Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Americans. Saison 2. Episode 3. The Walk In.

14 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-13-19h48m13s55.jpg

 

The Americans // Saison 2. Episode 3. The Walk In.


Ce que je me demande avec The Americans c’est clairement où est ce que la série peut bien nous emmener par la suite. Il y a énormément de choses qui sont lancées ici et là qu’il est difficile d’avoir une véritable idée de l’issue de la saison. J’aime beaucoup l’histoire de Paige cette année. Elle veut en savoir plus sur ses parents et sur ce qu’ils font de si secret. Du coup, elle enquête de son propre chef. Je suppose que la discussion qu’elle a avec son père dans l’épisode, lui disant d’arrêter de fouiner (cela ne pouvait pas être plus clair de toute façon), va avoir quelques répercussions intéressantes sur la suite de l’histoire. Notamment car je suppose que cela ne va pas arrêter Paige, juste la rendre un peu plus prudente. On ne peut pas dire que ses parents soient les personnes les plus prudentes vis-à-vis de leur famille et je trouve ça assez remarquable. Les Jennings sont des gens plutôt intéressants pris comme un tout. Notamment car Paige pourrait aussi être l’une des causes de la perte de ses parents. Mais d’un autre côté, je suis persuadé que une fois que Paige va savoir les tenants et les aboutissants de l’histoire, elle va soit devenir pro-américaine soit pro-russe.

Son petit voyage pour aller à la rencontrer de Tante Helen était une très bonne idée afin de donner à l’épisode l’occasion de montrer que Paige peut elle aussi développer sa petite histoire de son côté. Car mine de rien, The Americans est une d’espionnage et pourquoi seulement les parents et le FBI auraient le droit de faire de l’espionnage ? Paige va bien aller jusqu’à la maison de sa tante mais le tout va devenir particulièrement étrange et bizarre, quelque chose que la série sait très bien faire. Je pense que Paige est beaucoup plus maligne qu’il n’y parait. Elle va entrer dans la maison sans y être invité, faire le tour afin de chercher des signes de vie et si elle ne va rien trouver c’est purement et simplement parce que c’est un leurre créé de toute pièce. Cela ne peut pas se dérouler d’une autre façon. Mais j’ai beaucoup aimé le fait que la fameuse « Helen » va dire à Philip que sa fille est allée où elle ne devrait pas aller et qu’elle semble être beaucoup plus lucide que l’on ne pourrait le penser. C’est assez jouissif mine de rien. Pour ce qui est de Liz et de Phil, la série continue de nous offrir quelque chose d’assez malin.
vlcsnap-2014-03-13-19h26m41s189.jpgOn sait qu’ils ne sont pas très sûr de leur avenir, notamment car ils sentent le danger venir à droite et à gauche mais justement, cela rend les intrigues encore plus efficaces. Notamment Liz. Cette dernière a énormément de mal à oublier ce qui s’est passé avec Emmett et Leanne. Elle a toujours peur que sa famille subisse le même sort et se met à se mettre plus ou moins à la place de cette famille en se disant que si cela était arrivé à la sienne, cela aurait été terrible. Liz est la plus affectée de l’histoire alors que Phil de son côté semble garder les pieds sur terre. Le personnage est tellement froid que finalement on n’a pas vraiment l’occasion de lui donner un côté plus touchant. Que cela soit dans sa relation avec Liz ou encore dans sa relation avec sa maîtresse. Enfin, Stan de son côté reste égal à lui même, très engagé dans son boulot et accessoirement dans sa relation extra conjugale avec Nina. Il y a de la suite dans les idées même si au fond Stan n’est pas aussi intéressant cette année que la saison précédente pour le moment. Il faut vraiment attendre de voir comment tout cela va se goupiller par la suite car de toute façon The Americans sait très bien faire les choses sur la longueur.

Note : 8/10. En bref, du très bon The Americans encore une fois.

Commenter cet article