Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 4. Abomination.

19 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-19-18h05m29s58.png

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 4. Abomination.


Je dois avouer que cette année, ils ont mis le paquet les producteurs de Teen Wolf. Petit à petit le rythme commence à s'estomper mais l'action est bien présente et l'intrigue s'épaissie ce qui permet de ne pas s'ennuyer tout au long de l'épisode. Scott et ses amis tentent de savoir quelle est cette sordide créature qui tue impunément des gens récemment. On commence d'ailleurs à la voir un peu plus vagabonder ici et là. L'ouverture de ce nouvel épisode se faisant d'ailleurs sur cette créature et Stiles paralysé. J'ai beaucoup aimé ce passage de l'épisode, car il met tout de suite dans le bain. On sait que l'on va parler de cette créature et rien ne pouvait me faire plus plaisir. On découvre de façon inattendue qu'elle est allergique à l'eau. Mais du coup, qu'est ce que c'est ? C'est pourquoi Scott et cie sont à la recherche de livre des créatures de Gerard. Ils vont le trouver mais Stiles et Derek sont déjà à la poursuite de cette fameuse créature qui paralyse ses victimes dans un premier temps avant de les tuer.

Alors que je ne suspectais plus du tout Jackson, j'en viens maintenant à penser qu'il pourrait bien être cette créature. Il a toujours été étrange cette saison, depuis sa transformation non réussie, sans compter qu'il s'est retrouvée face à un pouvoir de force surhumaine à la fin de l'épisode précédent. On découvre un peu plus de choses dans cet épisode sur Jackson. Notamment sur la vidéo qu'il a fait de lui dans sa chambre. On découvre que deux heures de film manquent sur la bande. On peut donc logiquement penser qu'il s'est passé quelque chose d'étrange entre le moment où il s'est endormi et le moment où il s'est réveillé. La scène entre Danny et Jackson dans les vestiaires, permettant d'entretenir les clins d'oeil gay de la série m'a beaucoup fait rire. Surtout Jackson, qui va ramer pour trouver une petite pique à Danny en guise de réponse sur le fait qu'il n'est pas son genre. J'ai pris un fou rire logique face à la dérision de cette scène.
vlcsnap-2012-06-19-17h39m41s191.pngTeen Wolf est sûrement la série la plus gay friendly des séries actuellement diffusées aux Etats-Unis et c'est fait avec tellement d'humour que l'on ne peut pas s'en passer. C'est sans compter l'humour de Stiles, et son face à face avec Scott où il va jusqu'à dire en face de lui "I love you". Encore une fois, la série s'amuse avec les dialogues, et c'est une vraie partie de plaisir. Derek continue d'entrainer sa meute et on peut dire que ce n'est pas de tout repos pour eux. Je ne sais pas trop où est ce que la série veut nous emmener avec cette partie de l'histoire mais pour le moment cela n'a rien de bien captivant. Il va juste falloir que l'on redonne une place à Derek dans la série. Il a maintenant perdu le monopole de présence à l'écran. Ce personnage est toujours sympathique, mais il n'est pas aussi curieux que dans la première saison. Quant à Gerard Argent, le vilain grand père, il va invité Scott au diner familial des Argent.

Un grand moment ce dîner. Mais ce que j'ai encore plus adoré c'est le fait que Gerard a en fait tout de suite vu dans les yeux de Scott qu'il était un loup garou. La scène finale laisse espérer quelque chose d'excellent à la fin de la saison. En effet, s'il ne veut pas que sa mère meurt, Scott va devoir à un moment ou à un autre de sa vie, rendre un service à Gerard. Evidemment, ce service sera sûrement de taille et mettre en scène deux personnes qu'il aime (d'un côté sa mère et de l'autre, la personne en danger). Au final, Teen Wolf nous offre un très bon épisode cette semaine, de quoi nous rassasier encore une fois grâce au talent des scénaristes de la série à la fois pour nous faire rire mais aussi pour nous plonger dans des aventures fantastiques complètement barrées et sans limites de folie. Un grand moment de télévision estivale.

Note : 7.5/10. En bref, j'ai déjà hâte de voir la suite. Cette série ne fait que me surprendre de semaine en scène. Excellent.

Commenter cet article

Julien 21/06/2012 04:06


Je viens de tomber sur une news qui en ravira certains:


Here’s some scoop on Teen Wolf from Kristin Dos Santos’ Spoiler Chat Daily for Tuesday 6/19/12.


 -


Jenna in Costa Mesa, Calif: I’m obsessed with Teen Wolf! Any scoop? So a werewolf walks into a gay bar. No, that’s not the opening of a joke, it’s an
awesome scene coming up later this season. Yes, viewers will see Scott and Stiles hit up a gay bar with Danny in a future episode, and we’re hearing it’s epic, funny, entertaining, etc.
Basically, it’s going to take over your Tumblr dashboard for approximately two weeks.


 


(tvfilmnews.com)

Jimmytv 19/06/2012 21:53


Moi je pense de plus en plus que ce soit le professeur... Ou le photographe. Ils nous font en tout cas beaucoup tourner en rond avec les multiples indices qui nous laissent penser que c'est
Jackson et Lydia.

delromainzika 19/06/2012 19:15


Ouais c'est vraimnet excellent car au moins on ne sait pas qui est quoi. On nous laisse mijoté. C'est bien que ce ne soit pas prévisible.

Julien 19/06/2012 19:05


La bête n'est peut être pas seul.


Il pourrait y avoir deux monstres reptilien, Jackson et Lydia. La partie avec le mirroir cassé par Lydia, et le fait que le monstre ne puisse se regarder dans le mirroi nous en donne déjà un
indice. 


Dans l'un des premiers épisodes, le monstre à attaquer Scott dans la maison à côté de chez Jackson, est-ce Jackson? Mais là, le monstre à l'air de suivre Stiles, donc serait-ce Lydia?


Cette saison s'annonce riche en rebondissement...