Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 2. Episode 9. Party Guessed.

24 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-24-08h50m01s81.png

 

Teen Wolf // Saison 2. Episode 9. Party Guessed.

 

Après s’être concentré sur le Kanima dans l’épisode précédent, cette semaine c’est au tour de Lydia et du terrible retour de Peter. Lydia est un personnage atypique et mystérieux. On ne sait jamais vraiment si au fond d’elle-même elle est quelqu’un de fort ou faible. C’est ce qui me fascine. De plus, le regard souvent vide et apeuré du personnage laisse penser à pas mal de choses. C’est son anniversaire cette semaine et l’esprit de Peter va l’aider à organiser une soirée… mémorable. Elle va faire en sorte que le punch de la soirée soit suffisamment pimenté et tout le monde commence à halluciner. C’est là que l’épisode devient tout d’un coup très fun et drôle. On s’amuse et ce n’est pas plus mal. Je pense que mon moment préféré reste celui où le père de Stiles, bourré, se met à lui reprocher tous les malheurs du monde. J’ai trouvé cette scène particulièrement prenante (car au moment où elle se déroule, on n’est pas certain que c’est une hallucination). Stiles y était touchant et je pense qu’il comprend qu’au fond il a déçu son père et qu’il devrait peut être se remettre en question.

vlcsnap-2012-07-24-08h49m54s9.png

L’épisode n’oublie donc pas l’histoire de Lydia qui doit avancer. C’est pourquoi Lydia se retrouve à conduire Peter à Derek et à lui redonner vie. Cela donne une scène assez marrante et surtout divertissante. Le tout reste encore très mystérieux. Quelles seront les conditions du retour de Peter et qu’est ce qu’il veut faire en revenant ? Telle est la question et j’espère que l’on aura des réponses le plus rapidement possible. Je fais confiance aux scénaristes. Le retour de Peter peut aussi être un danger pour la série et peut être une preuve de manque d’originalité si le tout est mal géré. Mais cela va permettre de se recentrer sur les loups garous (après le Kanima) ce qui ne fera pas de mal à une série qui s’appelle Teen Wolf tout de même. Pendant ce temps, Teen Wolf n’oublie pas l’aventure du Kanima. Jackson reste toujours aussi étrange mais nous allons découvrir l’identité du maitre du Kanima. Je dois avouer que j’ai été assez surpris de la réponse que la série donne à cette histoire. Il s’agit de Matt. Mais dès que l’on voit qu’il ne sait pas nager dans l’épisode, on ne peut plus douter de cette possibilité.

 

Car Stiles va aussi faire une découverte : celle de l’équipe de natation. Le coach de l’équipe était le père d’Isaac. Tout cela était donc très intriguant. Mais Matt aurait pu être quelqu’un d’autre dans la série. En effet, il sortait avec Allison, prenait des photos d’elle un peu à la manière d’un cinglé, et la scène d’ouverture de l’épisode n’était pas de tout repos pour elle. Matt est donc un autre personnage important de la mythologie de la saison. Je me demande donc qui (ou quoi) peut bien être le professeur. Je suis certain que ce personnage n’est pas humain. Les scénaristes jouent donc avec notre frustration à l’idée de savoir ce que ce personnage va devenir. Mais certains d’entre vous aviez raison, il n’est pas le Master. Cela aurait été trop facile, les soupçons menaient uniquement (ou presque) à lui. Dans un tout autre registre, c’est la pleine lune et les disciples de Derek doivent se préparer. Cela permet à Isaac de prouver sa force de caractère (et surtout de prouver qu’il a l’étoffe d 'un Alpha) pendant qu’Erica se retrouve toujours dans une situation gênante en s’embarrassant elle-même.   

vlcsnap-2012-07-24-08h50m04s104.png

 

Scott – « Why should I apologize ? »

Stiles – « Because you’re the guy. It’s like what we do »

 

En effet, Erica m’a beaucoup amusé et je pense ne pas être le seul dans ce cas là. Enfin, la famille Argent doit faire avec le fait que Victoria a été mordue par Derek. Ils décident tous ensemble qu’elle doit se suicider. Chris n’est pas très d’accord avec cette solution. Cela tend à prouver une fois de plus que dans les familles de chasseur, les femmes sont bien les personnages les plus forts. Maintenant que sa mère est morte, Allison va sûrement vouloir la tête de Derek ce qui va encore provoquer des confrontations potentiellement intéressantes avec Scott (et mais en version furibonde cette fois). La mort de Victoria n’a plus touché que je n’aurais pu le penser. Cela permet d’avancer et surtout de donner à Allison la force de continuer sa transformation en chasseuse, mais les cris d’Allison (bien que l’actrice ne soit pas parfaite à ce jeu là) étaient tout de même assez prenant au cœur. Au final, Teen Wolf fait un mix intéressant. Cet épisode était très divertissant et permet d’avancer dans la mythologie de la saison. Passionnant.

 

Note : 8/10. En bref, ce qu’il y a de vraiment intéressant avec Teen Wolf c’est que l’on est passé de la série dont on n’attendait rien mis à part des moqueries en tout genre pour sa nullité et qui apparait maintenant comme l’une des séries fantastiques les plus prometteuses de sa génération. Oubliez The Vampire Diaries… Teen Wolf a déjà pris sa place.

Commenter cet article

shibo27 24/07/2012 21:01


Alors là !! Je n'avais rien vu venir ! Matt en master et le retour de Peter ! Ce que j'adore avec cette série c'est que même avec toutes les révélations qu'on a à chaque épisode, il reste
toujours 3 tonnes de questions.


Donc Matt est le master ok. Mais est-il un fantome ? Il a pourtant l'air bien vivant. Et son lien avec le prof ?


Pour Peter, j'ai eu l'impression qu'il reprenait son statut d'alpha à derek.


J'aimerais bien connaitre ce qui est arrivé à la mère de stiles car il y a eu quelques références déjà et on a l'impression qu'il culpabilise.


Trop hate de voir le prochain. Dire que la saison se termine dans 3 épisodes. Si les scénaristes continuent comme ca, je veux bien d'une 3ème saison de 24 épisodes !

Nikita007 24/07/2012 11:27


cette serie se bonifie avec le temps, encore un excellente episode,étrangem le suicide de victoria m'a beaucoup toucher j'ai trouver cette scene emouvante,matt le maître du kanima et le retour de
peter tres intéréssant pour la suite,je pense que peter a retrouver son statut de loup garou alpha et que derek est redevenu un bêta