Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 1. Episode 2. Earth Skills.

28 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

vlcsnap-2014-03-27-23h19m27s122.jpg

 

The 100 // Saison 1. Episode 2. Earth Skills.


Le premier épisode de The 100 était prometteur et me donnait franchement envie de voir la suite. Après « Earth Skills » je dois avouer que je me suis bien fait berner. Car la série se trouve finalement être beaucoup plus décevante que l’on ne pourrait le penser. En effet, The 100 a le même problème que Star-Crossed. La série a énormément de potentiel mais elle se concentre sur des futilités inintéressantes. Je pense notamment à cette scène avec des papillons radioactifs. On se serait cru dans Avatar sans les jolis décors et la 3D. C’était donc inutile et cela ne fait pas vraiment avancer l’histoire si ce n’est une histoire d’amour. Les histoires d’amour sont clairement les trucs qui donnent l’impression que la série ne veut pas vraiment évoluer. Je ne dis pas qu’il ne doit pas y en avoir mais quand c’est écrit comme une série de The CW et aussi mal, on ne peut pas dire que cela soit réussi. Il a aussi fallu attendre la fin de l’épisode pour que tout le monde se décide enfin à enlever son super bracelet qui permettait aux autres dans l’espace de les repérer. Après tout ce ne sont pas des gentils qu’ils ont envoyé sur terre donc forcément cela ne peut pas très bien se terminer. Ensuite il y a toutes les intrigues extérieurs à la Terre qui se déroule avec les plus adultes des personnages.

C’est eux qui sont les personnages les plus intéressants de The 100 sauf que j’ai l’impression que la série ne sait pas très bien les utiliser. Du coup, on se retrouve avec quelque chose d’assez médiocre où l’on s’ennuie pas mal. Certes des twists sont sympathiques mais les dialogues n’ont pas de vraie ambition si ce n’est de réellement convenir à des adolescents qui ne cherchent qu’un petit divertissement sans grande envergure. Un peu comme Star Crossed tout simplement. Et c’est bien dommage, les deux séries ont du potentiel qui est gâché par un scénario en carton pâte. Notamment la petite mission de Clarke afin de retrouver Jasper. Ce dernier va forcément être retrouvé attaché à un arbre. Tout cela est là pour nous prouver que les gens ne sont pas seul. Il y a forcément des souvenirs de Lost qui remontent à la surface mais ce n’est pas aussi soigné. L’écriture est beaucoup trop médiocre pour réellement rappeler Lost et quand une série souffre de cette comparaison, généralement elle reste une sous-Lost et ne parvient jamais à l’égaler. C’est déjà arrivé à tellement de séries avant elle.
vlcsnap-2014-03-27-22h47m20s54.jpgLa relation entre Octavia et Atom est elle aussi particulièrement ennuyeuse. Ce n’est pas que je ne me passionne pas pour les romances (bien au contraire, je me suis par exemple passionné pour celle qui est à la tête de Star-Crossed pour citer un exemple concret) mais disons que cela aurait très bien pu être beaucoup plus efficace à mon humble avis. C’est en tout cas ce que je pense. Bellamy trouve encore une fois le moyen d’être une sorte de Jack des adolescents. Sauf que bon, ce n’est pas aussi bon là non plus. Finalement, ce second épisode prouve à merveille que la série ne sait pas vraiment comment s’y prendre et qu’elle est en train de devenir une déception parmi tant d’autres chez The CW. On est loin d’une Arrow, d’une The Originals ou encore d’une Supernatural. On se rapproche donc beaucoup plus d’un mélange entre ce que The CW peut faire de plus ennuyeux et Lost. La mixture aurait pu prendre mais malheureusement ce second épisode a tendance à énormément me refroidir. Ne vous inquiétez pas, je resterai jusqu’au bout de la première saison histoire de voir comment tout cela peut évoluer mais j’ai peur que cela ne parvienne pas à décoller.

Note : 4/10. En bref, The 100 finit par tomber dans les travers de son sujet pourtant intéressant. Dommage.

Commenter cet article