Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 2. Shape Shifted.

5 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-05-11h55m23s199.png

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 2. Shape Shifted.

 

Le premier épisode, très efficace, présentait les bribes d’une seconde saison intéressante sur tous les plans. Teen Wolf prouve avec ce second épisode la solidité des intrigues dévoilées dans l’épisode précédent et les enjeux assez forts de la saison. J’aimerais dans un premier temps revenir sur le générique. Très peu de séries de nos jours osent produire un vrai générique ce qui est bien dommage mais pas pour Teen Wolf qui s’en sort haut la main. La musique, les images, le clip est un parfait mélange à l’image de ce qu’est la série. Encore une fois, Scott n’est pas le personnage central de l’épisode ce qui est étrange puisqu’il s’agit du héros de la série. Mais je pense que les scénaristes vont tout doucement avec le personnage. L’ouverture de l’épisode se fait comme tout film d’horreur, et le talent de Russell Mulcahy est encore une fois mis à l’épreuve. Le père d’Isaac est tué par une sorte de créature ressemblant à un lézard humain. Ce qu’il y a d’intéressant dans le début de l’épisode c’est toute la scène entre Isaac et son père. Très prenante, voire même aux tripes. Il n’y a rien à redire sur le style de Teen Wolf qui s’est épaissi depuis la première saison.

 

Pour ce qui est de la créature, elle arrive au moment où Jackson rejette la morsure et où Lydia disparaissait et revenait cul nu. Je pense que le lézard est une de ces deux personnes, sinon un autre personnage mais d’un autre côté ce serait décevant. Afin de développer encore une fois l’intrigue de Jackson, ce dernier veut filmer sa transformation. C’est la pleine lune et il veut que le spectacle le rende célèbre. La grosse incohérence de cette partie de l’épisode c’est quand même Jackson qui demande à un de ses amis qu’il lui prête sa caméra alors qu’il roule en Porsche et pourrait s’en acheter une lui-même… non ? Une grosse incohérence de scénario qui n’est là que pour justifier le fait que celui qui lui a prêté sa caméra va sûrement s’intéresser de plus prêt à Jackson. Ou bien, potentiellement développer une histoire d’amour. Je divague, mais Teen Wolf a tellement été gay-friendly depuis ses débuts que cela ne m’étonnerait même pas. Cela me fait penser à toute la scène de lacrosse de l’épisode. Bien que je déteste ce sport je dois avouer qu’ils se sont débrouillés pour rendre ces scènes jolies.

vlcsnap-2012-06-05-11h55m32s37.png

Scott qui fonce dans ses camarades pour les renifler c’était grandiose dans le ridicule mais le ridiculeusement drôle. Teen Wolf nous offre aussi une petite scène ultra gay durant cette scène de lacrosse où un membre de l’équipe va confier à Scott qu’il semble intéresser… Ce qui est assez marrant avec cette série c’est qu’il y a de nombreuses allusions gay mais rien de gay. Je ne sais pas si la série ira un jour jusqu’à passer le pas d’un personnage gay. Stiles aurait été un choix judicieux l’an dernier, dans le sens où il collait parfaitement, mais on verra bien. Grandpa Argent, introduit bien trop rapidement dans l’épisode précédent prend maintenant la place de Doyen du lycée. Je pense que cela va apporter un peu de piment à la série. J’aime bien le personnage même si le mystère a été complètement tué dans le premier épisode. Il apporte un certain inconfort pour les personnages qui est très bien foutu. Allison est de plus en plus intéressante dans la série, notamment quand elle entre dans le feu de l’action (je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre du shérif maintenant, étant donné que le personnage semble très remonté comme Stiles et cie…).

 

Derek était également au top, le personnage embrasse une fois de plus son côté de meneur. Il veut toujours recruter Scott dans sa meute. Evidemment qu’il va refuser. Au final, ce nouvel épisode de Teen Wolf embrasse encore plus le fun de la série. L’efficacité est là, mais pas seulement. Ce que j’adore c’est comment le second degré est mis en avant par une mise en scène ultra fun. Russell Mulcahy a su utiliser ses talents de réalisateur de clip musicaux pour Teen Wolf. Notamment dans les scènes d’action où les effets de caméra sont les plus visible. L’utilisation de la musique est aussi quelque chose de propre aux séries MTV mais plus particulièrement Teen Wolf qui l’utilise de façon très juste et sans jamais gêner le téléspectateur. Je pense que l’on va avoir droit à une saison haletante et beaucoup plus intéressante que la première qui a surtout mis en place les personnages, leur passé, et leur histoire à venir. J’espère aussi que l’on va avoir droit à un développement des personnages mystérieux (Isaac le premier, qui est beaucoup trop en retrait à mon goût).

 

Note : 7.5/10. En bref, très bon épisode de Teen Wolf, bien mieux maitrisé que le season premiere (beaucoup trop bordélique).

Commenter cet article

delromainzika 09/06/2012 12:38


Je sais bien mais je parlais d'un vrai personnage , pas d'une anecdote ici et là ^^

George 09/06/2012 09:41


Juste pour l'info. Il y a deja un personage gay ... Danny , meilleur pot de Jackson lol :) 

delromainzika 07/06/2012 10:28


Oups, juste un mélange des prénoms.

Messa 07/06/2012 09:35


Juste une petite remarque : pourquoi tu as ecris au moment où Melissa disparassait et revenait cul nu alors qu'elle s'appelle Lydia?

Episode très bon, personnellement, j'ai pris au troisieme degré l'élan de Dictateur de Jackson au moment où il declare qu'il allait etudier SON Histoire !
Je me demande si le scenario va jouer sur une eventuelle rivalité entre Isaac (qui met beaucoup de liant dans cette meute je trouve, ça change de Scott qui refuse à tout va) et Jackson...

Lydia etait parfaite mais j'ai hâte que son personnage se developpe, effectivement, surtout que le scenar tend à la rendre plus humaine d'episode en episode, contrairement à Jackson.

Par contre, vu la position de son personnage dans la saison 1, je ne pense pas que le prof soit l'homme-lezard, je me tournerais plus vers Matt mais ça serait trop facile...  L'homme-lezard
a l'air d'etre relié Isaac, qui sait, peut-etre un personnage que l'on aura pas encore vu humainement, comme la mere d'Isaac? (hypothese tres tres rapide en coup de vent!)

Ruben 07/06/2012 00:10


Super début de saison, de bonnes intriques mises en place, et les nouveaux personnages sont déjà bien "insérés"


La première scène entre Isaac et son père m'a surprise je ne m'attends pas à quelque chose d'aussi profond et intense de la part de Teen Wolf, ce qui me fait aimer encore plus le show.


En tout cas j'aime toujours autant l'humour, je sens une bonne deuxième saison en perspective