Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 1. Episode 4. Murphy's Law.

11 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

vlcsnap-2014-04-11-08h47m46s213.jpg

 

The 100 // Saison 1. Episode 4. Murphy’s Law.


Je crois que « Murphy’s Law » est le premier épisode de The 100 que j’ai réellement apprécié. Je ne vais pas vous mentir, j’attendais beaucoup de cette série lorsque j’ai vu le pilote et la déception fût de mise. Mais cet épisode prouve à merveille qu’il y a encore de l’espoir pour voir cette série évoluer dans le bon sens. Disons que ce qui fonctionne avant tout dans cet épisode c’est la violence dont The 100 peut faire preuve. En effet, les personnages ne se font vraiment pas de cadeau et je trouve ça remarquable car de la part d’une série de The CW, je ne m’y attendais pas du tout. Il y a toujours des scènes de sexe, de relations adolescentes, mais il y a un truc qui se met petit à petit en place, de plus adulte. Et c’est une très bonne nouvelle. Clarke va notamment voir Murphy pour avoir tué Wells. Un moyen de créer de la tension jusqu’à ce que Charlotte confesse avoir tué Bellamy. La pauvre petite quand même. Je n’aurais jamais cru que la série puisse aller aussi forte avec ses personnages sans aucune vergogne. Cela créé de la tension et de l’action tout au long de l’épisode ce qui m’a permis de ne pas m’ennuyer une seule seconde (et ce n’était pas gagné d’avance). Loin de là. 

La manière dont Clarke et Finn tentent de sauver Charlotte était touchant. De toute façon, Clarke et Finn sont deux gentils dans cette histoire et l’on a parfois l’impression que certains personnages de The 100 ne sont pas tous des méchants au sens propre du terme. Le plus terrible ce n’est pas tant que Murphy menace Clarke mais plutôt que Charlotte se suicide. C’était un moment tellement surprenant dans tous les sens du terme. Je m’attendais à quelque chose de légèrement différent de ce point de vue là, peut-être à quelque chose de plus jovial tout simplement. C’est ce que j’ai l’habitude d’attendre d’une série de cette chaîne donc forcément, la déception reste de mise. Il y a des choses qui ne fonctionnent pas du tout aussi dans The 100 et je pense que ce sont les relations adolescentes. Je trouve que cela ralenti réellement le rythme des épisodes et c’est une très mauvaise idée. Pourtant la série a du potentiel et sait très bien s’y prendre pour nous faire peur (comme avec Charlotte dans cet épisode), sans prendre trop de pincettes (Charlotte qui saute d’un coup d’un coup).
vlcsnap-2014-04-11-08h46m11s33.jpgDans un registre totalement différent, Octavia vient en aide à Jasper. Je trouve que c’est mignon comme tout même si ce n’est pas ce que j’ai préféré dans cet épisode. Après un pilote plein de promesses et deux épisodes décevants, The 100 prouve que The Ark a aussi de l’intérêt dans cette série. Je ne m’y attendais pas du tout surtout que je trouve les adultes sur l’Ark particulièrement ennuyeux. Le casting est bon là haut mais ce n’est pas suffisant. Mais dans cet épisode les choses s’accélère notamment pour Abby. Paige Turco est une actrice que j’apprécie beaucoup et j’aimerais bien qu’elle prenne une place un peu plus importante dans le prochain épisode mais je ne devrais pas trop me fait de soucis de ce point de vue là. Avec des adolescents que l’Ark ne peut plus surveiller, je suppose que tout cela va permettre de donner l’occasion de rendre le tout encore plus fun qu’il n’y paraît. Le potentiel de The 100 commence à être exploité petit à petit et ce pour le meilleur ce qui me rempli de joie.

Note : 6/10. En bref, de plus en plus violent et osé.

Commenter cet article