Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Episode 12. SEASON FINALE

16 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-16-20h53m18s160.png

 

Teen Wolf // Saison 1. Episode 12. Code Braker.
SEASON FINALE


Bon, ce qu'il y a de sûr, c'est que l'on retrouvera les loup garous la saison prochaine et que Lydia est quelque chose d'autre qu'une jeune femme. Elle cache quelque chose mais quoi ? Est-elle une sorcière ? Un vampire ? Une succube ? Mon dieu que j'ai hâte de découvrir ce qu'elle cache. J'ai donc été réjoui par ce dernier épisode de saison mais il manquait un truc : du fun. Depuis le début la série nous laisse avec de bonnes répliques et surtout de bons petits moments, mais là cela reste assez pauvre, trop de sérieux. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas pris mon pied avec les personnages.

1 - Les Argent ils sont trop cool
Cette famille est géniale. Oui, mais c'est sûrement grâce à Kate qui est une jeune femme qui va pas bien dans sa tête. Elle va à la fois bourrer le crâne d'Allison et puis il y a la mère aussi. Elle en tient une couche elle aussi. Elle oblige sa fille à se battre contre son petit ami. C'est quand même une bien belle famille de cinglés. Bref, toute l'intrigue développée autour d'eux dans l'épisode est efficace,et surtout me donne envie d'en savoir plus. Notamment sur comment ils vont gérés le fait que Kate était à l'origine d'un massacre qui remonte à quelques années maintenant et surtout qui a causé la perte de la famille de l'alpha.
vlcsnap-2011-08-16-20h54m41s216.png2 - Stiles et Jackson sont trop cool
Ce duo je l'attendais depuis longtemps et l'alliance n'est pas vaine. D'un côté Stiles est toujours aussi intelligent et puis il sait faire des bons choix, et puis Jackson c'est celui qui ne sait pas où il est. D'ailleurs, pour ce qui se passe avec ce dernier dans les dernières minutes (sa transformation en loup garou) et puis Stiles qui au contraire refuse la proposition d'Alpha / Peter. Le parallèle de ces deux personnages donne à rêver pour la suite de l'aventure, tout du moins j'ai hâte de voir comment Derek va utiliser Jackson maintenant qu'il va le transformer.

3 - Alpha est trop cool
Je m'attendais pas vraiment à ce qu'il meurt mais c'est bel et bien le cas et donc Derek devient le nouvel alpha. C'est cool. Trop cool même. Le personnage ne sera donc resté qu'une saison mais pourquoi pas, il donne la tension nécessaire à un season finale et offre une fin agréable à la saison. Je pense que la bataille finale était un peu trop rapide (surtout pour le coup des flammes super moche en mauvais effets spéciaux) mais bon, je pense que c'est ce que voulais la série pour économiser un max (car l'action, ça coûte cher) mais pourquoi pas. Après tout il y avait des bons moments (comme le face à face avec Stiles dans le parking, c'était quand même bien fun).
vlcsnap-2011-08-16-20h54m12s186.png4 - Et le reste c'est cool ou pas ?
Ma foi, j'ai bien aimé cet épisode bien qu'il manquait la dose de fun habituel. C'était trop sérieux pour être croyable. Mais bon, j'aime bien comment la série rencontre son destin et surtout malgré le face à face assez moyen entre les garous, Alpha et les Argent qui aurait pu être plus percutant. Mais bon, la série reste fidèle à elle même en nous prouvant de nouvelles choses : elle peut tuer impunément (ici Alpha et Kate). Reste à savoir si la suite de la série aura de nouvelles bonnes idées du genre. Mais ce qui m'intrigue c'est de savoir comment on peut faire une saison 2 après la saison 1 assez complète…

Note : 7/10. En bref, un season finale efficace auquel il manquait la dose d'humour.

Commenter cet article