Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Pilot.

6 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-06-06-20h43m29s42.png

 

Teen Wolf // Saison 1. Episode 1. Pilot.


C'est ce que l'on appelle de la confiture. C'est moche niveau réalisation, le casting joue mal, le scénario est vide (pas totalement non plus) et en plus, il y a un sport que je déteste : le lacrosse. Mis à part ça, tout va bien. Je crois que Teen Wolf va devenir à force cette série estivale où l'on se prend pas du tout la tête et que l'on regarde comme ça, pour se détendre. J'aime bien l'idée. Mais au final, c'est tout ce qu'il y a de plus mauvais dans l'univers des séries avec un petit côté divertissant et facile à moquer.

Tout d'abord l'épisode débute plutôt bien, on a pas trop de démonstration de talent de acteur, c'est même géré correctement et les effets spéciaux ne sont pas les plus dégueulasses que j'ai pu voir. Mais ce qui gâche un peu tout c'est que la série s'entiche à faire de son héros quelque chose d'anthologie. Alors l'intrigue n'avance pas et la réalisation est assez moche. Les gros plan intempestif pour insister sur quelque chose, on est plus dans les années 70 et je crois que c'est à apprendre aux techniciens de la série.
vlcsnap-2011-06-06-21h01m45s253.pngIl y a un manque certain du côté du casting. C'est maigre. Le héros est souriant quand il est sensé être en colère, quoi de plus logique me direz vous. C'est dommage car souvent le casting peut sauver une intrigue en dessous des espérances du public. Sauf qu'ici, à part être des plantes de jardin à qui l'on mettrait volontiers un bonnet rouge sur la tête afin d'arrondir les angles du gazon, ils n'offrent rien de bien pertinent. Le meilleur ami c'est sûrement le personnage le moins ridicule mais l'acteur en fait des tonnes avec ses mains, et les gestes parasites, non merci.

Et puis l'intrigue. Finalement, c'est peut être ce qu'il y a de moins ridicule dans la série. C'est pourtant vide. Le scénario passe son temps sur le sport (le lacrosse), fait beaucoup de contemplation sur rien du tout et ne garde que quelques minutes pour l'histoire et la recherche des origines, ce qui est sensé nous tenir en haleine durant une saison entière. MTV frappe donc avec l'annulaire sur la table. C'est moche, mal joué et l'intrigue est bien trop maigre pour donner une quelconque envie du reste mais il subsiste quand même un côté guilty pleasure qui pourra me plaire cet été.

Note : 2/10. En bref, c'est mal foutu mais… le guilty pleasure me rendra peut être généreux.

Commenter cet article

delromainzika 17/07/2011 21:44



@ThomasWH : Oui, tu m'étonnes. Le truc c'est que la série est exponentiel et le dernier épisode diffusé était magistral. Je sens que tu vas bien kiffé la suite. Perso, j'aime pas ce sport, donc
ca m'a gaché pas mal l'histoire au début. Mais voilà, je m'y suis fait et je me suis pris au jeu. Content que tu ai passé un bon moment :)



ThomasWH 17/07/2011 21:39



Bon je vais surement t'étonné mais j'ai passer un bon moment devant ce pilot. Après c'est clair que c'est mauvais. Mais voila, c'est un bon guilty pleasure, c'est clair. Après les effets
spéciaux sont vraiment horrible je trouve! Quand je repense au moment ou des cerfs ou je sais pas quoi ont tous sorti d'un coup, c'était tellement mal fait!


Sinon l'épisode était assez fluide, et moi le lacrosse sa me dérange pas! Mais c'est vraiment la fin qui fait défault je trouve! C'était tellement kitch, mal fait, mal menée..


 



Watcher 06/06/2011 21:53



En voyant quelques minutes de l'épisode, j'ai eu le temps de me dire pareil, ça pourrait être un petit guilty pleasure ^^