Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 16. Illuminated.

29 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-29-00h43m11s154.jpg

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 16. Illuminated.


Encore une fois, Teen Wolf nous offrait ici un très bon exemple de ce qu’elle peut faire de bien. Malgré tout, j’ai aussi une réclamation à faire : que l’on nous rende l’ancienne musique du générique car ce remix est une bonne grosse catastrophe. Bien entendu ce n’est que mon humble avis mais je ne pense pas être le seul à le partager. Même si cela a pu me mettre de mauvaise humeur, cela n’a pas entaché le plaisir que j’ai pu prendre devant cette toute nouvelle aventure des loup garous de chez MTV. Le plus intéressant dans cet épisode est certainement tout ce qui se déroule dans cette boîte de nuit. Etrange de voir ça dans un épisode de Teen Wolf alors que pendant ce temps (et même diffusé en face sur Syfy), dans un épisode de Bitten, il y avait également une scène dans une boite de nuit. Alors certes si l’on joue les comparaisons, Teen Wolf a bien mieux réussi le rite de passage qu’on lui a donné l’opportunité de faire. Mais Bitten n’a pas démérité, surtout que globalement c’était assez réussi. Mais l’idée derrière cet épisode de Teen Wolf est beaucoup plus jouissive et la mise en scène était assez jouissive. Toutes ces couleurs, cette ambiance, le tout est drôlement bien géré d’un point de vue esthétique.

Mais ce n’est pas le seul bon point de cette partie de l’épisode. Outre toute la scène d’action que l’on nous délivre dans le dernier quart de l’épisode, il y avait également quelque chose d’assez original et efficace que j’ai beaucoup aimé c’est la manière dont tous les personnages vont interagir. La série casse plus ou moins sa dynamique pour nous offrir quelque chose de différent et de nouvelles opportunités. Notamment pour Danny ou encore pour Stiles qui va apporter la petite touche d’humour de la série :
« Don’t you like girls ? »
« I like boys too. Do you ? »
Bien entendu, nous n’aurons pas de réponse de la part de Stiles mais rien que pour la question posée, ce sont des points en plus. Il faut bien que toute cette frustration des téléspectateurs de ne pas voir Stiles viré sa cuti soit enfin traduite dans la série. Et c’est donc maintenant chose faite cette année car je n’ai pas le souvenir que l’on ait eu de plus grosse allusion cette saison. A mon grand damne d’ailleurs.
vlcsnap-2014-01-29-00h52m05s116.jpgDans tout cet épisode, il y a également Dr Doom. Un personnage assez jouissif qui apporte aussi son lots de mystères et de bonnes idées. Teen Wolf a besoin de méchants de ce genre là, bien différents de ce que l’on a l’habitude de voir dans la série. Allison quant a elle commence à reprendre du poil de la bête et elle en avait bien besoin. Je trouve dommage qu’ils n’aient pas voulu lui donner un peu plus de place dans cette seconde partie de saison. Même si je préfère largement que l’on donne de la place à d’autres personnages de la série qui n’ont pas forcément l’occasion d’être mis en avant. Les Argent reprennent donc cette semaine du poil de la bête. Je me demande vraiment ce que nous réserve la suite de la série mais j’aimerais bien que cela soit encore plus jouissif que ce l’on a pu voir jusqu’ici. Surtout que Teen Wolf a énormément de potentiel. La relation entre Scott et Kira me plait elle aussi étrangement. Je n’aurais jamais pu le croire avant de le voir mais cela fonctionne. Comme quoi, tout ce que tente Teen Wolf peut vraiment fonctionner par moment. Je ne m’y attendais donc pas nécessairement.

Note : 8/10. En bref, dommage que le générique ait été remixé car l’épisode était tout de même assez jouissif en son genre et me donne une envie de voir la suite assez pressante.

Commenter cet article

Reaper 30/01/2014 00:44


Et boen, perso j'ai bien aimé ce générique, et la BO du zode. Ca m'a rapellé les zics électros frénétiques de Skins et Misfits dans leurs 1ères saisons.

shibo27 29/01/2014 21:52


Même réaction que toi pour le générique. Pendant une seconde ou deux, j'ai même cru que mon fichier était mal encodé ou une connerie du genre ;-)

delromainzika 29/01/2014 18:46


Ah ok. Ouf :D

paul37 29/01/2014 17:25


Le générique modifié c'est juste pour cet épisode, il a été remixé par le DJ The Bloody Beetroots, que l'on voit mixer pendant la soirée! Donc voila :)

Batfirst 29/01/2014 17:03


J'en veux plus, toujours plus :3 :3