Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 6. Frenemy.

3 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-03-09h48m25s93.png

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 6. Frenemy.

 

Cette semaine encore, Teen Wolf s’amuse avec son côté gay. Et pas qu’un peu. En effet, Dani va prendre un peu plus d’importance dans la série alors que Jackson, transformé en Kanima, tente de le poursuivre dans un club gay afin de le tuer (tout ça parce qu’il pourrait avoir vu la vidéo de celui-ci entrain de se transformer en Kanima). L’épisode était très bon encore une fois car il était particulièrement bien équilibré en termes d’action, d’humour et de fun. Le mélange est tellement digeste que l’épisode se suit sans déplaisir. Je dirais même qu’il se suit bien trop facilement. Je n’ai encore une fois pas vu le temps passé et une fois achevé, j’en voulais encore plus. Un peu comme une drogue, Teen Wolf c’est addicitf et rapidement. Dans l’épisode précédent on laissait tout le monde bouche bé puisque que l’on apprenait que Jackson était le Kanima. Un moment intéressant pour la série, surtout que Jackson n’est pas conscient (encore) de l’être. Il va rapidement le découvrir dans l’épisode alors qu’il commence à voir qu’il se transforme.

 

Derek part alors à sa poursuite, les Argent et Scott et Stiles également. Autant dire qu’il a une petite armée à ses fesses. Cela donne une bonne ouverture pour l’épisode car on est tout de suite mis dans le bain. Ce que j’adore dans Teen Wolf et plus particulièrement dans les introductions des épisodes, c’est que la série ne prend jamais de gant pour nous plonger dans l’univers. Elle y va sèchement, d’un coup. Cela rend le truc encore plus captivant car l’on n’a pas besoin de temps d’adaptation. D’un côté nous avons donc Derek, qui tente de rattraper Jackson et de l’éliminer. Le personnage reste assez anecdotique dans l’épisode, et depuis le début de la saison. Donc pas de quoi fouetter un chat mais son utilisation reste assez bonne dans l’épisode, permettant notamment de nous offrir quelques scènes assez efficaces en termes d’action (le face à face avec le Kanima). Pendant ce temps, Scott et Stiles tentent de retenir Jackson. Toutes ces scènes sont assez amusantes, notamment parce que Jackson ne sait pas qu’il peut se transformer. J’ai trouvé cependant très touchant le moment où Scott arrive à comprendre la situation de Jackson (ce dernier ayant même lâché une petite larme).

vlcsnap-2012-07-03-09h48m40s245.png

Le grand moment le plus attendu de l’épisode c’est Stiles et Scott dans le club gay préféré de Dani. Ce dernier est maintenant seul, et aimerait bien un peu de compagnie. Sauf qu’à ses trousses il y a le Kanima. Dani me fait beaucoup rire par son ignorance de ce qui se passe autour de lui, mais aussi de par sa loyauté envers son meilleur ami Jackson (il ne va pas dire ce qu’il est sensé y avoir sur la vidéo tout de même). Teen Wolf s’amuse aussi à faire de la prévention lors que le barman du club conseil à Dani un homme plus à son goût, en termes de tranches d’âge (c’est gentil non ?). Il y aussi la petite blague autour des Coca, payés par un habitué du club. Dommage que l’on ne soit pas aller plus loin, cela aurait vraiment pu être drôle. Mais au moins, la série n’a pas fondu dans le gros cliché gay de la folle (il faut dire que Dani n’a rien de ce cliché là non plus aussi).

 

Mr Stilinski – “What are you doing here ?

Stiles – “I’m clubbing, … you know

Mr Stilinski – “That’s not your type of club

Stiles – “Dad, It maybe is the right time for us to have a little chat…

Mr Stilinski – “You’re not gay

Stiles – “I could be

Mr Stilinski – “Not dressed like that


vlcsnap-2012-07-03-09h48m31s156.png

Pendant ce temps, Scott et Allison vont passer un petit nuit ensemble, dans une Toyota, avec Pandora (oui, moi aussi je peux faire du placement de produit ultra discret. Mais c’était assez marrant quand Allison demande à Scott d’allumer Pandora – qui est un système intégré aux Toyota depuis cette année – ). Le fait que Scott et Stiles se retrouvent dans une potentielle mouise immense pour avoir kidnappé Jackson m’amuse. Ce serait une bonne idée puisque cela permettrait à la série de changer un peu de dynamique autour de ces deux personnages. Mais je suis déçu de la part de Jackson. J’aurais aimé penser qu’il puisse aider Scott et Stiles (qui eux, l’ont quand même bien aidé, vous ne trouvez pas ? ). Grandpa Argent se fait de plus en plus strict au lycée. Entre questionner sa petite fille en suivant son pouls, mettre des caméras dans tout le lycée, menacer Scott de le faire redoubler s’il rate un seul de ses examens et donner un poste de remplaçant à la Mrs Argent… voilà qui pourrait bien être fun. On remarque d’ailleurs que le fait que Stiles ne soit pas en cours dans l’épisode ne manque à personne.

 

D’ailleurs, avec Gerard, j’ai eu l’impression de revoir une sorte de remake de Mon Beau Père et Moi en beaucoup plus terrifiant. Les Argent sont entrain de mettre la main sur cette école, mais je ne sais pas ce qui pourrait changer la donne maintenant qu’ils sont si bien implantés. Par ailleurs, on découvre que Jackson n’est pas maitre de ses mouvements quand il est en Kanima. Quelqu’un le contrôle, mais qui… telle est la question. Je pourrais dans un premier temps penser au professeur mais cela semble être la piste la plus évidente et je n’aime pas l’évidence. Ou peut être est ce simplement Matt. On ne l’a pas vu de l’épisode. Etrangement. Enfin, Lydia et Prada (son petit caniche de grand-mère) vont faire la rencontre d’un charmant jeune homme et voisin. Je suis persuadé que lui aussi doit être une créature surnaturelle, sinon ce ne serait pas marrant. Mais reste à savoir ce qu’ils vont faire. Lydia est donc vraiment immunisé comme tout type de poisons, cela apporte une certaine touche supplémentaire au personnage que j’aime beaucoup (et elle est bien moins niaise).

 

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de Teen Wolf combinant le meilleur de la série.

Commenter cet article