Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Terriers. Saison 1. Pilot.

9 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-09-09-15h19m13s4.png


Terriers // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Nouveau cop show de la rentrée sur FX Network, créé par Ted Griffin, connu pour avoir été scénariste sur Ocean's Eleven ou Les Associés mais également sur la série The Shield. Créée avec le producteur Shawn Ryan, celui a qui l'on doit quand même The Shield revenait donc avec cette nouvelle série, un cop show bien traditionnel dans la forme mais pas si excitant que ça au final. Globalement, c'est pour moi sûrement le pire cop show car je ne vois pas tellement où est ce que cette série sachant jouer de ses personnages con con peut non emmené mais voilà.
Un policier ouvre une agence de détective privé et s'associe avec un jeune partenaire (Allociné).
Finalement, ce que je reproche à la série ce n'est pas tant ses personnages mais simplement son intrigue complètement bidonnée. Cette histoire de chantage politique, de retrouver une fille, on nous la sorte à toute les sauces et moi, je peux vraiment pas me satisfaire de ça. L'épisode n'arrive pas a être aussi captivant qu'il le voudrait bien. Si le côté débile de Britt arrive a sortir des rires de la série, ce n'est pas ça qui m'a fait oublié que l'intrigue n'était pas bonne du tout.
Je crois que le point fort de la série c'est de savoir s'éclater avec ses personnages. Le duo Hank (Donald Logue) / Britt (Michael Raymond-James) fonctionne, ce n'est donc pas un problème. L'épisode est rempli de placement de vie des personnages. On sait où l'on va mais on ne sait pas ce que nous réserve la suite. L'ambiance des deux personnages entre un qui semble être assez responsable (Hank) et l'autre, l'ex alcoolo, ex flic et meilleur ami Britt qui joue au con au final dans la série. En tout cas, les deux personnages ne sont pas irréprochable mais c'est là que pêche la série.
Jouant la carte de l'humour de vieux beauf qui arrive a fonctionné a merveille. Je me souviens de deux phrases exactement. La première "Did you know that bears, since there existence, shit in the woods ?" m'a fait rire tellement c'était débile et digne au final de la série. Jouant de ses deux personnages qui sont les symboles d'une société où n'importe qui arrive a être détective s'ils sont deux gars, que l'un est un peu barbu et que l'autre a été accroc a quelque chose auparavant. Pour en revenir a cette humour de pote de pissautière. Et tiens, on est dans un registre finalement proche. Quand Britt demande à Hank ce qu'il regarde et Hank "Porn on the phone", Britt ne pouvait pas s'empêcher de sortir "iPorn". C'était nul comme blague mais un poil poilante.
Les deux héros ont donc le charisme d'une huître et c'est ça qui fait leur charme dans la série. Car cette scène où il découvre un corps dans une cabane de plage, quand ils volent le chien au début (c'était assez marrant) jusqu'au moment où ils vont retrouver la fille. La série n'a pas assez voulu nous plonger dans l'univers de deux détectives pas très rock'n'roll et qui tentent tant bien que mal de gagner leur croute.
Terriers c'est pas le cop show de l'année, loin de là, ça manque vraiment d'une intrigue passionnante et pas déjà vu mais le duo de flic con con peut fonctionné. C'est souvent ça qui sauve un cop show, un casting pas trop raté. Je n'ai pas été convaincu par ce pilote mais l'ambiance des rues, respirant l'arrière boutique, le L.A du pauvre c'était un poil intriguant donc why not pour la suite même si je ne suis pas du tout confiant.

Note : 6/10. En bref, déçu qu'un cop show n'arrive pas a me séduire, moi, oh grand fan de ce genre en perdition.

Commenter cet article

delromainzika 09/09/2010 18:21



Moi jsuis bon public alors même l'humour de beauf, je suis réceptif ! ^^


Sinon, j'ai cru voir un The Good Guys version détective privée mais en plus sérieux, voilà pourquoi c'est un peu mieux Terriers car The Good Guys c'était une poubelle à chiotte.



Gaetan 09/09/2010 18:14



Assez d'accord avec ce que tu dis, moi j'avoue n'avoir même pas ri aux répliques que tu as relevées. J'ai pas vraiment eu l'impression que la série cherchait à convaincre le téléspectateur de
quoi que ce soit, le scénario n'avait rien de très original, ni de très excitant. Je sais pas, il y a peut-être un truc qui m'a échappé.


En passant, il me semble qu'à un moment tu confonds Hank et Britt ou alors peut-être que c'est la tournure de la phrase qui n'est pas claire.