Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 3. Muted.

8 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-08-17h14m50s164.jpg

 

Teen Wolf // Saison 4. Episode 3. Muted.


Cet épisode me rappelle plus ou moins ce que la première saison pouvait faire. Je n’ai pas vu venir la fin de l’épisode. Peut-être que je suis naïf mais j’ai envie de croire que les scénaristes ont été plutôt malin en nous introduisant ce petit nouveau personnage : Liam. Incarné par Dylan Sprayberry (Man of Steel), on sent tout de suite que Teen Wolf a été recruté son acteur dans les rayons d’un magasin Hollister et pas vraiment pour sa filmographie IMDB. Peu importe, le plaisir à la fois visuel et amusant est bel et bien là. Alors que l’on avait tendance à voir Scott comme le grand champion de lacrosse, il a maintenant un challenger qui se trouve être bien plus fort que lui. Tout fraichement débarqué d’une école dont il s’est fait tout simplement viré, Scott et Stiles vont plus ou moins tenter de le comprendre et de le prendre sous leur aile avant de voir qu’il est tellement bon à lacrosse qu’il pourrait tout simplement évincer Scott de son rôle de capitaine en un clin d’oeil. Bien entendu que Scott va rester à sa place, surtout quand Liam va se retrouver avec une blessure à la cheville (qui va rapidement guérir vu le cliffangher). J’aime bien ce qui se passe dans cet épisode de ce point de vue là, c’est amusant et puis il y a quelque chose qui fonctionne terriblement bien chez lui. En tout cas, je ne pouvais pas demander mieux de la part des scénaristes.

« Muted » est le genre d’épisode que j’aime beaucoup dans cette série, notamment car il joue sur tous les plans où la série est une sorte de machine à succès. A commencer par le fun et l’humour. Toutes les scènes sur le terrain de lacrosse, l’introduction de Liam, tout cela fonctionne donc très bien. Ensuite, il y a tout l’aspect horrifique de la série. On n’avait probablement pas vu de méchant aussi cinglé depuis un sacré bout de temps. Teen Wolf reste donc fidèle à elle même et même si les deux premiers épisodes n’étaient pas toujours réussis, celui-ci est clairement le meilleur pour le moment. Car je retrouve ce qui faisait aussi la force de la série par le passé. Le monstre, the Mute, ce monstre qui se nourrit de la chair des gens est terrifiant mais dans le bon sens du terme. Je dois avouer que je ne pouvais pas demander mieux de la part de Teen Wolf. Bien au contraire, celle-ci m’offre donc l’opportunité de voir les choses plus ou moins autrement pour la suite de la saison. C’est tout de suite un peu plus intéressant que ce que j’ai pu voir dans le premier épisode de la saison, terriblement confus. La fin de l’épisode était donc une vraie course contre la montre. L’hôpital est un terrain de jeu parfait pour ce monstre.
vlcsnap-2014-07-08-17h24m51s39.jpgAu moment où Liam est en danger, on sait pertinemment que Teen Wolf ne va pas le tuer. Sinon pourquoi passer tout un épisode à le présenter. En tout cas, l’enjeu est gros. Comment Liam va gérer sa future transformation en loup garou et comment Scott va gérer le fait qu’il a transformé quelqu’un ? C’est là tout ce qui va forcément donner à la suite de la saison son intérêt. Un jour ou l’autre cela devait arriver et je dois avouer que j’aime beaucoup cette idée, surtout que Liam a l’air d’être quelqu’un de sympathique à suivre. Il pourrait être le pote un peu collant car il n’a pas d’autre pote mais aussi celui qui pourrait remplacer le manque de certains garous disparus entre la saison précédente et celle-ci dans le souci de renouveler un peu la série. Finalement, ce nouvel épisode de Teen Wolf fonctionne très bien et permet d’espérer une suite de saison tout aussi palpitante. Je me demande aussi ce que la série veut faire avec d’autres personnages comme Malia (quelque chose reste assez amusant de ce point de vue là également) ou encore avec Derek (pour le coup c’est pour le moment très flou et pas ce qui me passionne le plus dans cette série, ce qui est vraiment dommage par ailleurs).

Note : 8.5/10. En bref, un pied d’enfer avec l’ambiance qui faisait le sel de la première saison.

Commenter cet article

Kévin 10/07/2014 11:05


Je commence vraiment à être déçu de cette saison, TW a prit une certaine maturité dans la saison 3 qu'elle perd depuis la nouvelle saison, la mort d'Alisson n'a servit à rien puisqu'on ne parle
pas d'elle, il n'y a pas de nouvelle dynamique si ce n'est un remplacement de chaque personnage, surtout que Malia prend la place de notre Banshee préférée, il va falloir se réveiller... 

Tim 09/07/2014 06:03


Je me demande du coup quand on aura le retour des chasseurs mexicains qui voudront la peau de Scott ... En deuxième partie de saison peut etre?


 


Sinon j'ai l'impression que Liam n'est pas vraiment supposé joué au Lacrosse et qu'il a quelques gros problèmes de santé (cf la discussion avec le medecin).