Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Awesomes. Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot.

3 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-02-15h53m25s40.png

 

The Awesomes // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot (Part 1 & 2).


Avec The Awesomes, Hulu lance sa première série d'animation originale. Un grand pas pour elle afin de marcher sur les plates bandes de Netflix qui a déjà lancé 4 séries originales et s'apprête à en lancer encore une l'an prochain. L'idée de The Awesomes n'était pas mauvaise et en plus de ça elle avait un atout : Seth Meyers. Le scénariste et acteur du Saturday Night Live. Il s'est associé à Michael Shoemaker (Late Night with Jimmy Fallon) afin de mettre au point cette série animée proche des Indestrutibles de Pixar mais pas tant que ça non plus. Cependant le thème des superhéros m'a tout de suite donné envie de jeter un oeil à cette petite série. Sauf que la série n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent. On sent que les personnages rament pour faire rire les téléspectateurs et que l'originalité n'est pas le point fort. Pourtant j'ai bien aimé Gadget Gal, qui est certainement ce qu'il y a de plus original dans The Awesomes.

Un super-héros des plus modestes combat avec quelques-uns de ses compères de redoutables méchants : les paparazzi !
vlcsnap-2013-08-02-15h54m53s152.pngLa série ne parvient pas à faire rire le téléspectateur que je suis et c'est bien dommage. Le fait que l'humour ne soit pas le point fort de The Awesomes est un problème. Mais il faut bien avouer que Meyers et Shoemaker restent un peu trop enfermés dans une mécanique qui n'est pas nécessairement très originale. J'ai déjà vu ces animées de superhéros et je dois avouer que celle-ci est extrêment décevante. Peut être que cela vient tout simplement du fait que les personnages ne sont pas assez bien développés ou encore que leur histoire de groupe ne fonctionne pas aussi bien qu'ils ne veulent nous faire croire.  Pour être un grand adepte du SNL, je trouve que l'humour est totalemetn absent. J'avais envie de rire car au fond c'est ce à quoi je m'attendais et puis finalement les deux premiers épisodes enchainent quelque chose de déjà vu qui manque particulièrement de sel et de passion. Les scénaristes oscille alors entre la comédie familiale (la relation entre le père et le héros : Mr Awesome) mais également entre la comédie classique.

Le but n'est certainement pas de nous sortir quelque chose de très original. Je suppose que Hulu voulait une comédie un peu formatée qui puisse rentrée dans l'esprit de ses abonnés comme quelque chose qui leur rappelle ce qu'ils ont déjà pu voir ailleurs à la télévision. Sauf que voilà, moi je préfère largement que l'on me surprenne avec quelque chose plutôt que l'on me serve du réchauffer. Du coup, cette série n'est pas suffisamment bonne à mes yeux pour qu'elle mérite réellement votre coup d'oeil. Seul point positif les voix que vous devriez plus la plupart reconnaître entre Seth Meyers et Bill Hader si jamais vous regarder le SNL. The Awesomes avait pourtant de quoi surprendre les téléspectateurs et nous offrir un divertissement assez jouissif mais le fait qu'il n'y ait clairement aucune prise de risque me déçoit tellement que je suis assez septique quant au potentiel. Les superhéros c'est un sujet vaste mais le traitement de The Awesomes est enfermé dans un truc pas très digeste à mes yeux.

Note : 3/10. En bref, en plus de m'avoir ennuyé, ce double épisode n'apporte aucune valeur ajoutée au genre. Et puis ce n'est même pas drôle. Dommage.

Commenter cet article