Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Americans. Saison 1. Episode 6. Trust Me.

7 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-americans-trust-me-keri-russell-elizabeth-jennings.png

 

The Americans // Saison 1. Episode 6. Trust Me.


Ce que j'aime bien dans The Americans c'est qu'ils ont toujours quelque chose en réserve pour tenter de nous surprendre. Voilà une série, qui malgré le fait qu'elle ne nous laisse pas sur les fesses, se donne les moyens de sa réussite. Ce que j'ai notamment aimé dans cette série c'est le fait qu'après des années de mariage, Elizabeth et Philip tombent enfin amoureux. Ils sont donc d'autant plus terrible une fois mis ensemble. Ce n'était pas possible de faire autrement de toute façon, surtout que la série semble savoir où elle va et comment elle veut aller vers cette relation qui n'a rien de facile au premier abord. "Trust Me" permet donc d'engouffrer aussi un peu plus The Americans dans la paranoïa qui règne dans les deux camps. Elizabeth et Philip sont donc kidnappés et l'on nous laisse croire par le gouvernement américain afin de savoir ce qu'ils font sur le sol des Etats-Unis. Mais bien évidemment que ce n'était que Margo Martindale et son équipe qui ava    ient montré ce coup afin d'être sûr qu'ils étaient toujours de loyaux soldats soviétiques et non pas des taupes.

Cependant, je me demande comment ils ont pu croire que la taupe venait de ce petit couple était donné qu'ils n'ont jamais été à suspecter dans le sens où il se retrouve dans une situation pas vraiment des plus confortable encore une fois. Mais je crois que le moment que j'ai préféré c'est Keri Russell (qui démontre tous ses talents d'actrice dans The Americans) qui frappe sans relâche Margo Martindale. C'est le genre de choses que je n'aurais jamais penser voir en télévision (surtout que frapper des actrices aussi prestigieuse n'est pas monnaie courante). Excellente idée qui montre aussi à quel point The Americans n'a peur de rien. Par ailleurs, je dois avouer que j'aime bien également Nina. Elle a su monter en épingle une belle histoire pour lui sauver les miches (et faire accuser celui qu'elle a dû sucer pour avoir des informations). J'ai hâte de voir la suite car je suis certain que Nina peut prendre une place encore plus intéressante dans la lutte anti-soviétique des américains.
the-americans-stan.pngSurtout qu'elle sait au fond que Stan ne peut pas la protéger mais il la tient par la poitrine (une femme n'ayant pas de testicules). Ces rendez vous secrets, ces moments un peu étranges. J'espère que Nina prendra donc une place toute trouvée dans la suite de la série étant donné qu'elle s'est mise dans la poche la plupart des représentants russes de l'Ambassade. L'intrigue de Paige et Henry n'était pas la plus passionnante de l'épisode d'autant plus que cela m'a rappelé de sombres heures d'autres séries comme Homeland (et l'histoire de la fille Brody et du fils du Vice Président). Les Jennings forment une vraie famille et du côté des enfants on découvre également qu'ils sont eux aussi assez peu comme tout le monde. Finalement, ce nouvel épisode de The Americans nous plonge encore un peu plus dans la folie d'un monde qui est rongé par la suspicion des autres et par la peur de se faire attaquer par l'ennemi. Au fond c'est une grande réussite car cette série aurait très bien pu rater le coche mais ce n'est jamais le cas. Bravo en tout cas aux scénaristes qui ont fait un boulot élégant.

Note : 8/10. En bref, certainement le meilleur épisode de The Americans dévoilé jusqu'ici.

Commenter cet article