Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 3. Ice Pick.

12 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-12-07h19m44s95.png

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 3. Ice Pick.


Après deux épisodes de mise en place de la nouvelle saison, ce troisième épisode entre dans le vif du sujet. Les personnages commencent à prendre leurs marques et notamment Erica et Isaac aux côtés de Derek. Il se passe encore une fois beaucoup de choses cette semaine dans Teen Wolf et c'est sûrement à la fois une bonne et une mauvaise idée. A moins que les scénaristes aient des idées à l'infini, j'ai peur qu'ils soient à bout avant la fin de la série (et vu son succès, elle est faite pour durer). Ce serait dommage de griller la série simplement en ayant choisi un rythme rutilant. L'épisode se concentre dans un premier temps sur Erica. Elle est de plus en plus perdue et subit les moqueries de ses camarades. Le fait que le personnage soit présenté de façon aussi marginal était assez fun, notamment parce que cela donne quelques bons moments (le mur d'escalade). Evidemment, Derek rode dans le coin et propose à Erica une solution pour résoudre tous ses problèmes.

Teen Wolf joue très bien avec tout ce qui est fun et parodique. L'entrée d'Erica dans la cafétéria sur cet air rock était excellente. C'est ce genre de chose, participant à l'esbroufe dans la série, que je trouve fascinant. Car cela s'introduit particulièrement bien dans ce que la série sait particulièrement bien faire. Cela permet également à Stiles de revenir à ce qu'il faisait dans la première saison : nous offrir le personnage en spectacle. C'est sûrement ce que j'attendais le plus depuis le début de la saison. Le coup des 50 dollars était hilarant, sans compter la partie d'escalade, la patinoire, et d'autres choses encore. Ce personnage est sans conteste possible le meilleur de la série. Il est bien construit et tant qu'il ne perd pas son efficacité, Teen Wolf restera une bonne série. Sans Stiles, je pense que Teen Wolf ne serait plus aussi bonne. "Ice Pick" marque le retour de Derek sur le devant de la scène.
vlcsnap-2012-06-12-07h19m16s71.pngCe dernier voudrait bien recruter Boyd. Et Boyd aimerait bien lui aussi être enfin populaire. Du côté de Lydia, le personnage reste assez étrange. Je ne serais pas surpris qu'elle soit une créature surnaturelle et pourquoi pas un succube. C'est une créature féminine et cela pourrait coller avec son côté perché. Jackson pense qu'il est possible que l'on soit immunisé et que Lydia lui a donné cette immunité vis à vis de la morsure. Mais il va rapidement réaliser qu'il a une force surhumaine. C'est un joli cliffangher puisque le personnage de Jackson est celui qui m'intéresse le plus cette année. L'intrigue qui semble se dessiner autour du personnage est pour le moment de très bonne facture et Colton Hayes incarne suffisamment bien son personnage d'adolescent complètement paumé.

J'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent par la suite pour lui. Enfin, Chris commence à entrainer sa fille afin qu'elle devienne une leader. En effet, dans les familles de chasseurs, ce sont les femmes sont deviennent les leaders et pas les hommes. Qui a dit que Teen Wolf était trop masculine ? Je suis presque sûr que cette série est féministe d'un côté. Ce n'est pas une mauvaise chose. Au final, ce nouvel épisode de Teen Wolf permet d'avancer un peu plus dans le coeur de la saison sans forcer les traits et en faisait le tout de manière suffisamment efficace.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode, renouant un peu plus avec l'esprit de la première saison à son meilleur.

Commenter cet article