Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Episode 8.

19 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-19-19h23m27s72.png

 

Teen Wolf // Saison 1. Episode 8. Lunatic.


Cette série m'excite toujours de plus en plus. Je sais pas pourquoi et pourtant j'étais bien parti pour la descendre chaque semaine mais elle a ce petit truc en plus qui fait que ça fonctionne. "Lunatic" est un épisode plus posé par rapport au précédent mais la tension autour du personnage de Scott est absolument à son comble. J'attendais avec impatience qu'on nous sorte la pleine lune dans la série sous un angle intéressant et alors qu'il connait ses pouvoirs et comment les utiliser (le début de l'épisode en est l'exemple lorsqu'il réussit à convaincre un pauvre homme de lui redonner la bouteille de whisky). Bon, Tyler Posey n'est pas l'acteur le plus convainquant au monde mais quand même, il offre un côté surjoué fabuleux. Je suis fan de ce personnage, souvent écrit grossièrement mais aux traits très bien dessinés.

Je me surprend à ne pas avoir détesté la partie de lacrosse durant l'épisode. C'était pas insoutenable et mauvais. Au contraire, cela permet de recentrer la colère du personnage, pour le meilleur. En tout cas, j'aime bien comment tout s'empile comme ça pour donner une scène de fin retentissante où Scott avoue à son meilleur ami Stiles qu'il a embrassé Lydia, enfin, que Lydia l'a embrassée. Il faut savoir que Stiles est amoureux de cette fille, mais comme c'est pas possible d'imaginer, et que Scott est avec Allison. Justement, Allison, elle va apprendre à se servir d'une arme. J'avais un peu de mal avec cette histoire sans queue ni tête autour de sa famille, car depuis la Bête du Gévaudan, on a pas grand chose à se mettre sous les crocs. Elle découvre enfin un peu plus du patrimoine familial, ça fait plaisir (il était temps).
vlcsnap-2011-07-19-19h20m11s161.pngEnsuite Jackson. J'adore Jackson. C'est un personnage qui ne sait jamais vraiment quoi faire dans la série. Il va enfin avancer son enquête sur qui est Scott dans la fin de l'épisode. Ce petit cliffangher me rend impatient de voir la suite. Ils sont fous ces scénaristes, j'ai l'impression qu'ils tuent leurs cartouches un peu vite depuis quelques épisodes. Et encore… Il faut voir. La relation entre Stiles et Scott est mise à mal dans une scène où Scott, dans un état second, va changer (ou presque). Il y a des éléments qui mettent toujours en péril leur amitié mais elle reste intact. Je sens qu'on arrive au point de chute, hâte de voir comment cela peut évoluer.

Autre info, le retour de Derek. Pas vraiment en grandes pompes mais ça fait plaisir qu'il revienne faire un tour par ici, on aurait pu avoir le temps de l'oublier. Bref, il vient rapporter à Scott qu'il faut tuer Alpha sauf que ça… on le sait depuis quelques épisodes déjà. C'est pas vraiment une nouveauté. Au final, un épisode plutôt bien mené qui garde un côté mystérieux sympathique, une ambiance excellente et puis un acteur principal au sommet de sa forme dans le côté kitschissime de la série. Une aubaine !

Note : 6/10. En bref, un épisode sur des personnages lunatiques. Pas mal.

Commenter cet article