Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 1. Episode 11.

2 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-03-02h50m57s19.png

 

The Big C // Saison 1. Episode 11. New Begginings.

 

Quand The Big C sait y faire avec ses épisodes, ça donne un épisode de ce genre. Une réussite d'émotion et d'humour. C'est léger et beau, comme toujours. Alors que Cathy tente de ses détendre avec sa meilleure amie dont j'ai oublié le nom et jouée par Cynthia Nixon mais également avec Marlene. Cathy a révélé à Paul pour son cancer, il y a donc une certaine empathie qui se créée chez le personnage.
Tout d'abord la relation Paul / Cathy. Paul qui doit faire face à cette révélation le vit plutôt mal. Il va pour la première fois se mettre à parler à des collègues de travail, demander des conseils, vouloir se raser le crâne pour être dans la compassion. Je pense qu'il y a une certaine maladresse chez le personnage car il me sait pas comment s'y prendre avec le cancer de Cathy. Il ne sait pas gérer le truc et s'y prend forcément un peu mal. J'aime bien car le personnage est touchant. Son retour à la maison à la fin de l'épisode peut laisser de bonnes idées pour la suite.
Pendant ce temps, Cathy va prendre un peu de bon temps dans un strip-club avec Marlene et sa meilleure amie. C'était plutôt sympathique. Je pense que cela pourrait être sympa de développé un peu plus la relation entre les deux meilleures amies. C'était drôle et décalé, totalement bon quoi. Car même si la sueur et les muscles, trop parfois c'est trop, là ça passait bien car il y avait de la bonne humeur. Dans la suite, il y a Marlene qui révèle à Cathy qu'elle a un Alzheimer. C'était touchant. J'aime bien Cathy qui tente de la réconforté. En fait, toutes les deux ont mentis sur leur état de santé.
Au final, reste Adam, le fils. Il n'a pas grand chose à raconter de très intéressant mais ses intrigues se suivent avec facilité et entrain. Je ne mettrais pas du tout cette intrigue dans le hachoir pour le moment car elle ne prend pas tout l'épisode, ce qui est vraiment entier et franchement bon.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode à la fois dans l'émotion du moment et avec toujours cet esprit léger et beau. J'adore.

Commenter cet article