Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 13. Anchors.

7 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-07-10h49m47s84.jpg

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 13. Anchors.


Teen Wolf est une série que j’apprécie beaucoup mais qui parfois a tendance à me décevoir. Disons qu’elle peut faire tellement de bonnes choses que quand elle se heurte à l’une des intrigues qu’elle a pu lancer, je suis un peu déçu. « Anchors » marquait donc le grand retour de la série après plusieurs mois d’absence. Si le cliffangher de fin de l’épisode précédente ne m’avait pas forcément plus excité que ça, il y avait malgré tout de quoi me satisfaire suffisamment dans ce nouvel épisode. Celui-ci cherche avant tout à nous plonger petit à petit dans l’univers qui sera le notre durant les douze nouveaux épisodes. Cette saison 3 a souffert de certaines choses mais globalement je l’ai trouvé assez bonne. Pas aussi bonne que la saison précédente certes mais peu importe. Je ne pense pas que faire revenir Teen Wolf était la chose la plus facile qu’il soit. La série a pu décevoir pas mal de gens durant la première partie de la saison et elle doit conserver son public fidèle mais aussi peut-être s’en approprier de nouveaux. La première scène de cet épisode était assez jouissive en soit et rappelle encore une fois à quel point Teen Wolf sait s’y prendre.

Notamment pour ce qui est cinéma d’horreur. Elle arrive à manier certains artifices assez efficaces et ce même si l’intrigue est presque trop sombre et mystérieuse pour le moment. Car l’on ne connait pas encore les aboutissants de celle-ci et ce qu’elle veut réellement nous raconter. Il y a de bonnes idées c’est certain mais il va falloir qu’ils mettent un coup de pied sur l’accélérateur c’est une chose certaine. Allison, Stiles et Scott sont donc maintenant plus ou moins emprisonnés dans une sorte de séries de rêves. Scott va même faire la remarque qui tue « We did die and comme back to life. It’s got to have some side effets, right ? ». Une déduction assez vaine tout de même dans le sens où cela n’apporte pas grand chose au récit. Sauf peut-être de faire passer Scott pour un demeuré. Mais l’épisode adopte malgré tout un ton efficace et curieux. On ne sait pas du tout où l’on veut nous emmener et de nouveaux personnages viennent de faire leur apparition. Tout cela nous conduit petit à petit vers une conclusion d’épisode des plus étrange mais des plus intéressante également.
vlcsnap-2014-01-07-10h52m53s147.jpgStiles est clairement le point fort de cet épisode. Aussi bien du point de la manière dont il vit ses rêves, se réveille ou encore trouve le moyen de chercher des explications. C’est mon personnage préféré dans cette série et ce n’est certainement pas prêt de changer. C’est une bonne chose que Teen Wolf cherche à conserver la même dynamique chez ses personnages. Cela permet de voir qu’il y a, derrière toutes ces intrigues diverses, une certaine constante. Pour en revenir au nouveaux personnages nous avons donc l’apparition de Kira, une étudiante coréeno-japonaise incarnée par Arden Cho. Cette dernière est clairement là pour amener Teen Wolf vers cette sorte d’horreur légèrement asiatique vers laquelle on semble se diriger. J’aimerais bien qu’ils aillent jusqu’à nous faire une sorte de remake de The Host ou même de Dark Water dans la série. Ce sont des films du cinéma asiatique à la base et surtout des idées qui peuvent très bien être intégrées à Teen Wolf sans problème. Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode à l’égal de ce que j’attends de la part de cette série même si l’on ne sait pas encore où tout cela nous emmène.

Note : 7/10. En bref, une nouvelle histoire, des curiosités intéressantes. A suivre.

Commenter cet article

delromainzika 07/01/2014 23:57


De rien ;-)

shibo27 07/01/2014 22:27


Enfin, le retour de teen wolf.


J'adore l'idée de changer d'ambiance et d'histoire tous les 12 épisodes. Ca amène de la fluidité à l'histoire et peu de temps mort.


Bon épisode d'introduction. On a déjà 4 histoires parallèles (les hallucinations, la petite fille disparue, la famille asiatique et derek qui se fait torturer) qui vont certainement se recouper.


J'espère que Stiles sera mis en avant dans cette deuxième moitiée de saison. Comme toi c'est mon perso préféré (et le meilleur acteur de la série). C'est en plus quelqu'un de très malin et
d'intelligent. Je suis sure que son subconscient essaye vraiment de lui dire quelque chose alors que pour Alisson et Scott, ce sont juste de "simples" hallucinations. Tandis qu'ils ont des
cauchemars sur des expériences personnelles (la tante, l'alpha), Stiles rêve du tronc d'arbre, ça doit avoir une signification. Enfin... Je spécule avec pas grand chose mais hâtes de voir la
suite !


PS : Merci pour ton article, je ne savais pas que la série avait déjà repris ;-)