Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Terra Nova. Saison 1. Episode 7. Nightfall.

8 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-08-18h37m54s72.png

 

Terra Nova // Saison 1. Episode 7. Nighfall.


Terra Nova, après une saucissonnade d'épisodes plus mauvais et ennuyeux les uns que les autres, elle délivre enfin ce que j'attendais d'elle dans cet épisode. Bien sûr il y a toujours pas mal de problème, comme les ados de la série et surtout la fille Shannon qui se retrouve engoncée dans une intrigue aussi pensante qu'un dinosaure affamé. D'ailleurs le ridicule du :

- "Oh my god, I've never been kissed before, but I wanna try before I die"
- "Oh don't worry I'm a strong guy, you won't die. But I should kiss you, in case"
- "Ok" (tingling).

Cette scène était tout ce que je déteste dans ce genre de série. Les scénaristes sont habitués au scénario du divertissement, du blockbuster et dès qu'il faut écrire des lignes d'amour et d'eau fraiche, c'est comme si on donnait à Michael Bay l'écriture du prochain Titanic… le film porterait bien son nom. Et forcément, le ridicule dans cet épisode ne s'arrête pas là car le fils Shannon est tout aussi ennuyeux. Sans parler de Jim et Zoe qui vont jouer au téléphone arabe tout au long de l'épisode, dans des scènes hyper ennuyeuses et pas prenantes du tout. Cependant et je dis bien cependant, malgré toutes les facilités que l'on peut donner à cet épisode, la série s'en sort plutôt bien pour donner envie de rester tout le long de l'épisode.
vlcsnap-2011-11-08-18h37m27s60.pngBizarrement, j'ai eu du mal à trouver le temps long, ce qui est un bon point quand depuis le début je trouve que la série n'a rien à offrir à part des Sixers qu'on ne voit jamais, et des dinosaures cachés je ne sais trop où. Le début de ce nouvel épisode nous permet de voir des météorites, une IMP et bien sûr pas mal de petites scènes accentuant l'action. Je pense aussi au dinosaure qui va rythmé le dernier quart de l'épisode. Judicieusement les emplois de l'épisode sont bons. Même si la facilité est là, j'ai pas pu m'empêcher de me dire OMG devant pas mal de moments. Aussi bien les bons et les mauvais. Mais aussi les scènes qui donnent envie de manger en regardant la série : oui, car le ténia des années dinosaures était vraiment bizarre.

Petit à petit Elisabeth aussi nous permet de trouver quelques trucs sympa, sans être non plus excellents, et Taylor est également en pleine action. Enfin les Sixers sont de retour pour le meilleur, offrant à l'épisode de multiples rebondissements finaux. Notamment celui de cette mystérieuse boîte renfermant ce que je soupçonne être des recherches, on a également écho d'une taupe - que je vois bien venir très rapidement afin de mieux clôturer la saison, même si la série ne fait jamais dans le détail - au sein de Terra Nova, ou encore de mystérieux personnages et des relations qui se dessinent. Moi ce que j'aime dans ce genre de série c'est la mythologie, et là elle était plutôt sympathiquement foutu. Reste à savoir si Terra Nova ne va pas replonger dans son univers de "Je me fais un café" ou "Je vais chasser des myrtilles" car là, on sera aussi intrigué qu'un éléphant dans un désert.

Note : 6/10. En bref, un épisode correct et il était temps.

Commenter cet article

fred 14/11/2011 00:00



Salut, bonne critique, c'est ce que je pense du zod aussi. En ce qui concerne la taupe, on la connait déjà, c'est le gars du bar, on l'a vu dans un zod précédent avec les sixers.


Bonne continuation ;)