Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Americans. Saison 1. Episode 11. Covert War.

18 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-18-07h04m36s230

 

The Americans // Saison 1. Episode 11. Covert War.


L'une des intrigues les plus importante de la série est la relation entre Phillip et Elizabeth. Les deux personnages ont une relation particulière. Leur couple a été créé de toute pièce pour le bien de leur mission et bien évidemment, il fallait qu'Elizabeth finisse par commencer à tomber amoureuse de Phillip. Je me demande donc comment les choses vont évoluer dans les deux derniers épisodes de la saison car ils ne sont pas prêt de se retrouver si l'on regarde de plus près cet épisode. Phillip est de son côté coincé dans sa relation avec Martha. Cette dernière va même lui faire rencontrer ses parents. Le seul truc qui pourrait vraiment aider le couple c'est le fait que Phillip ment sur sa vraie identité à Martha. Il ne s'appelle pas Clark et est un agent du KGB. L'avantage est que Elizabeth sait tout de lui. J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont faire en sorte que les deux se retrouvent. Je trouve d'ailleurs que The Americans se concentre de plus en plus sur les relations amoureuses de ses divers personnages. C'est ça toute la richesse de cette série.

Bien au delà des histoires d'espionnage. On pourrait bien évidemment parler du lien qu'il y avait entre Elizabeth et son instructeur (qui a été assassiné par la CIA). J'ai trouvé la réaction du personnage tellement justifiée et tellement efficace. Keri Russell, que j'avais découvert sous les traits de Felicity il y a quelques années de ça se dévoile ici sous un autre jour. J'aime bien cette actrice car elle a su offrir énormément à son personnage. Au fond, son personnage était assez classique au départ, et puis l'actrice a insufflé quelque chose d'intéressant (sans pour autant être nouveau non plus). Mais cette dose d'émotion, efficace, permet de se laisser prendre au jeu bien plus facilement. Ce que j'ai aussi aimé dans cet épisode c'est la crise d'Elizabeth qui veut venger la mort de son instructeur. Elle va finir par ne pas tuer cet agent (et elle a eu raison car c'est bien plus intéressant vis à vis de l'histoire) et encore une fois créer un conflit avec le personnage de Margo Martindale.
vlcsnap-2013-04-18-07h02m43s130.pngDe son côté, Sandy commence à se rendre compte que son couple avec Stan est en train de partir en fumée. C'est quelque chose que The Americans prépare depuis pas mal de temps maintenant. Si côté l'on construit un couple (Phillip et Elizabeth), de l'autre on en détruit un autre. Ce qui est encore plus fascinant dans cette histoire c'est que si l'un des couples se sépare à cause du travail de l'autre (et des tentations), l'autre se construit grâce au travail. Ce n'est pas encore totalement fait des deux côtés, mais je trouve que les scénaristes de The Americans s'en sorte royalement bien. Finalement, ce nouvel épisode de The Americans n'est pas le meilleur que la série ait pu nous offrir mais il n'est pas non plus dénué d'intérêt. Posant les prémices dramatiques des deux derniers épisodes de la saison, nous avons droit à quelque chose de vraiment intéressant. Surtout du point de vue d'Elizabeth qui est de plus en plus torturée par l'amour et ne comprend plus vraiment le monde qui l'entoure.

Note : 7/10. En bref, les couples se font et se défonts.

Commenter cet article

Cilou 23/04/2013 14:15


J'avais pas entendu parlé de cette série, c'est fait maintenant .

delromainzika 23/04/2013 14:08


Elle a été à l'affiche d'une petite sitcom amusante sur FOX appelée Running Wilde il n'y a pas si longtemps que
ça :)

Cilou 23/04/2013 13:49


C'est certain Keri Russell est une grande actrice. On n'entendait plus parler d'elle depuis quelque temps et The Americans lui a permis de montrer tout son talent.