Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 10. The Overlooked.

6 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-06-07h49m41s154.png

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 10. The Overlooked.


La saison 3 de Teen Wolf évolue de façon passionnante. En tout cas, je suis ravi de voir que la série ne s'est pas reposée sur ses lauriers et tente de nouvelles choses. Chaque épisode apparait presque comme expérimental, aussi bien en termes de réalisations qu'en termes d'écriture. La série a toujours plus ou moins fait des expériences lors de ses deux premiers saisons mais au fond ce n'était pas autant que cette saison. C'est d'ailleurs sûrement pour cela que la série déçoit certains cette année. Avec "The Overlooked" on revient à ce que Teen Wolf a souvent su faire avec brio : les épisodes huis clos. Alors qu'une tempête fait rage, tout le monde est coincé à l'hôpital, d'un côté pour protéger Jennifer et de l'autre pour la kidnapper. La révélation de l'épisode précédent va bien évidemment servir le récit dans celui-ci alors que Jennifer va nous en apprendre un peu plus sur elle, sur la manière dont elle a su renaître de ses cendres alors qu'on l'avait laissé pour morte. Si tout cela est assez tiré par les cheveux (Paige, etc.), globalement j'ai trouvé que Jeff Davis a plus ou moins su orchestré l'épisode afin que l'on ne se sente pas lâchés.

Car c'est souvent le risque. Teen Wolf est une série riche en rebondissements et en intrigues, il lui faut donc explorer les univers et les personnages de façon assez intelligente. Teen Wolf ne me déçoit pas car elle a su utiliser ce que la série fait de mieux à son avantage. Cet épisode était rythmé, sans temps mort et permet également de nous en apprendre un peu plus sur les diverses mythologies que la série nous raconte. Cette semaine Jennifer va prendre le temps de nous raconter d'où vient le fait que l'on s'embrasse sous le gui. D'après la mythologie nordique et germanique, le Dieu Frigg n'acceptait pas le destin de Balder. Il fit alors une liste de toutes les choses nuisibles et dangereuses et et elle passa alors dans les Neuf Mondes afin de faire jurer à chaque être, à chaque chose de ne jamais blaser Balder. Sauf que les Dieux vont tester la vulnérabilité de Balder et seul Loki, qui n'était pas heureux et jaloux, déguisé en vieille femme, questionna Frigg qui va admettre qu'une petite plante pourrait potentiellement le toucher.
vlcsnap-2013-08-06-07h39m00s143.pngCette mythologie sert le récit dans le sens où cela permet de comprendre que faire le parallèle avec l'histoire des loups ou encore de Jennifer elle-même. La mythologie a fait en sorte d'en faire une plante inoffensive en la transformant en rite de bonheur. J'adore quand Teen Wolf s'inspire de ce qu'elle peut lire ici et là dans la mythologie car c'est bien souvent passionnant et en plus cela permet également d'agrandir notre culture générale. Pour en revenir à l'épisode, celui-ci était réalisé par Russell Mulcahy et cela se ressent assez facilement. Le réalisateur est si à l'aise avec l'univers de Teen Wolf qu'il sait comment mettre tout ce qu'il filme en scène. Il laisse alors la place au grand spectacle. Les scènes de combat sont un peu plus funs et intéressantes dans cet épisode que dans les premiers de la saison. Je n'ai pas ressenti ces horribles ralentis qu'il pouvait y avoir en surabondance dans les débuts de la saison. Sans compter sur sa manière  bien à lui de nous confiner dans cet hôpital. La peur est accentuée grâce à une mise en scène sombre, en pleine panique.

My heart bleeds for you, Kali. Apparently, hers could have bled a little more.
Teen Wolf reste une série fun et drôle. Cela va donc passer encore une fois au détour d'un petit moment avec Stiles dans une ambulance ou encore avec quelques répliques bien trouvées de Deucalion. D'ailleurs, ce que j'aime bien chez ce personnage c'est le fait qu'ils ont su nous développer un méchant amusant. Ce n'est pas quelqu'un de terrible au fond et ne parvient pas à imposer la peur (contrairement à certains autres personnages). Tout n'est pas parfait dans cet épisode de Teen Wolf non plus, notamment d'un point de vue de certaines intrigues qui ne servent pas à grand chose (papa Argent, Isaac, Allison, qui se retrouvent à l'hôpital pour ne pas servir à grand chose).
Stiles - “You’ve got claws, I’ve got a bat,”
Scott's mom - “Why does Stiles have my bat?

Note : 8/10. En bref, toujours aussi jouissif de suivre les aventures de Teen Wolf, cette semaine en huis clos.

Commenter cet article

4evaheroesf 07/08/2013 19:18


Jennifer repousse Kali, disparait et réapparait, enlève n'importe qui et part à toute vitesse avec quelqu'un sur le dos et pourtant elle a besoin d'eux pour la protéger ?!


Quand à la mythologie, ils en rajoutent toujours un peu pour faire plus sérieux, il y avait la mythologie grecque dans la saison 2 avec le huis-clos de Matt et son speech à Scott...


Au moins l'histoire avance, reste plus qu'à se débarasser de Deucalion et sera bon...

Vince R' 06/08/2013 12:35


Très bon épisode ! Il a dissipé mes craintes concernant Mrs Blake, tout s'imbriquait plutôt bien ! 


Par ailleurs j'ai trouvé le personnage de Peter bien plus interressant cette semaine, d'ordinaire il m'insuporte, mais j'avoue avoir bien rit quand il se drogue avant d'affronter les jumeaux
alphas x)