Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 8. Time of Death.

19 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-19-14h30m07s129.jpg

 

Teen Wolf // Saison 4. Episode 8. Time of Death.


C’est ce que l’on appelle encore une fois un très bon épisode de Teen Wolf. Ce qui fait généralement la force d’un épisode de Teen Wolf ce sont ses révélations et la manière dont l’action est organisée. C’est un très solide épisode de la série qui parvient à nous tenir en haleine du début à la fin sans jamais parvenir à nous faire décrocher. Ce n’est pas rare avec cette série mais quand je me souviens des débuts catastrophiques de la saison 4, je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à un tel épisode. C’est aussi un épisode qui prouve à quel point la série sait prendre des risques et ne cherche pas toujours à jouer les choses de façon simpliste. Car après tout, Teen Wolf nous a déjà habitué par le passé à des épisodes brillants, des épisodes étranges mais magiques et à des épisodes étonnants. Le plan de la semaine était pourtant catastrophique. Personnellement, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé l’idée de la Deadpool lancée plus tôt cette année. C’est un atout pour la saison, notamment car toute cette histoire autant du Benefactor prouve qu’il y a beaucoup plus complexe à nous raconter. Le plan est donc de faire croire que Scott est mort. Chris Argent prétend l’avoir assassiné afin de pouvoir retrouver le Benefactor en retraçant le virement qui lui aura été fait en retour.

Cet épisode aurait pu transformer le Benefactor comme un méchant de la semaine terriblement mauvais et ennuyeux mais c’est tout le contraire. On a donc des tas de choses qui rendent le récit réellement jouissif. Sans compter que tout ce qui se déroule avec Peter et Kate rend l’action encore plus intrigante et jouissive. On ne sait pas trop à quoi s’attendre et puis rapidement les choses prennent une forme un peu plus intéressante. On a beaucoup de choses que l’on voit souvent dans la série dans cet épisode, mais pourtant tout semble nouveau et ce dans le très bon sens du terme. La série nous parle également des parents et prend donc le temps de mettre en scène les états d’âme de ceux-ci. Que cela soit maman McCall, Papa Argent, le shérif Stilinski, etc. C’est un aspect intelligent de Teen Wolf qui prouve qu’au fond, bien que la série soit très concentrée sur les adolescents, elle n’oublie pas qu’il y a aussi des adultes autour de ces ados et qu’ils ont eux aussi une part importante dans l’histoire. Ce sont tous des personnages que j’aime beaucoup et que j’adore retrouver à nouveau chaque semaine. A la fois dans le feu de l’action, dans des moments d’émotions ou encore quand il s’agit d’être plus cocasse qu’à l’habituée.
vlcsnap-2014-08-19-14h14m46s126.jpgCet épisode prouve brillamment encore une fois que la série ne veut pas de faire de héros. Tout le monde met la main à la patte et tout le monde est aussi important que les autres. J’ai beaucoup aimé la réaction de Melissa face à la soi-disant mort de Scott. On a vraiment l’impression qu’elle a vu son fils mourir. Melissa nous avait caché ses talents d’actrice en tout cas. Mais c’est aussi ce qui rend le spectacle encore plus crédible et passionnant. Le fait qu’il y ait tout un tas de twists derrière chacune des choses que Teen Wolf tente de mettre en scène. Bien que tout ce qui se déroule autour de la fausse mort de Scott soit intéressant, il y a aussi Lydia qui nous introduit (sans que l’on ait eu connaissance de son existence auparavant) sa grand mère. Cela pourrait bien être le fameux Benefactor ou en tout cas avoir quelque chose à voir avec tout ça. C’est quelque chose d’intriguant qui nous plonge dans un univers brumeux encore une fois où tout n’est pas très net et clair mais où rapidement les choses vont devenir de plus en plus intrigante. Le cliffangher laisse à supposer que l’on va en apprendre beaucoup plus dans l’épisode suivant (que j’ai déjà hâte de dévorer). Par ailleurs, je me demande cependant à quoi sert Liam maintenant. Peut-être que Teen Wolf a encore des choses à dire avec lui ou bien est-ce déjà le temps de lui dire au revoir… malheureusement.

Note : 9.5/10. En bref, du très bon Teen Wolf.

Commenter cet article

Fatou 20/08/2014 21:33

Super épisode.
Dans la lignée de la saison 3, cette saison est passionnante.

4evaheroesf 19/08/2014 15:55

Les points positifs :
- Moins de Stiles.
- Sympa de réutiliser Noshiko.
- Derek plus humain, c'est mieux que rien.
- Scott et Kira.
- Liam le Bêta a fait plus que Scott l'Alpha face aux Berserkers et son saut nanardesque était génial !
- Chris et Kate.

Les points négatifs :
- Scott hésite à tuer : c'était assez pertinent en saison 1 quand il ne se contrôlait pas, mais là je m'en moque, s'il tue un ennemi, il aura mûri à mes yeux.
- Avec tout ce qui s'est déjà passé, Papa McCall doit suivre la loi ?!
- Derek : je sais qu'il faut décompresser mais de là à faire ça...
- Si Kira ne jouait pas avec l'électricité, je me demanderais vraiment si c'est une créature surnaturelle.
- Kate sert à quoi dans cette saison ?
- Si c'est la même idée que les parents de Jackson, pas la peine de parler de la grand-mère de Lydia...
- Malia toujours fade, j'espère que Peter va régler le problème.

Bilan : épisode assez mou et ennuyant.