Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 4. The Benefactor.

16 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-16-01h03m50s20.jpg

 

Teen Wolf // Saison 4. Episode 4. The Benefactor.


Scott - « You’re not a monster, you’re a werewolf, like me »
Cet épisode est excellent car il associe tout ce que Teen Wolf peut faire de merveilleux avec tout ce que cette saison a à offrir de réellement bon. Le début de la saison m’avait donné un peu de fil à retordre dans le sens où je ne savais pas du tout quoi attendre. Le premier épisode était terriblement mauvais à mes yeux et puis petit à petit la série s’est rattrapée afin de me délivrer « The Benefactor », un épisode du meilleur cru. Il faut bien avouer que la pleine lune a beaucoup aidé. Cette année, le but était de reconstruire la série et de l’envoyer dans une toute nouvelle direction. Je comprends l’envie des scénaristes et elle n’est pas bête, surtout qu’au fond avec l’introduction de tout un tas de personnages prometteurs, jeunes et vigoureux, il y avait forcément de quoi faire. Mais cela s’est réellement construit petit à petit, un peu comme avec la première saison de Teen Wolf. Les deux premiers épisodes étaient assez mauvais et puis petit à petit le potentiel a réellement pointé le bout de son nez afin de délivrer des épisodes jouissifs comme tout. Je me souviens encore que certains ne me croyaient pas que je parlais du fait que Teen Wolf était devenue une bonne série (alors qu’ils avaient déjà testé le très mauvais pilote).

On sait pertinemment que ces nouveaux personnages ne sont là que pour remplir les espaces vides. Cela me va tant qu’ils servent le récit et que le récit créé autour d’eux est bon. L’arrivée de Liam par exemple dans le rôle du nouveau loup converti par Scott était une très bonne idée. Cette semaine est venue le temps de voir sa transformation s’achever et le tout est terriblement bien fichu. Rien n’est mécanique car après tout ce n’est pas le but. Bien au contraire, l’épisode évolue donc de façon très différente, allant dans tous les sens avec tout un tas de personnages. Liam a beau être l’attraction de la soirée, je dois avouer que d’autres aspects de l’épisode m’ont tout autant plu. Mais après tout, il ne faut pas non plus rater l’introduction de ce personnage qui est très important pour Teen Wolf aujourd’hui. Il est plus ou moins l’incarnation de ce que la saison pourrait faire de bien si jamais le personnage évolue dans la bonne direction. J’aime bien la manière dont Scott et Stiles tentent d’expliquer gentiment à Liam le fait qu’il n’est plus l’adolescent normal qu’il pouvait être auparavant. C’est merveilleux car tout cela, on l’avait déjà vécu mais différemment dans la première saison quand Scott découvrait avec Stiles les pouvoirs du premier.
vlcsnap-2014-07-16-01h20m03s19.jpgIl y a donc tout un tas de dialogues amusants (« We’re brothers now », « The bite is a gift ») mais que Liam ne cerne pas tout de suite. C’est la fin de l’épisode qui va avoir tout son sens pour lui alors qu’il aura enfin expérimenté la sensation de se changer le loup garou. Il y a aussi Malia qui va tenter de se contrôler avec l’aide de Stiles. Ce dernier, après avoir passé autant de temps aux côtés de Scott s’y connait plutôt bien en loup garous. J’ai trouvé cette partie de l’épisode certes un peu légère en termes d’importance mais elle avait tout de même un intérêt afin de faire évoluer les deux personnages et leur relation. Sans compter qu’il y a la relation en parallèle entre Kira et Scott. Kira est tout de même toujours aussi drôle. Surtout quand elle va s’amuser à faire croire à Liam qu’il y a une super soirée alors que celle-ci lui tend un piège tendance BDSM que Liam ne va pas comprendre tout de suite. Enfin, l’une des parties les plus intéressantes et impressionnantes de l’épisode est certainement ce qui entoure le personnage de Lydia. Cette dernière va nous plonger dans l’un de ses moments de panique comme jamais auparavant. La mise en scène de Russell Mulcahy y est pour beaucoup mais ce n’est pas tout. L’épisode parvient aussi à nous plonger durant près de cinq minutes dans une scène mutée. On n’entend aucun dialogue. C’est merveilleux car original tout de même.

En tout cas, pour le moment il y a énormément de choses à faire sans compter que le fameux Benefactor a réellement de quoi nous surprendre. Vu cette liste, ces monstres à venir, etc. Teen Wolf n’est pas prête de laisser tomber ses fidèles et c’est une très bonne nouvelle. Surtout que je n’ai jamais eu aussi hâte (depuis un sacré bout de temps) de voir l’épisode suivant de Teen Wolf.

Note : 10/10. En bref, un Teen Wolf comme on l’aime. Brillant et fondant.

Commenter cet article

Esse 16/07/2014 23:05


La scène "mute" était dû à un problème technique de MTV. Pour ceux qui ont pu regarder avec des sous-titres, ils auraient pu comprendre que Lydia avait des problèmes d'argent et que la maison de
sa grand-mère était justement en vente.

shibo27 16/07/2014 21:05


Lors de la scène avec Lydia, j'ai fait pause car je croyais que ma tv déconnait ^^

4evaheroesf 16/07/2014 19:27


Les + :
Des nouveaux personnages.
Le retour du Scott de la saison 1 avec un speech à la Derek !
Kira a été contaminée par Scott !
Heureusement que Stiles est en duo avec Malia sinon elle serait toujours aussi fade !
Papa Argent !
Enfin Peter est de retour !


Les - :
Un hélico pour un meurtre mais pour des sacrifices, bombes et tueries pas besoin...
Le nouveau chasseur est incompétent.
Scott le pire alpha, même sa mère aurait mieux géré !
Quel meurtre discret...


6/10