Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Terra Nova. Saison 1. Episode 9. Vs.

22 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-22-18h14m28s0.png 

Terra Nova // Saison 1. Episode 9. Vs.


Ce que j'aurais aimé voir, c'est comme avec la fin de chaque épisode de 2 Broke Girls, voir combien il reste dans les caisses de FOX Television pour produire cette série au fur et à mesure. Au moins, ça aurait pu faire le buzz et tous les gens auraient parlés du budget daltonien de la série. Ce nouvel épisode veut fournir des enjeux. Oui, car une grosse libellule c'est un enjeu majeur pour découvrir quoi ? Qui est la taupe. Toute la première partie de l'épisode va constitué inlassablement le grand moment terrible à tout le monde a vu Bonne Nuit les Petits. Et la seconde partie est là pour tenter de te réveiller, mais rien y fait, tu somnole dans ton canapé, à te demander pourquoi tu regarde encore cette sombre merde. Ah bah oui, car la première partie de l'épisode trouve très important de préparer le "Harvest Festival". Vous savez, c'est une tradition très américaine. Autrement dit, comme Alfred Gough et Miles Millar ne sont pas là pour nous la faire façon Miss Epi de Maïs comme dans Smallville, autant dire qu'on se fait vraiment chier. Ah oui, je sais pas trop ce qu'ils ont fait. Mais il faut dire que la fille Shannon est aussi expressive que les volcans d'Auvergne alors bon…

Mais l'épisode ne s'arrête pas là, car forcément Taylor va mettre son grain de sel. Récemment j'ai vu Stephen Lang dans une merde bien à Hollywood, et je me suis dit que finalement ils auraient du caster Christophe Lambert pour le rôle de Taylor. D'une car il aurait été drôle et d'autre part car voilà, c'est Christophe Lambert et Mozinor aurait pu nous faire rire avec une vidéo. Taylor va révéler des trucs sur son fils qui est maintenant exclu de Terra Nova. La scène finale est quand même mythique avec le face à face avec le général - que Taylor a tué -. C'est tellement drôle. Et la scène confession à Shannon était encore plus hilarante. Rien que le décor, aussi laid que les bureaux de Julie Lescaut - première du nom -, fera frétiller la ménagère. Shannon qui tente de faire la moue aussi dans cette même scène, il tente, mais il arrive pas. On sent qu'il est entrain de rire au fond de lui. Ah, au final cet épisode révèle des trucs sur la suite de la saison c'est certain mais c'est tellement mal fait qu'on a plus envie de se dire : Aller, plus que 4 épisodes et on ne parlera de Terra Nova qu'en chiffres, échecs et mat.
vlcsnap-2011-11-22-18h14m36s173.pngA Terra Nova on danse encore mieux que dans Camping Paradis. Si si, je vous assure. Vous auriez vu les farandoles comme à la maternelle, la musique au biniou comme si on était au fin fond de l'Ecosse, et bien sûr, les amoureux qui se tournent autour et s'enlacent, comme au bon vieux temps. Je savais pas que Terra Nova était une série régressive musicalement - et scénaristiquement - parlant. Et puis ensuite, une fois l'épisode vu, je me suis dit, mais j'ai pris de la drogue ? C'est pas possible, car oui, on peut pas faire mieux que les danses de fin de Camping Paradis. TF1 est passée maître dans l'art de nous faire rire. Terra Nova c'est moche, donc ça passe moins. Et sans Laurent Ournac, car à Terra Nova ils ont Laurent Outant au pire. Bref, catastrophe sur catastrophe, cet épisode m'a presque donné envie de me refaire l'intégrale de Xena, car au moins c'était drôle et ridicule, là c'est juste ridicule et lamentablement ennuyeux. La prochaine fois, je vais écrire une lettre à FOX pour leur demander un petit coussin en cadeau. Je paris que si la série avait fonctionnée - ce qui est pas le cas, donc elle sera forcément annulée -, on aurait eu droit à ce goodie tellement salutaire….

Note : 3/10. En bref, des révélations dans un bidon.

Commenter cet article

castors 18/08/2012 13:54


The series is initially set in 2149, a time when overpopulation and declining air quality
worldwide threatens all life on Earth. After scientists discover a rift in spacetime, they begin sending people in a series of "pilgrimages" 85 million years into Earth's Cretaceous past, to a
different "time stream". The series focuses primarily on the lives of the Shannon family (Jim, his wife Elisabeth, and their three children Josh, Maddy, and Zoe) as they join the Terra Nova
colony in the prehistoric past. The phrase "Terra Nova" means "New Earth", both in Latin and in a few descendent languages.