Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 12. Master Plan.

14 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-14-22h42m31s41.png

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 12. Master Plan.
SEASON FINALE


Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que la saison s'achève déjà mais la bonne c'est que l'on aura 24 épisodes la saison prochaine. Autant dire que MTV croit fort en sa série fétiche. Et ils ont raison. La saison 2 nous aura fait tous vibrer au rythme de ses intrigues et d'un fil rouge particulièrement bien mené. L'épisode précédent avait imposé une qualité assez impressionnante. Teen Wolf rappelle l'âge d'or des séries de WB. Oubliez tout de suite cette soupe de Vampire Diaries, ici est la vraie relève de ces séries fantastiques comme seule les années 90 savaient en faire. La qualité est là, mais ce n'est pas qu'une simple qualité de script, c'est aussi une mise en scène particulièrement bien menée. Notamment quand il s'agit de combattre en rythme sur une petite musique. Je retiens notamment la scène qui utilise la musique du générique de la série. Elle est très bien intégrée à l'épisode et surtout permet d'exciter un peu plus le téléspectateur face au spectacle.

Teen Wolf ne se prive de rien dans ce dernier épisode. Elle avait pour but de tout faire exploser. Et de nous offrir des révélations tout en offrant une conclusion réussie aux intrigues de la saison. Je pense notamment à celle du Kanima. Jackson se devait d'être sauvé dans cet épisode par Lydia. Cette dernière va donc se charger de le soigner comme Peter l'avait prévu. C'est efficace et touchant. J'ai vraiment cru que Jackson allait mourir. Mais non, ce n'est que le Kanima. La série ne voulait sûrement pas se séparer d'un aussi bon élément que Jackson. Surtout que l'acteur a développé une certaine côté de popularité sur les réseaux sociaux qui est non négligeable. Il ne faut pas fâcher les fans. Il faut aussi trouver une conclusion pour Gerard, le grand père Argent. Ce dernier va succomber à Scott le petit futé. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ait réussi à penser à tout ça. Mais c'est réussi. Gerard ne veut qu'une chose : devenir loup garou afin de soigner son cancer.
vlcsnap-2012-08-14-22h42m26s241.pngMême si au premier abord, cette révélation sur sa maladie est décevante, le tout reste cohérent avec ce que l'on a vu avec la série. Il n'y a rien à redire, cette conclusion était satisfaisante elle aussi. Maintenant j'ai hâte de voir la suite de la série afin que l'on développe la relation entre notre vétérinaire préférée et son apprentie. Stiles avait disparu dans l'épisode précédent. Il était logique qu'il était entre les mains de Gerard. Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de cette aventure. Mais pourquoi pas. J'ai préféré le moment où Stiles avoue à Lydia qu'il lui avait acheté une tonne de cadeau afin de pouvoir trouver le bon et être sûr. Autre bon point de cet épisode : le duo Scott / Isaac. Je trouve que ces deux là vont bien ensemble. Je ne veux pas faire des infidélités au duo Scott / Stiles, mais Isaac pourrait être une parfaite troisième roue. Ce personnage est plutôt passionnant.

L'épisode prépare également la saison prochaine avec un cliffangher particulièrement excitant. En effet, une meute d'Alpha débarque dans notre petite ville. Je ne sais pas trop ce que cela cache mais c'est assez excitant. La présentation que la série fait de cette intrigue m'a trouvé. Il n'en fallait pas plus de toute façon pour que le tout soit efficacement fait. Au final, voilà un dernier épisode solide qui permet d'apporter une très sympathique conclusion à ce qui est devenu en très peu de temps le phénomène de l'été.

Note : 8/10. En bref, un bon final pour une bonne série fantastique.

Commenter cet article

Azerty 15/08/2012 02:00


"Oubliez tout de suite cette soupe de Vampire Diaries" je croit pas non ! je préfére largement cette "soupe de vampire diaries" que cette série qui n'est la que pour combler mon manque de vampire
diaries les été !!!

nikita007 14/08/2012 22:52


un tres bon season finaly pour la meilleur serie de l'été la saison 3 s'annonce excitante