Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 4. Unleashed.

25 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-25-06h25m55s69.png

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 4. Unleashed.


Je lis bien souvent des avis assez partagés sur cette saison 3 de Teen Wolf. Ce que je ne comprends pas c'est ce que les gens qui comme moi ont adoré la saison 2 trouvent de mauvais à celle ci. Alors certes il n'y a pas la famille Argent, mais justement les intrigues sont toutes neuves et les personnages bourrés d'enjeux intrigants et passionnants. La série avance à mes yeux comme elle a toujours avancé et nous offre donc encore une fois un divertissement sans grandes failles. L'idée de Teen Wolf était de nous proposer une série pour adolescents d'un côté, mais qui nous offre malgré tout une réflexion assez adulte sur plusieurs sujets. Sans compter qu'il fallait que le tout soit divertissant bien entendu. Et c'est le cas. "Unleashed" fait partie des bons épisodes de Teen Wolf. Un épisode qui s'articule autour d'une bonne intrigue et qui nous offre en bonus quelques très bons moments à la fois humoristiques grâce à Stiles et jouissifs grâce aux autres. Lors de son introduction dans la saison 2, je pense que personne n'attendais grand chose de la part de Isaac. Et puis finalement, on découvre que ce personnage est devenu l'un des piliers de la série.

Cela me plait bien d'autant plus que son duo avec Scott est vraiment bon. Les deux font une belle parie d'amis qui dans ce nouvel épisode vont faire face aux jumeaux. Les jumeaux ont ajouté quelque chose que je n'attendais pas vraiment dans Teen Wolf. Une toute nouvelle dynamique pour le personnage, et accessoirement Scott qui maintenant se retrouve lui aussi embarqué dans l'embrouille. L'idée était à mon avis de jouer encore une fois avec le côté divertissant de Teen Wolf. On ne s'ennui donc jamais. Isaac est aussi quelqu'un d'instable. Son face à face avec Allison dans le placard à balais était assez bien maitrisé à la fois par l'acteur mais également par le metteur en scène. Il fallait mettre en avant le fait que Isaac pouvait être effrayé et effrayant. Quand Scott et Isaac tentent de provoquer les jumeaux alors on se retrouve face à tout ce que l'on pouvait attendre de la part de la série encore une fois. Du fun et encore du fun. Car au fond, cela a toujours été une question de fun et de passer un agréable moment.
vlcsnap-2013-06-25-07h02m05s5.pngJe ne m'ennui presque jamais devant Teen Wolf et cette semaine il y avait tout ce dont j'avais besoin. Même l'humour de Stiles qui se pointe à tous les coins de rues. Surtout quand il apprend qu'il y a une nouvelle victime, un jeune garçon qui avait un chien nommé Bullet (le jeune homme cherchait un peu les ennuis d'ailleurs quand l'on voit qu'il va faire soigner son chien la nuit et se laisse emporter dans une rue sombre et déserte). Pour en revenir à Stiles, il est le seul vrai enquêteur de la série. Il me fascine un peu mais ce que j'adore encore plus c'est quand Teen Wolf nous fait quelques répliques suggestives qui invitent Stiles à passer du côté gay de la force : "I'll do it.. Come to my place tonight, 9... Plan to stay the night.. I like to cuddle". Alors que Scott et Isaac ont d'autres chiens à fouetter, Stiles et Lydia en profitent pour faire leur petites discussions ensemble. Ce qui était également appréciable dans le sens où Lydia n'est pas très bien utilisé depuis le début de la saison.

Il fallait qu'elle retrouve enfin sa place au sein de la bande et c'est maintenant chose faite. En effet, tout cela était fait pour déduire d'ici la fin de l'épisode que la personne qui a sacrifié trois vierges n'est autre qu'un Darach, autrement dit un Druide qui a mal tourné. Assez jouissif en soi en termes d'intrigues, ce que j'attends de la part de Teen Wolf maintenant c'est qu'elle nous donne un peu plus de substance sur ce personnage étrange que l'on va apprendre à connaitre dans les prochaines semaines à venir. C'est le genre de personnages que l'on n'a pas encore vu dans les séries fantastiques du genre (True Blood et The Vampire Diaries) alors cela fait d'autant plus plaisir à voir. Enfin, le pauvre Derek n'a pas le temps de s'amuser. En effet, il se retrouve pris au piège par le groupe d'Alphas et son leader. Il faut qu'il tue l'un des membres de son pack afin de devenir encore plus puissant que jamais sauf que Derek ne va pas tuer quelqu'un. D'autant plus de son pack.

vlcsnap-2013-06-25-06h44m06s219.pngAlors au détour de combats sur fond de musique électro (ce que je trouve absolument génial dans Teen Wolf), nous avons droit à une alternative à tout ce qu'il se passe ailleurs et qui nous permet en partie de revenir à ce que Teen Wolf faisait déjà l'an dernier et l'année encore d'avant : les loup garous. Ravi je suis d'avoir eu droit à un très bon épisode de Teen Wolf encore une fois. J'espère que la suite de la saison sera du même acabit.

Note : 8/10. En bref, du très bon Teen Wolf.

Commenter cet article

delromainzika 25/06/2013 22:54


Oulala, tu t'avances un peu là. Elle n'est pas dit encore d'être dans le classement :D

shibo27 25/06/2013 22:49


J'aurais plutôt tendance à penser que la prof et le veto sont des druides. Le véto sait beaucoup de chose sur le surnaturel. Il a plein de plantes avec des symboles druidiques chez lui. Et
souvenez vous dans la saison 1, Peter ne pouvait pas entrer dans la clinique car elle est entourée de chêne blanc.


Lydia je sais pas trop. Je pencherais plutot vers une espèce de médium. Dans la saison 2 , Peter communiquait avec elle et là on a l'impression que d'autres morts (ceux des sacrifices)
communiquent aussi en lui envoyant des signes.


En tout cas cette intrigue là est vraiment trop cool. Des druides c'est carrément plus original que des sorcières. Et j'avais hâte de voir l'association Stiles et le véto. L'idée de séparer les
intrigues de Stiles et Scott est appréciable Même s'il forme un bon binôme, on peut voir Stiles évoluer autrement et c'est tant mieux.


Contente aussi que l'on développe le personnage d'Isaac, un peu torturé.


J'espère que teen wolf sera dans ton top 10 du classement ;-) En tout cas, il est dans le mien !

delromainzika 25/06/2013 21:48


C'est vrai que l'on ne sait pas encore ce qu'est réellement Lydia. Ce serait top si c'est ça :)

Tim 25/06/2013 21:38


La connexion de Lydia avec le meurtrier me fait penser qu'elle pourrait etre une druide. (Ceux ci sont reliés à la "connaissance" et Lydia est une génie, l'épisode venant de réitérer
l'information par ailleurs) Ce serait intérressant du coup d'avoir les deux cotés des druides et ce que cela implique.


Par contre je pense que la conseillère d'orientation est pas vraiment clean, quelque chose se trame dérrière le bad druide et les alphas en lien avec les "vieux" (la conseillère et le véto) reste
à voir comment tout s'articulera.


Sinon on sait si y'aura une pause entre les deux parties de la saison? J'ais pas trop chercher pour pas me spoiler....

NIKITA007 25/06/2013 14:24


Cette série est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps, encore un excellent épisode.