Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Americans. Saison 1. Episode 5. COMINT.

28 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-28-06h48m56s212.png

 

The Americans // Saison 1. Episode 5. COMINT.


Je me souviens quand le casting avait été annoncé pour The Americans. J'étais assez surpris du choix des deux acteurs principaux auxquels je n'aurais jamais pensé. Et justement, c'est même surement cela qui rend leur histoire particulièrement réaliste. Tout est fait pour que l'on puisse voir que finalement ce sont Mr et Mme tout le monde. De plus, quelque chose de magique se produit entre les deux acteurs, une alchimie que je n'attendais pas non plus et qui rend la sire encore plus brillante que l'on ne pourrait le penser. C'est fascinant car finalement, c'est la preuve que les choix les plus logiques ne sont pas forcément les meilleurs. Ce nouvel épisode de The Americans nous plonge encore un peu plus dans la paranoïa ambiante. Entre le FBI qui devient de plus en plus suspicieux, les russes qui découvrent qu'il y a une taupe dans leur service, ou encore notre Elizabeth Jennings qui se fait fesser en bonne et due forme par l'un de ses informateurs. The Americans tente aussi de montrer la dureté de ce travail. Ce n'est pas simple d'être un agent infiltré et d'autant plus ici.

La série joue donc astucieusement avec les personnages et leur manière d'interagir entre eux. Le personnage de Margo Martindale prend une place de plus en plus importante dans le déroulement des missions de notre couple. Ce que j'aime bien chez Margo Martindale c'est qu'elle est excellente peu importe le registre qu'elle joue. Elle parvient à offrir au téléspectateur quelque chose, pas nécessairement d'unique, mais d'intelligent en tout cas. La relation entre Elizabeth et Phillip est aussi l'une des plus grandes réussites de cette série. On voit que petit à petit, les deux agents qui furent forcer de former un couple sur le sol américain tombent amoureux. Si durant les quelques premiers épisodes ils apparaissaient assez détaché malgré quelques marques d'affection, depuis l'épisode précédent une nouvelle flamme anime leur relation. En plus de celle qui anime leur envie d'aider la Russie à comprendre son ennemi. The Americans a créé de très bonnes choses avec ses personnages. Joe Weinsberg aurait pu choisir un tout autre chemin pour sa série.
vlcsnap-2013-02-28-06h43m34s63.pngFinalement, j'aime aussi bien l'histoire de l'agent du FBI, Stan. En effet, c'est quelqu'un de très perspicace qui sait ce qu'il veut et comment l'obtenir. Il sait qu'il tient Nina et il ne peut pas se permettre de la lâcher. Afin d'avoir des informations encore plus intéressantes, je dois avouer qu'il savait très bien qu'il lui demandait de donner de sa personne quand il lui a dit "You are a beautiful, intelligence, initiative, and ... beautiful woman. I have complete faith that you'll figure out a way to find out all that you can". Du coup, j'ai encore plus aimé. Je suis certain que Nina n'en sortira pas vivante de cette histoire et de toute façon c'est une issue logique. Finalement, The Americans livre un nouvel épisode toujours aussi palpitante, passionnant et jouant de la paranoïa ambiante de cette guerre froide qui ne semble pas avoir de fin. J'espère que la série durera suffisamment longtemps pour que l'on voit le moment où le bloc soviétique est tombé.

Note : 8/10. En bref, des personnages en forme, des intrigues paranoïaque fascinante. Du très bon drama.

Commenter cet article

Cilou 28/02/2013 22:12


Je trouve cet épisode moins réussi que les précédents. Il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant. Les acteurs sont toujours aussi bons, le binôme Keri russell /Matthew Rys fonctionne à
merveille. J'adore les scènes où ils sont tous les deux, je sais que c'est ce qui déplaît à pas mal de personne mais moi j'assume.