Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Terra Nova. Saison 1. Episode 6. Bylaw.

1 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-01-13h00m57s48.png

 

Terra Nova // Saison 1. Episode 6. Bylaw.


Je regrette de plus en plus que FOX n'ait pas commandé Exit Strategy et est allé mettre son argent dans cette monstrueuse bouse. Terra Nova c'est la grosse déception de l'année, plus on avance plus c'est mauvais. Même si certaines intrigues et certaines scènes arrivent à réveiller le téléspectateur - ici seulement deux scènes sont bonnes -, finalement c'est trop maigre pour que l'on se sente concerné par le destin de la smala Shannon, aussi charismatique qu'un fossile de fougère. L'épisode avait les moyens d'être intéressant, et de nous offrir quelque chose de sympa et divertissant mais dès l'ouverture tout est ridicule. Franchement, qui n'a pas ri devant la scène d'ouverture de cet épisode. On se serait cru dans un vieux épisode d'une série tunée des années 90, celles qu'on regarde avec honte du coin de l'oeil en se disant : "Non pas ça, pitié… j'ai fais une cure merde". Terra Nova c'est un peu mieux enfin… pas vraiment tout le temps.

On aurait pu avoir une bonne série d'anticipation, sauf qu'à part faire un tour sur un marché dans un épisode précédent ou aller fabriquer de l'alcool en forêt, moi j'ai rien vu de très anticipé et notamment sur la jungle hostile. Il faudrait que l'un des personnages se perde là bas et qu'il nous délivre quelques secrets. Alors il faut trouver l'intérêt dans la loi de Terra Nova, et ici le meurtre. Un soldat est tué par un dinosaure et en fait, c'est un humain de Terra Nova qui l'y a mit là pour qu'il se fasse mangé tout cru. Le meurtre était donc au centre même du truc, et le fait que l'on des habitants va s'accuser - à tord car on le découvre plus tard et Terra Nova c'est mieux que Law & Order, on nous avait prévenu, c'est tellement subtile - alors il sera bani de Terra Nova - ce qui au fond… Bref, j'ai perdu le fil de ma pensée tellement Terra Nova c'est pire qu'une insolation. On se sent tout flasque à la sortie d'un épisode, comme si l'on avait passé les 45 minutes de l'épisode à ronfler et à baver comme un vieux en manque de séries de son enfance.
vlcsnap-2011-11-01-12h21m39s20.pngL'autre intrigue c'est celle d'un oeuf de dinosaure, Elisabeth est donc au taquet. Cette intrigue aurait pu être bien plus sympathique si l'envie était là de voir la naissance d'un bébé. Sauf que voilà, au lieu de nous rejouer un coup à la Jurrasic Park ou encore l'un des gosses Shannon allait voler l'oeuf pour le mettre dans sa chambre, et développer une histoire autour de ça, on se sent tellement précipité dans le ridicule que Terra Nova n'arrive même pas à reprendre le fil de son aiguille. Elisabeth est sympathique avec son accent anglais, mais ça ne fait pas tout car elle est niaise au possible. Je reste d'ailleurs subjugué par le ridicule de la scène de la naissance de ce dino à la fin de l'épisode. C'était pathos, moche, et la musique - que j'aime bien - donnait envie de vomir ses tripes tellement elle ne collait pas avec l'évènement. Ce n'est pas la fin du monde non plus, faut arrêter de dramatiser toutes les scènes.

Terra Nova soulève donc le problème de la série constipée. Je me demande quand est-ce qu'ils auront envie de balancer la sauce et d'enfin dire : on est fier de cette série. Car là je vois pas comment FOX peut adorer cette série - si ils l'adorent -. Son non renouvellement - pour le moment - prouve pas mal de choses à mon avis, plus vite annulée, plus vite oubliée. Son destin ne sera pas connu avant mars à mon avis et j'espère que Touch - nouvelle série de Tim Kring, fantastique et bien plus ambitieuse - la mettre sur la touche. Je vous ai pas parler des ados de Terra Nova qui ne servaient une fois de plus qu'à brasser de l'air et à nous faire rire. Seule la fin avec la reine des abeilles - eux, des Sixers - était intéressante et encore… Cela me fait penser que Terra Nova c'est pire que The Walking Dead en fait…

Note : 2/10. En bref, même si une petite scène d'action était sympa, le reste de l'épisode c'était de l'ennui, de l'ennui et encore de l'ennui… Ah oui et des dinos très moches.

Commenter cet article

tarra 18/08/2013 18:31


moi quan jai appris que terra nova aller  fermer jai pleurer serieusement zoé channen est trop mimi