Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 23. Insatiable.

18 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-18-15h18m19s93.jpg

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 23. Insatiable.


Je pense que cet épisode et surtout sa fin, personne ne l’avait vu venir. Cependant, je me demande ce que cela veut réellement dire pour la suite de la série puisque si Allison meurt, Scott n’a plus d’amour de sa vie et forcément, le téléspectateur que je suis est décontenancé. Car je ne m’attendais pas du tout à ce qu’un personnage aussi importe trépasse, du coup je n’ai pas envie de perdre espoir et je suis certain qu’elle va renaître de ses cendres dans le dernier épisode de la saison. Mais cet épisode nous préparait déjà plus ou moins à cette fin, en donnant notamment à Allison l’occasion de partager une dernière scène avec son père ou encore Isaac. Ce que j’aime bien dans cet épisode de Teen Wolf c’est le fait que celui-ci nous plonge dans un environnement terriblement dramatique au moment où l’on se rend compte que Allison est en train de mourir. La scène que la série tente de rendre intime entre Scott et Allison était terriblement émouvante. Je n’ai pas pu me retenir de verser une petite larme tant le moment est difficile, à la fois pour Scott mais aussi pour le téléspectateur. Car moi j’aimais beaucoup Allison. Le pire c’est tout de même quand Allison dit à Scott qu’il est le premier homme qu’elle a aimé dans sa vie et le seul qu’elle aimera toute sa vie.

Les cinq dernières minutes de cet épisode sont donc particulièrement éprouvantes car l’on sent qu’un personnage va mourir mais l’on ne se doute pas que cela va être Allison. J’ai un instant cru que cela allait être Isaac. Et tout pointait dans cette direction alors que Allison, à son arc, avait du mal achever les vilaines créatures. Il y a aussi Lydia qui aurait très bien pu mourir mais cela aurait été là aussi dire au revoir à l’un des meilleurs épisodes de Teen Wolf. J’aime beaucoup plus Lydia d’ailleurs quand on y pense. Ne serait-ce que pour le fait qu’elle est beaucoup plus drôle d’Allison. Le cri de Lydia était terrible lui aussi mais bon, nous sommes dans une série fantastique et dans ce genre de séries, tout est encore possible, même faire revivre des gens. Stiles de son côté est maintenant en double. Pour le téléspectateur c’est donc une double dose de Dylan O’Brien et pour tout vous avouer, j’adore ça. Je dirais même que c’est beaucoup trop court, notamment car l’on n’a pas vraiment l’occasion de savourer à nouveau Evil Stiles dans cet épisode. En effet, celui-ci se concentre beaucoup plus sur le Stiles que l’on connait et que l’on aime. C’est dommage mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir deux versions de Stiles dans la même série.
vlcsnap-2014-03-18-15h32m57s177.jpgEt l’acteur est tellement bon dans ce rôle que du coup, je ne peux pas en vouloir aux scénaristes. Enfin, il y a quelque chose qui m’a beaucoup surpris cette semaine c’est Coach. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce le personnage soit aussi bien mis en avant. En plus d’être hilarant (« $10,000!? They pulled an arrow out of my stomach. What, did they fill it up with diamonds? »), Teen Wolf fait en sorte que le personnage soit clairement au four et au moulin. On le voit donc s’accaparer l’écran plus qu’il n’en faut mais jamais de trop. Je dirais même que j’aurais adoré qu’il soit encore plus présent. Coach ne comprend rien de ce qui se passe autour de lui en plus de ça, ce qui rend le tout encore plus jouissif. Cet épisode ressemblait énormément à un season finale et je me demande donc de quoi sera fait le dernier épisode. Il y a encore beaucoup de choses, notamment avec l’Oni ou encore la mère de Kira qui pourraient apporter pas mal de choses mais le plus dur sera sans aucun doute de digérer la mort d’Allison. Et elle mériterait de revenir à la vie (même si d’un autre côté ce serait aussi intéressant de la laisser morte pour toujours).

Note : 10/10. En bref, jouissif à souhait, voilà ce que Teen Wolf peut faire de tout simplement excellent.

Commenter cet article

Charlie 20/03/2014 03:54


Je regarde des séries typiquement "pour ados" cher Tim, et au contraire celle-ci est pour ma part bien plus intéressante, et je pense, avoir un regard objectif.


Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais pas la peine de faire le vieux rabat-joie.

Tim 19/03/2014 07:35


J'ai beau regardé Teen Wolf c'est clairement une série pour ado ni plus ni moins.


C'est pas parce que t'apprécie quelque chose qu'il faut avoir un regard aveuglé dessus.

Charlie 19/03/2014 00:33


Qu'il est bon ce Dylan O’Brien ! Depuis le début de la série c'est mon personnage préféré et j'ai tjs trouvé que c'était le meilleur acteur entre tous. J'ai vu le teaser du dernier
épisode, et en 1 sec il met tout le monde d'accord sur son jeu.


Déçu pour Allison, mais tant qu'il me reste Isaac

shibo27 18/03/2014 23:33


Allison n'a jamais été un de mes perso préférés mais là je dois dire que l'épisode m'a pris aux tripes. J'ai trouvé l'actrice très juste et très émouvante dans cette dernière scène. Je ne m'y
attendais pas et je dis bravo aux scénaristes ! Mettre les persos mêmes principaux en danger permet d'instaurer un vrai suspens.


Plus qu'un épisode... Snif. L'attente de la saison 4 va être dure.

Tim 18/03/2014 21:09


La mort d'Allison c'est la meilleur chose qu'il pouvait arriver à la série.


Le perso était devenu secondaire mais étant lié à un paquet de personnage de manière proche elle aura sans doute un impact sur l'évolution de ceux-ci courant saison 4.


Sinon le nom du prochain épisode est encore en référence au Go, a voir cependant comment est traité la partie sur le mystérieux tireur (sans doute la grand mère d'Allison?)


On a des nouvelles du possible spin off sur Kira? Je la vois mal quitter la série mère dans l'immédiat ...

sosososo 08/01/2015 21:33

J'adorer Allison pourquoi elle est morte je veut quelle revienne mais les épisodes sont finit je voudrai aussi svo si il y avait une suiste car jéespere vraiment qu il y en a une