Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Episode 6.

5 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-05-18h51m51s200.png

 

Teen Wolf // Saison 1. Episode 6. Heart Monitor.


Alors que je ne misais pas tellement sur cette série, finalement elle s'améliore d'épisodes en épisodes. Après le petit écart de l'épisode précédent, celui ci permet tranquillement de revenir sur de bonnes bases. J'ai trouvé qu'il y avait tous les bons ingrédients : de l'humour, de l'action, de la peur et encore de l'humour. Le tout est enrobé d'une petite papillote "Mon Chéri" où la relation entre Allison et Scott est toujours tendue (pour la face public vu que la tante d'Allison ne veut pas qu'ils se voit depuis la petite découverte du préservatif il y a de ça, deux épisodes). Quels petits cachotiers ces deux là. Mais ils ne vont pas encore pouvoir conclure dans cet épisode, ils sont coupés cette fois par la tante. Ca devrait se faire prochainement et après on aura plein de petits bébés du Gévaudan, euh alors… Scott & Allison.

Allison juste apprends enfin les origines de sa famille reliée de prêt avec la bête un Gévaudan. C'est français, c'est beau, c'est parfait. Quel extase d'entendre un peu de légendes bien de chez nous. Les américains ont compris que pour séduire les petits ados français qui regardent encore MTV (oui, je crois que la chaîne existe encore, ça fait tellement longtemps que j'ai laissé tombé la télécommande 400 chaînes de CanalSat). Bref, j'aime bien l'idée qu'elle apprenne enfin de quoi elle est faite, de cet instinct de chasseuse de loups. La Kate Argent me tape quand même un peu sur le système, à voir ce que la suite nous réserve mais j'espère qu'elle se fera vite dégoupillée car bon, y'a des limites à ma patience.
vlcsnap-2011-07-05-19h09m55s30.pngPar ailleurs, Scott veut apprendre enfin à contrôler ses pouvoirs et sa colère (pour ne pas se changer en loup en plein milieu d'un cours par exemple). Bref, l'idée est jouissive. Tout d'abord elle apporte une scène d'introduction ahurissante. De l'action que j'adore. On sentait vraiment qu'il y avait de l'énergie et que le tout était vivace. D'ailleurs Derek veut lui apprendre mais ce n'est pas vraiment du goût de Scott (bah oui, Derek a quand même explosé le pauvre BlackBerry de Scott contre le mur d'un parking, ça se fait pas quoi, il est donc en rage).

L'intrigue permet de retrouver un peu de la complicité entre Scott et Stiles. Cela donne deux scènes excellentes : la première sur le terrain avec lacrosse et la seconde en rayant une voiture avec une clé, le tout apportant des ennuis et une bagarre. Miam ! J'ai faim. La série s'autorise un peu plus de choses avec Jackson et la scène où la patte poilue sort de sa bouche est magique. J'ai vraiment adoré. Et puis Jackson c'est un gars tout flippé. Il est fun. Je l'aime bien. Mais une scène entre lui et Allison gâche un peu le rythme de l'épisode. Dommage. Au final, voilà un bon épisode de Teen Wolf, je pense que c'est même le meilleur jusqu'ici. Drôle et plaçant les intrigues et les personnages dans des positions un peu mieux, c'est ce que j'attends de Teen Wolf qui montre ses qualités. Et le cliffangher… est juste à tomber par Terre (ou se faire griffer sensuellement).

Note : 7/10. En bref, un épisode réussi qui permet d'allier action et humour d'un coup de griffe et de crocs baveuses.

Commenter cet article

William Oz Wolf 06/07/2011 16:19



Comme pour toi, il s'agit surment du meilleur épisode de la série. Le prochain s'annonce encore meilleur. Cette série commence vraiment à me plaire.