Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Episode 7.

12 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-12-19h22m01s167.png

 

Teen Wolf // Saison 1. Episode 7. Night School.

 

Je crois que l'on a enfin trouvé le guilty pleasure de l'épisode. Cette série se bonifie avec le temps et livre ici son meilleur épisode jusqu'alors. En utilisant les codes du teen show d'horreur classique, Teen Wolf offre à ses téléspectateurs un moment d'action, de divertissement mais également palpitant. J'aurais jamais cru pouvoir penser que cette petite série sans grandes prétentions de départ, pourrait évoluer de cette façon. En fait, "Night School" c'est l'anti-pilot de la série où le côté débile et sportif ressortait. Cette fois on est coincé dans l'école comme le laissait entendre la fin de l'épisode précédent et Alpha est dehors avec la féroce enfin de tuer de la chair humain.

C'est classique comme intrigue : les élèves sont enfermés dans l'école. On le voit dans beaucoup de séries pour ados, pour la simple et bonne raison : ça coûte pas cher à produite, on appel ça aussi des épisodes bouteille, qui mettent en avant un seul lieu. Bref, l'idée est judicieuse puisque tout se recoupe pour nous donner de vrais frissons. La série est efficace dans ce genre là, les effets spéciaux ne sont pas dégueulasse, ce qui au final, aide énormément. Notamment autour d'Alpha, ses déplacements sont loin du ridicule qu'on aurait pu penser et tout se faire avec peur et frisson (on évite de trop montrer la bête en gros plan, ça aide à mettre le téléspectateur dans une position inconfortable et de terreur).
vlcsnap-2011-07-12-19h26m57s59.pngPar ailleurs, alors que Stiles et Scott sont tous les deux dans le bâtiment, qu'ils vont assistés à la mort du concierge sous leurs yeux et qu'ils vont tenter d'échapper au gros méchant loup garou (qui a arraché la batterie de la voiture de Stiles donc au revoir le moyen de s'évader rapidement). Ils vont être rejoints par Allison, Lydia et Jackson. Lydia m'a surpris. Elle est un peu nunuche mais dans cet épisode elle va prouver le contraire en créant du cocktail molotov avec les restes des derniers cours de physique chimie du lycée. Elle m'a fait rire un quart de minute avec tout ça. C'est presque rien mais c'est efficace.

Pour ce qui est d'Allison, elle est toute effrayée certes mais elle se pose tout un tas de questions. Elle sait des trucs sur les loup garous (grâce à sa famille, mais qu'elle ne voit pas révéler). Scott est un loup garou mais seul Stiles le sait et va donc mettre sur le pied de guerre Derek comme était le responsable de toute cette attaque (pas sûr que cela lui plaise par la suite). Jackson a une marque que Derek lui a fait et je ne sais pas trop à quoi s'attendre avec ça, mais j'attends de voir la suite avec grande impatience puisque Colton Haynes est hilarant. Non mais sérieusement, j'aurais jamais pensé l'an dernier dans The Gates qu'il aurait une once d'humour.

Au final, l'épisode est fluide, ne manque pas d'action et surtout, se révèle comme plutôt bien écrit et évite les dialogues préfabriqués. C'est un point d'honneur que je ne peux que relever. En tant que grand fan des séries pour ado mais plus particulièrement des films d'horreur façon teen show, je trouve que Teen Wolf offre une représentation très fidèle et agréable.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode palpitant.

Commenter cet article

Watcher 14/07/2011 14:39



J'aime bien que les personnages dépassent leurs clichés, on a déjà vu ça avec la réunion parents profs et ça continue, tant mieux !


En tout cas, ça fait 3 épisodes que la série devient vraiment plus que sympathique, sorte de guilty pleasure qui trouve doucement son originalité, ça fait du bien.



delromainzika 14/07/2011 00:45



Merci :)


Ah oui !!!!! :D



fred 14/07/2011 00:34



Bonne critique, mais pour jackson, c'est pas l'alpha qui l'a blessé, c'est dereck?