Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Episode 9.

26 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-26-16h27m01s19.png

 

Teen Wolf // Saison 1. Episode 9. Wolf's Bane.


Un jour je repenserais à Teen Wolf, et je me dirais : finalement, c'était quand même une sacrée série d'été. Elle a tous les ingrédients, les mélanges avec facilité en dosant comme il le faut. J'aime bien les personnages et rien que celui de Jackson vaut le coup d'oeil dans cet épisode. En effet, il découvre enfin que Scott est un loup garou et il va le menacer de révéler sa vraie nature à Alison si il ne trouve pas un remède pour les cauchemars qu'il fait. Alors oui, on revient sur cette fameuse 'wolfsbane', la fleur bleue qu'on avait vu plus tôt dans la saison, mais bon, c'est quand même ce qui a permis à Jackson de faire le lien. Qu'il est intelligent ce petit et quand il joue le méchant, le menaçant, je l'adore. Il est à la fois drôle et presque effrayant. En tout cas, j'aimerais pas l'avoir dans mes pattes si j'étais Scott.

Et justement, la série va jouer autour de ce personnage et de cette révélation tout du long. Le tout avec intérêt. Par ailleurs, le prof de physique que beaucoup soupçonnait d'être Alpha n'est finalement pas ce dernier. En effet, on découvre le vrai visage d'Alpha (enfin, il était temps), mais c'est quelqu'un d'autre qu'on avait pas encore vu. Par contre, le prof avait bien un lien. Il avait notamment des notes sur le sujet qui intéresse tout le monde et un dessin représentant le collier d'Alison. Comment Scott n'a pas pu comprendre plus tôt que ce collier avec une quelconque signification alors qu'il l'avait sous les yeux tout le temps (il faut dire qu'il devait regarder autre chose quand il regardait sa bien aimée).
vlcsnap-2011-07-26-16h25m55s129.pngBref, Derek est également de retour mais c'est un fugitif recherché (à cause de Scott lors de l'épisode de nuit dans l'école où il l'accusait d'être l'auteur des faits). Alison le surprend à parler avec lui et ne va donc plus lui faire confiance. Scott est vraiment bizarre, il a quand même dans sa poche le papa Argent (car oui, Jackson apprend à Scott que "argent" veut dire "silver" en anglais, cela me rappelle le moment où Scott dit "loup garou". C'est très marrant ça aussi). Bref, toute l'histoire est bien enrobée et surtout intéressante. On a pas vraiment le temps de dire ouf et c'est une série qui me surprend tout le monde. Par ailleurs, Stiles est là lui aussi mais pour amuser la gallérie. En effet, il m'a fait rire avec encore un coup ses allusions un peu étrange autour de son personnage.

Et puis le coup de l'essayage de tee-shirts avec Derek était… comment dire : épique. Teen Wolf a un moyen bien à elle d'employer l'humour. C'est fait avec parcimonie, sans en faire des caisses et c'est ce qui fonctionne entièrement. Au final, ce nouvel épisode prouve qu'une nouvelle fois la série a ses cordes et ses armes. La présence d'Alpha avec un visage humain ça fait plaisir et ça change aussi. On va donc avoir plus d'action autour de lui et moins de mystères, ce qui ne me dérange pas le moins du monde. Bien au contraire. J'ai hâte de voir la suite et comment ils vont réussir à rendre le truc encore plus accrocheur.

Note : 7/10. En bref, un épisode avec tension, action, humour. Les ingrédients du guilty pleasure une nouvelle fois au service du téléspectateur.

Commenter cet article