Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 6. Orphaned.

29 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-29-15h00m34s174.jpg

 

Teen Wolf // Saison 4. Episode 6. Orphaned.


Cette semaine, Liam est en danger. Afin de pouvoir le sauver, Scott va devoir aider Garrett. Ce dernier, ne va pas faire long feu. Je dois avouer que quand ce personnage a été introduit, je m’attendais à quelque chose de légèrement différent, qui puisse prendre un peu plus d’ampleur et que le personnage puisse donc devenir un excellent personnage. Mais j’ai l’impression qu’il n’en est rien et c’est bien dommage. Du coup, je me suis demandé ce que cet épisode voulait réellement faire et je crois que le plus gros c’est la relation entre Scott et Liam. Les deux personnages doivent ressentir que l’un est là pour l’autre, surtout Scott pour Liam. Liam démontre aussi qu’il est quelqu’un de combatif, ce qui est parfait pour son actuelle condition. En tout cas, le fait qu’il tente de montrer le mur de pierre de ce puits était une très bonne idée à mettre en scène. Cela me rappelle un peu The Dark Night Rises où Banes avait réussi à monter un mur où beaucoup ont échoué. Cet épisode était aussi beaucoup moins drôle que les épisodes précédents mais cela n’en fait pas pour autant un mauvais épisode. Il y a aussi du bon à prendre l’histoire de la saison au sérieux, notamment cette Deadpool pour laquelle Scott s’engage à ce que personne ne meurt, peu importe quel type de créature cela peut-être. C’est donc le grand sauveur dont tout le monde a bien besoin.

C’est là aussi que l’on voit à quel point Papa Argent est devenu une vraie figure paternelle pour Scott alors qu’au premier abord ce n’était pas vraiment ça. Surtout dans la première saison de la série. Il faut bien avouer qu’ils ont vécu tellement d’aventures ensemble et maintenant qu’il se retrouve seul sans sa femme, sans sa fille, il faut bien qu’il trouve du réconfort auprès de quelqu’un et Scott est l’allié parfait pour lui. Teen Wolf tente aussi d’exploiter la toute nouvelle dynamique créée entre Malia et Derek. C’est une bien belle occasion de voir ce que la série peut réellement faire de ce point de vue là et le tout fonctionne plutôt bien. Pour le moment on sent que Teen Wolf ne fait que de la mise en place mais c’est aussi la preuve qu’il y a du potentiel. Surtout que les interactions entre les deux semblent être les moments les plus amusants de l’épisode. Pour ce qui est des chasseurs, je me demande ce que cela va apporter. Pour le moment j’ai envie d’attendre et de me dire que Teen Wolf va trouver un moyen de s’en sortir mais ce n’est pas le plus important. L’épisode ne cherche pas vraiment à reprendre là où l’épisode précédent nous avait laissé mais plutôt à conclure l’histoire de Garrett histoire de mettre les vrais chasseurs sur le devant de la scène.
vlcsnap-2014-07-29-14h56m48s213.jpgCar après tout, c’est aussi le but de la saison je suppose. On arrive maintenant à mi parcours de la saison, il faut donc bien que les choses évoluent. Lydia de son côte reste elle-même. C’est un personnage dont la place me plaît. Elle n’est ni trop en avant, ni trop en retrait et apporter des réflexions logiques et intelligentes sur tout ce qui se déroule dans l’univers de Teen Wolf. Que cela soit pour cette Deadpool ou encore tout le reste (notamment le suicide de Meredith, etc.). C’est donc un épisode de transition plutôt correct que nous offre la série cette semaine. Le plaisir reste intact grâce à une belle brochette de personnages toujours au rendez-vous. J’aime beaucoup aussi Kate, surtout que son association avec Peter pourrait bien être l’une des meilleures choses introduite dans Teen Wolf depuis ses débuts. Peter ne servait pas à grand chose ces derniers temps et la conclusion de la première partie de la saison 3 laissait pourtant espérer que Peter soit un personnage important de la suite de la série. C’est certainement son moment de gloire qui est enfin en train d’arriver. Finalement, j’ai surtout hâte de voir la suite étant donné que l’on sent que le tout va réellement évoluer par la suite.

Note : 7/10. En bref, plutôt efficace encore une fois.

Commenter cet article