Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 14. More Bad Than Good.

15 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-14-21h02m36s0.jpg

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 14. More Bad Than Good.


Le cliffangher de l’épisode précédent se concentrait sur Derek et Peter, attachés à du grillage et torturés. C’était assez sympathique comme idée mais d’un autre côté, je me suis demandé ce que Teen Wolf voulait réellement nous raconter avec ça. Cet épisode nous offre les réponses que l’on attendait, plus ou moins. Disons que l’épisode tente de répondre en nous montrant dès le début ce qui se passe avec les deux personnages. Personnellement, j’aime beaucoup. Je sais bien que cela ne cherche pas pour autant à changer grand chose du point de vue de la série et de sa direction mais finalement, Derek et Peter forment un duo efficace. Notamment quand il s’agit de défier leurs geôliers. Je me demande cependant ce que la suite de la saison nous réserve car pour le moment cette scène n’a pas ajouté grand chose au récit si ce n’est un danger proche. Du coup, tout ce qui fonctionne dans cet épisode on le doit surtout au reste du casting. Et notamment à Stiles. Ce personnage est devenu le héros de la série sans même que l’on ne s’en rende compte. Il a dépassé Scott, son meilleur ami.

Pourquoi ? Tout simplement car en était tout ce qu’il y a plus humain et le personnage le plus drôle de la série, il est devenu celui auquel le téléspectateur s’attache le plus. Du coup, les scénaristes semblent l’utiliser de plus en plus. Ce que j’aime bien du point de vue de Scott, Stiles et Allison, c’est le fait que la série cherche à créer une relation grâce à une vraie histoire commune entre tous ces personnages. En resserrant les liens, on apprend presque à les connaître différemment, sous un nouveau jour. La manière dont l’histoire s’articule autour de notre trio et surtout Melia qui se transforme à nouveau en femme, c’était une bien belle manière de terminer cet épisode. J’ai trouvé d’ailleurs assez drôle de voir le shérif ramener Melia à ses parents comme si de rien n’était. La disparition de Melia est l’occasion pour la série de mettre en avant la peur des gens et notamment du père de Melia. Ce dernier va même aller jusqu’à vouloir se faire violence lui-même.
vlcsnap-2014-01-14-20h26m46s7.jpgTout cela participe à créer une ambiance efficace et rythmée dans laquelle le téléspectateur est plongé dans pouvoir en ressortir avant que le générique de fin ne résonne. La place du shérif dans Teen Wolf est elle aussi de plus en plus importante. La série se sert donc de personnages qu’elle n’avait pas forcément l’habitude de mettre en avant auparavant afin de développer de nouvelles choses. Disons que Scott a été tellement utilisé durant les deux premières saisons et accessoirement durant la première partie de la troisième, du coup on ne peut qu’être satisfait de la manière dont tout cela évolue. Teen Wolf n’est pas une série qui cherche à se reposer sur ses propres lauriers et cherche donc à se renouveler avec une certaine efficacité. Il y a encore pas mal de choses mystérieuses pour nous donner envie de suivre le reste des aventures de chacun des personnages de Teen Wolf, notamment du point de vue de Melia mais aussi de Derek et Peter. J’avais peur qu’avec 24 épisodes cette saison 3 soit beaucoup plus molle et c’est tout le contraire qui se passe. Elle explose ses personnages de fond en comble.

Note : 7/10. En bref, encore une fois Stiles est le grand vainqueur de Teen Wolf.

Commenter cet article

Nikita007 15/01/2014 21:28


Cette série se bonifie avec le temps, mainteant je la préfére a Vampire Diaries.

Batfirst 15/01/2014 17:41


Teen wolf, c'est quand même une bonne production MTV :o Si on s'y attendait quand ça a commencé ! x)