Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 17. Silverfinger.

5 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-04-20h44m49s234.jpg

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 17. Silverfinger.


Cet épisode m’a fait plusieurs fois sursauté. Sursauté car au fond je ne m’attendais pas nécessairement à ce qu’il se passe tout ça dans cet épisode. Entre le baiser entre Allison et Isaac et les rapprochements entre Scott et Kira, je dois avouer que je ne comprends plus trop ce que Teen Wolf veut réellement faire. J’ai toujours été un grand fan de la relation entre Allison et Scott. Du coup, voir les deux personnages dans des entreprises différentes ne me plait pas plis que ça. Si je trouve intéressant ce que la série fait ailleurs, et notamment du point de vue de Stiles, je ne sais pas trop si toutes ces intrigues plus romanesques me plaisent. C’est peut-être le plus gros problème de cet épisode car globalement il n’était pas mauvais. Bien au contraire, il était même assez réussi. Surtout d’un point de vue esthétique. La seconde partie de la saison 3 est beaucoup plus sombre que ce que l’on pourrait attendre de la part de la série et très différent du sombre des saisons précédentes. Ce qui rend le tout d’autant plus original. Nous avons également Cary-Hiroyuki Tagawa qui incarne un yakuza que Papa Argent avait déjà rencontré il y a de ça plusieurs années. Je l’ai bien aimé ce personnage et pas seulement car il tente d’apporter de la nouveauté, mais également car il est charismatique.

Isaac et les Argent forment un ensemble de personnages assez efficace en son genre. En tout cas, j’ai adoré et je dois avouer que je m’y attendais pas nécessairement. L’alchimie est là même si le baiser entre Isaac et Allison m’a énormément perturbé. J’espère que tout le monde dans cette partie de l’épisode va rester un petit bout de temps car cela fonctionne terriblement bien. Les démons tentent de découvrir qui, dans la ville, ont été possédés par l’esprit du nogitsune. Tout cela est assez compliqué mais cela fonctionne très bien. L’épisode ne laisse jamais filé le temps et rempli tous les petits trous. Du coup, on n’a jamais l’impression que l’on ait laissé de côté. Pour ce qui est des jumeaux, je trouve qu’ils apportent comme toujours la folie à Teen Wolf. En effet, la série a plus ou moins perdu dans cette seconde partie de saison son aspect plus humoristique. La faute à des intrigues qui ne nécessitent pas forcément de l’humour. Stiles est certes là mais vu la fin de cet épisode, je ne pense pas qu’il sera là pour rigoler autant prochainement.
vlcsnap-2014-02-04-20h35m57s43.jpgScott se retrouve donc avec Kira, Derek et les jumeaux. Tout cela permet d’aller dans d’autres directions et surtout de créer une toute nouvelle dynamique autour de Scott. On sent depuis quelques temps qu’il se rapproche de Kira et cela ne me déplait pas forcément mais quand on voit à côté qu’il y a encore Allison, il n’y a pas photo. Cet épisode était également très différent de l’épisode précédent. C’est une tendance dans Teen Wolf de ne pas trop conserver de ligne directrice d’un point de vue de la mécanique des épisodes. Cela a été plutôt bien initié cette année même s’il faut tout de même s’accrocher pour tout comprendre. Je me demande si la série ne cherche peut-être pas à trop compliquer ses intrigues alors que le potentiel est bel et bien là. Mis en scène par Jennifer Lynch, fille de David Lynch, cet épisode propose donc d’autres choses visuellement que ce que l’on avait pu voir notamment dans la première partie de la saison. Clairement, cet épisode était un épisode de qualité mais tout n’était pas réussi. Dommage car je suis certain qu’ils avaient toutes les cartes en main pour en faire un épisode mémorable. La confusion a fait que cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu.

Note : 7/10. En bref, un épisode original d’un point de vue de la mise en scène.

Commenter cet article

Tim 05/02/2014 22:38


L'enjeu de la fin de saison sera sans doute "d'exorciser" Stiles. Je pense que la catégorie de kitsune de Kira aura un role important à jouer de ce point de vue là (ça reste ancré dans le meme
pan mythologique) reste à voir comment et de quelle manière le père de Scott va s'articuler autour de tout ça. 

KyleScott 05/02/2014 13:10


Ah perso j'adore Allison/Issac ! Depuis le temps que ce kiss était attendu !