'épisode. La scène chez le vétérinaire était très drôle, je dirais presque ridicule. Mais c'est avec ce genre de scènes (notamment quand il balance la chaise) qu'on arrive à croire tout et n'importe quoi. La série est forte pour ne pas se prendre au sérieux. Enfin sa seconde apparition en face à face avec Stiles alors qu'il va peut être tuer Alison… bah c'était également très fun et divertissant.
vlcsnap-2011-08-09-21h57m47s10.png5 - Jackson qui fait dans son caleçon c'est super cool
C'est devenu au fil des épisodes mon personnage WTF préféré. Il se retrouve à faire des tronches bizarres, à échafauder des plans douteux et puis à presque se pisser dessus quand Scott lui montre les crocs. Miam ! Les quelques moments autour de Jackson sont bons et puis, on doit à Jackson le fait que papa Argent sait que c'est Scott le loup garous que cache Derek. Miam 2 ! Je pense qu'il n'a pas fini d'en baver (surtout si, et je le sens bien, Jackson se transforme en bête canine).

6 - Et le reste c'est cool ?
Bah ouais, la famille Argent livre une scène finale époustouflante où Scott révèle sa vraie nature à Alison alors qu'il l'avait embrassé au bal de la promo juste avant et qu'elle s'est entrainée à jouer avec des fléchettes. C'est trop bon et les bons moments bah cette série elle sait en donner. Au final, voilà un avant dernier épisode absolument fabuleux. Teen Wolf c'est quand même l'une des meilleures séries de cet été.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui prépare la fin de la saison et c'est… explosif.

Commenter cet article

Reaper 11/08/2011 16:49



Bordel, la pub pourrie de nike


 


Sinon, vi cet épisode et même la série dans son ensemble, est vraiment cool. epusi l'épisode 7 Night School, ça envoie du lourd. J'ai tout de même apprécié les 1ers épisodes, c'est pour dire
(sauf peut-être le 3 qui passe trop de temps sur la scène du bowling).


 


Voilà, voilà. Vivement le final, j'en peux plus



nike tn 10/08/2011 11:23