Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Americans. Saison 2. Episode 4. A Little Night Music.

20 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-20-20h59m30s90.jpg

 

The Americans // Saison 2. Episode 4. A Little Night Music.


Je pense sincèrement que cette saison 2 de The Americans est très réussie pour le moment. Je ne saurais dire par rapport à la saison 1 mais pour le moment je n’ai pas l’impression d’en aimer une moins que l’autre. Les deux saisons sont très différentes et surtout complémentaires. En effet, la première se concentrait énormément sur le boulot de Liz et Phil alors qu’ils ne se sentaient pas du tout en danger. Et puis maintenant tout d’un coup c’est le contraire qui se passe, ils se sentent particulièrement en danger et leur famille semble être devenue une priorité. Même si cela est beaucoup plus palpable du point de vue de Liz, Phil n’est pas nécessairement très présent dans sa propre famille mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’a pas une place toute trouvée. Notamment quand il avait remonté les pendules avec sa fille dans l’épisode précédent. Mais Liz est beaucoup plus touchante car c’est une mère et qu’elle est forcément plus proche de ses enfants. Liz et Phil doivent par ailleurs jongler entre les personnalités ce qui donne bien évidemment tout un tas de choses particulièrement jouissives au fil à la fois de la série mais aussi de cet épisode.

J’ai beaucoup aimé retrouver Liz sur le terrain. Depuis le début de la saison je n’ai pas l’impression d’avoir vu souvent Liz sur le terrain. Disons qu’elle était un peu plus en retrait. Mais les missions ne sont pas forcément très présentes dans les trois premiers épisodes alors que dans celui-ci, avec le grand retour de Margo Martindale, c’était l’occasion de faire revenir l’aspect de la première saison. The Americans évolue et je suis d’ailleurs très content de la voir prendre la direction qu’elle prend au fil des épisodes. Je ne m’y attendais pas du tout quand j’avais débuté la série. J’aurais pensé que le côté cas de la semaine allait être un peu plus présent. J’ai beaucoup aimé le personnage incarné par Liz cette semaine. Il faut dire que son histoire colle parfaitement avec l’image que l’on peut avoir de ce personnage. J’aime bien la place de la musique mais aussi la manière dont elle se sert de Brad Mullen afin d’avoir les informations dont elle a besoin sur Andrew Laric. Elle sait comment jouer de ses sentiments et surtout avec les hommes. Elle est maligne. Sauf avec Phil puisque même s’ils sont toujours ensemble, leur mariage bat toujours un peu de l’aile.
vlcsnap-2014-03-20-21h15m11s22.jpgC’est d’ailleurs l’un des trucs qui m’a légèrement déplu cette année. A la fin de la première saison on pouvait voire Phil et Liz beaucoup plus complices et puis tout d’un coup c’est plus ou moins le contraire qui se passe. Pour ce qui est de Phil, j’aime bien sa relation avec sa maîtresse. Disons que la scène des cheveux était grandiose tout de même. Je ne m’y attendais pas du tout mais c’est aussi ce qui donne un peu plus d’envergure à The Americans. La série se sert de cette histoire afin d’évoluer différemment et c’est une très bonne chose. Pour ce qui est de Nina, elle aussi permet à la série d’évoluer mais ce que j’aime chez elle c’est qu’elle est devenue une autre femme. Elle est une femme à poigne maintenant et elle sait ce qu’elle veut. Tout cela vise bien évidemment à développer aussi la mythologie de la série. Finalement, il y a aussi la scène de retour de Margo Martindale, dans la voiture, qui était elle aussi très réussie dans son ensemble. Surtout quand on se souvient de la manière dont elle avait été plus ou moins mise de côté. Mais bon, l’actrice est fabuleuse, Liz et Phil aussi.

Note : 9/10. En bref, du très bon The Americans encore une fois.

Commenter cet article