Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Terra Nova. Saison 1. Episode 10. Now You See Me

29 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-29-19h45m04s20.png

 

Terra Nova // Saison 1. Episode 10. Now You See Me.


Quand j'avais entendu parlé du projet Terra Nova il y a de ça presque deux ans maintenant. Je m'étais dit : voilà une série qui va avoir de la gueule. Deux ans plus tard et des millions de problèmes de production après, on récupère une série médiocre et qui peine à convaincre lors de son pilote. L'histoire est là mais il y aura toujours un mais. Tout au loin des 9 premiers épisodes j'ai ressenti pas mal d'ennui, et ce dixième épisode arrive donc à point. Il était temps que l'on voit plus de dinosaures. L'histoire manque tellement d'intérêt pour le moment que nous donner du divertissement de bonne facture qui plus est, était donc pas du tout négligeable. Car pour ce que sait faire Terra Nova, oui, c'était de bonne facture. Les multiples combats de dinosaures, la course de dinosaures, la fin de l'épisode, … beaucoup de dinosaures quoi. Vous l'aurez compris. Et j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il y en a autant dans la série depuis le pilote. Je pense pas me tromper en le confirmant non plus. Terra Nova reste malgré tout une déception. Notamment quand il s'agit de rassembler Mira et Taylor.

Taylor part à la recherche de son fils dont on avait parlé dans l'épisode précédent et que l'on avait vu un peu plus tôt dans un cliffangher avec Mira justement. Il va tombé en toute logique face à Mira qui va le capturer, avant que la situation ne se retourne et que Taylor tienne Mira. Mais les circonstances (les dinos) vont faire que les deux personnages vont s'allier. Elle est belle la nature humaine et l'instinct. Même dans les pires circonstances amicales on peut être cul et chemise. Le duo est plutôt correct compte tenu de ce que la série sait nous proposer depuis le début. Quoi que certains moments restent risibles et ennuyeux. Notamment toute la partie dans les bois du "je t'ai eu", "ah bah non, c'est moi qui t'es eu". C'est tellement prévisible et surtout drôle plus que très passionnant. Du côté des Shannon on s'ennui terriblement. Zoe nous ressort son bébé dinosaure pour le plus grand mal du scénario. La fin de l'épisode où les Shannon passent pour la famille indispensable m'a encore une fois énervé.
vlcsnap-2011-11-29-19h43m02s78.pngTerra Nova a encore les moyens de prouver qu'elle a quelque chose dans le ventre. Cela pourrait être bien de voir ça avant que tout le monde ne rentre définitivement à la maison - car je vois mal la série être renouvelée, sachant qu'elle était battue hier par des rediffusions sur CBS, des REDIFFUSIONS quoi -. Jim est aussi intéressant qu'une flute de paon dans une foire à la saucisse, et Reynolds est toujours aussi chiant lui aussi. Elisabeth quant à elle va pour une fois déléguer un peu son travail car elle n'est pas chimiste. Sauf qu'elle va quand même analyser le sang retrouvé sur le lieu où semblait se cacher la taupe. Sauf que voilà, il n'y a plus du tout aucun suspense autour de cette histoire, tellement malmenée par l'histoire. Bref, au final ce nouvel épisode de Terra Nova était assez moyen, médiocre mais bien mieux que beaucoup de ceux que j'ai pu voir précédemment. Je me suis un peu mieux ennuyé et aussi il y avait des dinosaures en pagaille, du coup… ça aide à aimer (un peu).

Note : 5/10. En bref, Terra Nova fait dans le correct, et surtout dans les dinos !!!! Enfin.

Commenter cet article