Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 5. I.E.D.

23 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-22-21h10m05s220.jpg

 

Teen Wolf // Saison 4. Episode 5. I.E.D.


Cet épisode est passé vraiment très rapidement. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que la série fasse évoluer son histoire aussi facilement et rapidement. Surtout quand je repense au premier épisode de la saison. Mais depuis l’épisode précédent, je trouve que Teen Wolf que j’aimais dans la première saison voire même dans la seconde saison (notamment pour le grand retour des chasseurs sur le devant de la scène). Cette liste découverte à la fin de l’épisode précédent était une bonne idée afin de nous donner envie de voir ce que Teen Wolf avait vraiment dans le ventre. Car épisode se devait forcément de confirmer ce que j’avais pu penser de l’épisode précédent et je suis très heureux de voir qu’ils font les choses dans le bon sens et le bon ordre. Je crois que les scénaristes ont appris des erreurs de la saison 3. Si j’ai beau l’apprécier, la saison 3 a déçu énormément de monde car elle était un peu trop expérimentale alors que la saison 4 depuis quelques épisodes est en train de reprendre le schéma des deux premières saisons, les deux saisons composées elles aussi de 12 épisodes. Cela doit forcément aider. En tout cas, les personnages sont bien développés et toute cette histoire de chasseurs qui ont en fait engager des gens afin de faire le sale boulot à leur place c’est drôle.

Cela va permettre de mettre en avant des personnages adolescents différents et notre très cher blondinet de service est parfait dans ce rôle là. « I.E.D. » se sert à merveille de ces personnages secondaires qui au premier abord n’avaient peut-être pas grand chose à raconter. Mais le spectacle est bel et bien au rendez-vous et c’est tout ce que l’on pouvait attendre de la part de Teen Wolf. La série nous délivre donc tout un tas de scènes efficaces, que cela soit d’action (sur le terrain de lacrosse de Beacon Hills High) ou encore un peu plus étrange et posée (celles de Lydia et ses petites recherches) sans compter sur toute cette affaire qui est tout de même assez sympathique dans son ensemble autour des mystères des chasseurs. Papa Argent va t-il retrouver ses racines de chasseurs après ce cliffangher ? Je me le demande vraiment car dans un sens il pourrait avoir envie de se venger pour la mort de sa fille, pour l’avoir menée là dedans, etc. Au fond, la vengeance ce sera probablement pas dans le sens contre Scott et cie mais plutôt contre les autres chasseurs. C’est en tout cas ce que j’ai envie de voir. Ce serait dommage que cela soit fait différemment. Il y a aussi pas mal d’intrigues secondaires comme celle de Derek ou encore Liam qui s’accommode de ses pouvoirs petit à petit.
vlcsnap-2014-07-22-21h08m01s255.jpgOn sent que cet épisode prépare également pas mal de chose pour la suite de Teen Wolf. En effet, la série prépare donc tout un tas de choses autour de Derek et de son histoire personnelle que la série a développée depuis le début de la saison (notamment avec son retour à la jeunesse). Sans compter que cet épisode s’intéresse de plus près à Lydia. Cette dernière est plus ou moins perdue par moment mais j’aime bien le fait qu’elle utilise ses pouvoirs et qu’elle ait besoin de l’aide d’une autre banshee. J’aimais bien cette histoire autour du personnage et de tout ce que Teen Wolf a pu révéler. Je ne sais pas trop ce que cherche à faire la série pour le moment mais en tout cas je suis à nouveau accroc à la série. J’ai envie de manger chaque nouvel épisode comme un loup garous affamé mangerait un steak bien frais sans surveillance. Car la série va dans une belle et bonne direction, que la mise en scène ne cherche pas à être confuse (ce que l’on pouvait reprocher à tout un tas d’épisodes de la saison 3 même si certains, dans leur expérimentation des choses était plutôt réussie dans son ensemble. Jeff Davis avait en tout cas une bonne idée pour cette année, donner à la série un vrai coup de jeune. Après tout, quand on parle de « teen » on ne peut pas rester avec les mêmes personnages. Même Teen Wolf Two (le film) avait changé pour Jason Bateman (après Michael J. Fox pour le premier volet).

Note : 8/10. En bref, toujours aussi jouissif.

Commenter cet article

4evaheroesf 23/07/2014 15:44


Les + :
Scott et Derek.
Malia est plus intéressante en duo, cette fois-ci avec Lydia.
Liam ou le Scott 2.0.
Parrish est sur la nouvelle liste !
Scott l'Alpha assure, il était temps !
Les mexicains et Chris !

Les - :
Stiles enquête.
Kira dans l'équipe de lacrosse.
Derek régresse encore et toujours...
La Banshee folle.
Scott l'Alpha assure contre une humaine...
La mexicaine a un tic ? 
Répéter la même phrase, c'est lassant et ça donne l'impression que le spectateur
comprend pas du premier coup.