Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 11. Battlefield.

7 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-07-22h23m20s46.png

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 11. Battlefield.


A un épisode de la fin de cette seconde saison, Teen Wolf trouve le moyen de nous offrir ce qui pourrait bien être le meilleur épisode de son histoire. Il y avait de tout, un vrai pot pourri, mais organisé qui nous amène vers une fin que l'on n'attend pas forcément. L'introduction de cet épisode dure approximativement cinq bonnes minutes et met en scène Stiles. Ce personnage est toujours aussi jouissif mais ce que l'on ne voit que très rarement c'est Stiles touchant. Et cette première scène était assez touchante, et surtout très jolie. La musique se marie très bien avec l'ambiance et les dialogues, doux permettent de tempérer avec le reste de la saison qui est souvent nerveuse. Car Teen Wolf ne prend pas toujours le temps de poser ses personnages et ses intrigues pour repartir de plus belles. Cet épisode prend donc le temps d'amener le dernier épisode de la saison sereinement. "Battlefield" permet également de nous préparer à ce qui sera un dernier quart d'heure retentissant : le match de championnat de lacrosse.
vlcsnap-2012-08-07-22h52m10s195.pngJe ne suis pas spécialement attiré par ce sport, et surtout, il me rappelle les très mauvais premiers épisodes de la série. Du coup, je ne suis pas spécialement enchanté à l'idée de voir un match. Sauf que cette fois, ce n'est qu'un prétexte pour nous offrir des scènes d'action maitrisées et au sens aiguisé. Ce que j'ai notamment adoré c'est l'ambiance. On a une musique oppressante qui est là pour nous exciter devant l'épisode. Elle veut que l'on est se ronge les ongles jusqu'au sang. Cette série est réellement folle par moment mais j'adore ça. Quelques heures plus tôt, et dans un registre plus intimiste, j'ai beaucoup aimé le moment où Isaac découvre ce que ses pouvoirs de loup garous peuvent faire d'autres. Il va découvrir qu'il peut ôter la peine des animaux. Ce moment était lui aussi assez touchant et m'a beaucoup marqué. Bien plus que le synonyme de la première saison avec Scott. Isaac est l'une des pièces maitresses de cet épisode. Et je ne suis pas contre l'idée.

Le personnage a un truc en plus par rapport aux autres membres de la meute de Derek. Et cette facette que l'on découvre de lui durant l'épisode donne envie de le retrouver l'an prochain. Je serais déçu qu'il perde la vie cette année en tout cas. Il y a encore pas mal de choses à faire autour de ce personnage et notamment dans un potentiel duo avec Scott. L'alliance de ces deux personnages pourraient nous offrir quelques bons moments la saison prochaine. J'ai trouvé cet épisode assez étrange dans sa construction. Il est réalisé de façons très différentes entre les scènes ce qui n'est pas plus mal. Merci Tim Andrew. L'épisode enchaine donc petit à petit afin de nous offrir des moments plus tendus après quelques douceurs ici et là. Ce que j'aime également dans cet épisode c'est la métamorphose d'Allison. C'est bien plus drôle que bien joué mais appréciable. Cette auto-dérision dont la série fait preuve apporte pas mal de bonnes choses.
vlcsnap-2012-08-07-23h02m28s235.pngAllison est donc devenue la femme froide qu'elle devait devenir. Ce sont des leaders que doivent devenir les femmes de chasseurs. D'ailleurs, elle semble maintenant sous l'emprise du Grandpa Argent ce qui pourrait avoir des effets assez néfastes sur le personnage. Grandpa Argent va également jouer une part importante de l'épisode. Dans un premier temps parce que l'on découvre qu'il est celui qui contrôle le Kanima désormais. Il va menacer Scott de tuer quelqu'un qu'il aime si jamais il ne lui apporte pas Derek d'ici la fin du match. Evidemment, il ne va pas le faire et Jackson sera celui laissé sur le carreau. Pendant ce temps, Derek va apprendre de la part de Peter qu'il peut sauver la vie de Jackson. Pour cela, il faut tout simplement se servir de son coeur et de la personne qui a des sentiments pour lui : Lydia. Il y a de bonnes choses ici et là, et de la suite dans les idées, mais je ne sais pas encore ce qu'ils veulent dire.

Mais il faudra attendre le prochain épisode pour avoir les réponses (j'ai hâte de voir ça, cela promet de très bonnes choses à mon avis). Finalement, Teen Wolf nous offre sûrement le meilleur épisode de son histoire. Grâce à la réalisation énergique et différente de Tim Andrew, l'épisode fait monter le suspense de façon crescendo sans s'arrêter. C'est avec la chute de Jackson que l'on arrête l'épisode mais peut-il réellement mourir et nous dire au revoir ? J'espère que les scénaristes savent ce qu'ils veulent faire mais j'ai hâte de connaitre son destin dans le prochain épisode. Pendant ce temps, Grandpa Argent continue de gagner du terrain et surtout de devenir de plus en plus important dans la série. Ce n'est pas une mauvaise chose non plus étant donné qu'il est parvenu en un seul épisode à prouver toute sa suprématie. Il est fort, majestueux et surtout sait ce qu'il veut (et arrive toujours à l'avoir).

Note : 9/10. En bref, mon enthousiasme est peut être très grand et pourtant, je pense que la série mérite amplement cela.

Commenter cet article

shibo27 09/08/2012 20:31


Encore un très bon épisode mais ca devient une habitude. Contente également de revoir le personnage d'isaac.


Et on a enfin la réponse à la question que je me posais concernant Matt. Car dans son discours, il a toujours dit qu'on l'avait tué et dans les flashback on le voyait au même age qu'au lycée mais
il n'avait rien d'un fantome.


En fait, il s'est noyé mais quelqu'un (le père d'isaac ?) l'a ramené et la menacé pour qu'il ne dise rien. Et ca s'est passé quand il avait 9 ans dans en 2006, année de l'équipe de piscine du
lycée.


Ca va être dur d'attendre la saison 3. et si elle est aussi énorme que la saison 2, je veux mes 24 épisodes !!

visiteur 09/08/2012 20:07


Ils ont peut-être changé d'avis, c'était une info qui circulait l'année dernière (j'ai retrouvé le forum où c'était clairement mis que c'était pour la saison 2)


Esperons que l'année prochaine, ils ne reportent pas encore

nikita007 08/08/2012 20:46


  visiteur c'est la saison 3 qui aura 24
episodes

visiteur 08/08/2012 17:25


"A un épisode de la fin de cette seconde saison..."


Il n'y aura que 12 épisodes cette saison ? Je pensais qu'il y en avait 24 de prévu ?

Nikita007 08/08/2012 16:51


moi aussi j'ai trouver l'episode precedent meilleur que le precedent,je pense que le season final va etre genial