Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 2. Chaos Rising.

11 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-11-07h29m31s81.png

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 2. Chaos Rising.


Après avoir vu l'épisode précédent j'ai été chercher quelques avis sur le premier épisode de la saison. Et je me suis aperçu qu'il y avait des avis très partagés. Fait étrange étant donné que moi je n'ai pas du tout perçu le premier épisode comme un épisode clivant. Il y avait tellement de bonnes choses dans celui ci que je ne pouvais pas attendre mieux de la part de la série. Peut être parce que j'ai des attentes différentes. Que je regarde Teen Wolf avec un oeil peut être différent des autres. Mais je n'ai pas l'impression que le côté ultra confus de l'épisode (et ce n'est pas un défaut à mes yeux) ait réellement séduit. Il y avait pas mal de choses à emmagasiner je suis d'accord mais ce n'est pas pour autant que c'était une mauvaise chose. Il y aura 24 épisodes cette saison, il faut donc que les choses soient réellement riches et continuent d'évoluer. En deux saisons Teen Wolf nous a habitué à évoluer rapidement et à ne pas nous ennuyer. Il ne fallait pas commencer avec ces nouveaux épisodes. Et "Chaos Rising" est pour moi dans la lignée du premier épisode, mais en bien moins confus (je suis d'accord).

En effet, nous plongeons donc un peu plus la tête la première dans ce qui sera l'histoire de cette saison. Entre les deux jumeaux (j'ai trouvé assez cocasse le fait que l'un soit potentiellement gay, et l'autre hétéro). Bien que je dois avouer qu'ils sont tous les deux toujours aussi terrifiant. Je me suis fait reprendre la semaine dernière sur le fait que j'avais traité Lydia de trainée. Je ne pense pas être aller trop fort sur le terme étant donné qu'il faut dire que ça la gratte au nénuphar depuis un bon bout de temps. Je ne fais pas un reproche au personnage, car j'aime bien et dans un sens c'est assez cocasse mais j'aurais peut être aimé que cela soit fait de façon un peu plus subtile. Vous ne pensez pas ? Du coup, Lydia et Allison sont encore de leur côté. Bien qu'Allison soit celle qui soit réellement préoccupée par le signe qu'elles partagent toutes les deux sur le bras. Et elle va rapidement découvrir qu'il s'agit du logo d'une enseigne de Beacon Hill. Et plus précisément d'une banque abandonnée. Un peu simpliste mais assez sympathique dans le sens où les défauts et facilités de Teen Wolf servent souvent le fun du spectacle.
vlcsnap-2013-06-11-07h30m08s193.pngSi dans l'épisode précédent je pouvais reprocher que l'on n'exploite pas à fond l'humour de Stiles, dans "Chaos Rising" les scénaristes y ont remédié. Entre le préservatif, le repère de loup garous et le gant chirurgical, il va toutes nous les faire et c'était une fois de plus jouissif. Dylan O'Brien est un atout dans Teen Wolf et je ne pense pas que la série pourrait être aussi bonne sans cet acteur. Il a apporté sa patte à l'histoire. C'est même d'ailleurs la dynamique qu'il partage par moment avec Scott qui est encore plus salutaire à la série. Mais bon, dans cet épisode on ne peut pas dire que Stiles et Scott ont énormément de temps à partager. D'une part car l'épisode va extrêmement vite, et d'autre part car Scott a d'autres chats (loups ?) à fouetter. Notamment avec Derek alors qu'ils doivent venir en aide à Boyd et… la soeur de Derek (que l'on ne connaissait pas et qui est promet de bonnes choses je suppose par la suite). Afin de ne pas nous ennuyer, Isaac prend lui aussi une place important dans ce nouvel épisode.

J'ai beaucoup aimé la manière dont les scénaristes lui en font voir des vertes et des pas mûres histoire de voir ce dont il peut se souvenir de sa rencontre avec Deucalion. C'était assez cocasse et même plutôt efficace en soit. On fait difficilement mieux vis à vis de lui. Et puis j'aime bien Isaac. Je suis donc ravi de voir qu'ils l'exploitent plutôt bien. Finalement, ce nouvel épisode était dans la lignée du précédent. Tout s'articule plutôt bien et surtout rutile comme il faut. Que demander de plus en somme ? Je ne sais pas bien que j'aurais parfois aimé que l'on soit encore plus dans la parodie ou encore dans l'action. Ce n'est qu'un micro reproche quand l'on voit à quel point la série est réussie.

Note : 8/10. En bref, un solide épisode rondement bien mené.

Commenter cet article

Morning Madness 11/06/2013 18:49


Chouette, j'ai plutôt aimé ce Pilot, curieuse de lire ce que tu en as pensé :)

delromainzika 11/06/2013 18:42


Oui. Ma critique est déjà rédigée. Elle sera publiée ce soir :)

Morning Madness 11/06/2013 18:30


Bien plus sympa que le 1er épisode de la saison que j'avais trouvé "un peu en dessous". 


 


(Au fait rien a voir mais tu vas critiquer le Pilot de Devious Maid qui circule déjà sur la toile ? :) )