Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 7. Restraint.

10 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

snake-eye_600x340.jpg

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 7. Restraint.

 

Ce qui m’embête un peu avec Teen Wolf c’est que l’on ne voit pas le temps passer et du coup, les douze épisodes qui composent cette seconde saison auront été tellement vite que l’on n’a pas eu le temps d’en profiter. Petit à petit la mythologie de la série se développe un peu plus, ce qui permet également de ne pas s’ennuyer devant les épisodes. Et l’énergie créative de « Restraint » prouve encore une fois toute l’excellence de cette petite série estivale qui ne demande rien à personne, sauf d’être aimée évidemment. Du coup, ce nouvel épisode était particulièrement bien équilibré entre les divers domaines d’activité de la série : humour, action, amour. Un couple tombe sur le Kanima dans les bois, il tue le mari mais laisse la femme en voyant qu’elle était enceinte. Sauf qu’elle va tout de même mourir plus tard à l’hôpital. Je ne comprends pas trop ce que les gens font dans des forêts sombre la nuit. Ils cherchent vraiment à se faire tuer non ? Et puis il y a bien mieux comme lieu romantique pour emmener une femme enceinte de sur-croix. Malgré ce petit désagrément scénaristique, le tout ne manque pas de rythme ce qui forcément, permet d’enchainer avec la suite sans aucun problème.

vlcsnap-2012-07-10-14h12m23s253.png

On apprenait dans l’épisode précédent que Jackson était contrôlé par quelqu’un d’autre. C’est pour ça qu’il a fait toutes ces horribles choses. Mais Jackson va faire des choses encore plus étranges dans cet épisode. Son face à face pervers avec Allison dans les vestiaires (alors que Jackson était quand même cul nu), ou encore le moment où il mange un serpent avant de le recracher par les yeux. Je trouve cette scène fascinante. Elle sait comment nous filer de la chair de poule d’un côté, mais également comment nous surprendre de l’autre. Jackson devient de plus en plus incontrôlable et j’ai hâte que l’on sache enfin qui est la personne qui le contrôle. Je pencherais pour le professeur de chimie. Cela ne m’étonnerait pas du tout qu’il soit dans le coup. Lui aussi a agit assez bizarrement, il a voulu prendre soin de Jackson quand il allait aux toilettes (à moins que ce ne soit pour jouer au voyeur, même si c’est un professeur et qu’il doit veiller au bien de ses élèves). La tension monte donc petit à petit autour du personnage et la scène d’action de la bibliothèque était en quelque sorte la phase finale de l’épisode vers ce moment assez fou (mais marrant). Stiles et Scott sont maintenant contraints de rester éloigner de Jackson.

 

D’où le titre de l’épisode. A la fin de l’épisode précédent, Stiles et Scott étaient arrêtés pour avoir kidnappé Jackson. Evidemment, tout cela ne va pas se passer comme prévu pour nos deux inséparables. Jackson est devenu cette année l’attrait principal de la saison et je ne suis pas contre. J’aime bien ce personnage, il est efficace et Colton Hayes sait assez bien l’interpréter sans trop en faire (passant de l’état d’homme paniqué à celui d’homme sûr de lui qui fait des sourires en coin). La mère de Scott n’en peut plus que son fils lui mente alors elle va faire une petite fouille dans sa chambre et découvrir une boîte de préservatif plus qu’entamée. Pensant qu’il couche avec Allison, elle va aller voir la mère Argent pour l’en informer. Le petit face à face au taille crayon avec Scott et Mrs Argent était parfait. J’ai ri, mais la tension était elle aussi bien présente. Autant dire que Teen Wolf ne déçoit pas non plus de ce point de vue là, et cela permet de voir que la relation entre les deux tourtereaux n’est pas quelque chose de sûr et de certain à chaque moment. L’humour de Teen Wolf ne se fait pas plus rare pour autant. L’action est là, mais l’humour aussi.

vlcsnap-2012-07-10-14h14m20s137.png

C’est pourquoi l’on a droit à quelques phrases bien senties. Merci à Stiles ( « You wanna play Cat Woman ? I’ll be your Batman » ) et à Erica ( « Stiles, you make a good Batman » ). Par ailleurs, c’est le moment pour Scott de passer ses examens. Vous vous souvenez bien de la remarque du Grandpa Argent : s’il échoue à un de ses tests, alors il est cuit pour avoir son année. Forcément, il est difficile de savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer pour lui d’ici la fin de l’année scolaire, mais je ne suis pas certain que cela aille à son avantage.

 

Scott – What did you tell her ?

Allison – That we were part of an online gaming community that battles mythical creatures.

Stiles – I am part of an online gaming community that battles mythical creatures.

Allison – Oh. Great.

 

Le fait que Scott accepte de rejoindre la meute de Derek en échange d’une faveur (arrêter Jackson sans le tuer, et à sa façon) va permettre d’assembler les forces de tout le monde afin de préparer la bataille finale de la saison. J’espère que les Argent seront de la partie. Car ce n’est pas de la rigolade pour le moment. Erica a même failli mourir. Enfin, Lydia va aller à la rencontre de ce garçon qu’elle avait vu dans l’épisode précédent. Elle va l’embraser et une fois fini, ce dernier va se transformer en Peter Hale. Ce dernier voit en Lydia un « plan B » de part son immunité. Je ne sais pas ce que les scénaristes nous préparent mais je ne suis pas sûr que ce soit pour cette saison.

 

Note : 8/10. En bref, un des meilleurs épisodes de la série.

Commenter cet article

delromainzika 15/07/2012 13:46


Oh oui, le générique, je le regarde toujours 2/3 fois avant de me regarder la suite de l'épisode :D

Callie 15/07/2012 13:38


Cette saison est fantastique ! l'impression que tous les acteurs prennent leur pied.


Le générique est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir.


 


Et saison 3 : c'est annoncé ! on aura 24 épisodes !

DarkVegas57 10/07/2012 22:05


Ah d'accord merci!

delromainzika 10/07/2012 21:55


Justement, on ne sait pas trop. Peter est-il encore vivant ? Lydia est-elle entrain de l'halluciné ? Est-ce que c'était PEter quand il était ado ? Quel est le plan B. C'est une mise en bouche
pour donner envie d'en savoir plus :)

DarkVegas57 10/07/2012 21:52


Je suis pas sûr d'avoir compris la fin, quelqu'un peut me l'expliquer ?