Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 6. Motel California.

9 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-09-07h07m45s76.png

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 6. Motel California.


L'épisode précédent était assez médiocre et m'avait énormément déçu. Fort heureusement, ce n'était qu'un coup de mou passager étant donné que ce nouvel épisode de Teen Wolf était à l'égal de ce que l'on est en droit d'attendre de la part de cette série. Comprenez donc qu'il avait tous les ingrédients pour être bon et qu'il était très bon. Bref, cette semaine le périple en bus est terminé, et nous arrivons dans un motel où en 1977 un membre de la famille Argent s'était suicidé (le flashback m'avait légèrement fait peur dans le sens où j'ai réellement cru que l'épisode allait être aussi médiocre que le précédent). Sauf que l'esthétique du flashback ne donnait clairement pas le ton de l'épisode. C'est assez rare les films d'horreur dans les motel (Motel, Psychose) mais Teen Wolf parvient à exploiter l'univers de façon brillante. Le scénario, au poil, va nous permettre au fil de l'épisode de tenter de nous faire comprendre que cette histoire de suicide dont le motel est maudit n'avait pas grand chose à voir avec une histoire de fantôme mais plutôt d'une plante.

L'épisode s'amuse de façon intelligente avec ses personnages. Le moment que beaucoup retiendront dans cet épisode est la scène de Danny et Ethan. Il était temps que l'on voit Danny batifoler, et ce sera cette fois dans une chambre d'hôtel. Assez amusant en soi, cette scène était aussi très chaude. Dommage qu'au fond ils n'ont pas pu aller très loin car je suis certain que cela aurait pu faire d'autant plus le bonheur des gif animés sur Tumblr. Je dois avouer que pour le moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent vis à vis de Danny et Ethan si ce n'est quelque dialogues ("I like him") etc. Ainsi, "Motel California" était l'occasion pour les téléspectateurs de découvrir un épisode un peu détaché de l'histoire de la saison (puisque pas directement lié aux méchants de la saison), mais aussi de palpitant. Cet épisode était assez étrange dans le sens où il faut attendre la scène finale de l'épisode pour réellement voir là où Teen Wolf voulait en venir.
vlcsnap-2013-07-09-06h54m47s229.pngCela permet aussi de passer d'une chambre à l'autre en se demandant ce que la suivant peut bien cacher et la manière dont chacun des personnages pas très tranquille va gérer son potentiel suicide. Le meilleur moment reste celui de Stiles et Scott alors que ce dernier s'apprête à s'immoler. C'était un très beau moment d'amitié qui montre encore une fois à quel point les deux personnages sont liés. Alors certes, Teen Wolf aurait pu rendre ça encore plus grandiose mais la manière dont cela était fait m'a largement suffit. Il n'y avait pas besoin d'en faire plus. Lydia va ressentir tout ce qu'il s'est passé dans ce motel, avoir de terribles visions et nous offrir alors l'atout suspense de l'épisode. C'est elle qui insuffle petit à petit le rythme alors que le personnage va de plus en plus mal. Il y a pléthore de très bonnes choses dans cet épisode de Teen Wolf mine de rien, et l'on se rend compte à quel point le rythme est assez élancé. Je n'ai jamais ressenti d'ennui devant cet épisode alors que durant l'épisode précédent je comptais les minutes.

De plus, cet épisode de Teen Wolf se permet de ne pas faire d'effets de styles ennuyeux et terriblement énervant. Le tout est donc géré à la manière d'un petit film d'horreur honorable avec des adolescents dans un motel. Si l'épisode aurait pu être encore plus passionnant avec quelques idées supplémentaires, le tout fonctionne à merveille grâce à la belle énergie des personnages. Je ne pouvais pas rêver mieux, vraiment.

Note : 9/10. En bref, parmi mes épisodes préférés de Teen Wolf.

Commenter cet article

Tim 09/07/2013 18:42


Je commence à penser que le druide est la soeur du véto. C'est le seul perso ambigu qu'on ait pour l'instant et qui puisse éventuellement avoir pactiser avec le prof de physique. (le véto a pas
vraiment le profil d'un meurtrier sociopathe) 


Pour Lydia par contre son lien avec le monde des morts n'étant traiter que depuis sa survie miraculeuse je me demande si il ne s'agirait pas d'un don acquis plus qu'un don inné. (Ce dernier étant
son immunité)


Du coté de Scott je pense que les retrouvailles avec Derek devrait nous apprendre plus sur les raisons de sa transformation en alpha.


Bref d'ici là wait and see.


Sinon rien a ajouter sur l'épisode en lui meme. 

kharna7 09/07/2013 17:05


vraiment bien!