Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 1. Episode 12.

10 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-11-10-01h26m54s255.png

 

The Big C // Saison 1. Episode 12. Everything That Rises.


La présence de Liam Neeson apporte un peu de légèreté à la série. En effet, l'épisode était bien sympathique. Je trouve que ce personnage de docteur avec sa médecine par les abeilles était un peu hippie sur les bords. Je sais pas pourquoi ça m'est venu à l'esprit, mais il m'a fait pensé à un hippie, écolo qui soigne uniquement par des choses naturelles.
Bref, l'épisode ne jouait pas que sur cette présence bien sympathique. On avait donc droit à une relation amoureuse en développement pour Adam. Cette relation était assez drôle car un peu arrangée par Cathy dans le dos de son fils. Face à cela, la relation entre Cathy et son docteur, le Dr Todd se développe elle aussi pour mon plus grand bonheur. Il y a de l'émotion à revendre. Il ne veut pas que Cathy meurt, alors que Cathy prend la mort avec un grand sourire. C'est à la fois beau et émouvant cette relation entre le docteur qui s'inquiète pour sa patiente, la seule avec qui il a une relation de ce genre j'ai l'impression.
Bien sûr, Marlene elle aussi m'a presque fait verser une petite larme à la fin de l'épisode. En effet, j'ai trouvé sa lettre à Cathy très touchante. C'était bien écrit et ça passait tellement bien avec l'histoire de la série que j'étais comme en extase face à autant de bons sentiments. Je crois que c'est la première fois que la série arrive à me toucher autant et je suis content. A un épisode du season finale, la série ne démérite pas et offre un excellent épisode.

Note : 9/10. En bref, The Big C me touche et m'émoi. Une grande première pour moi.

Commenter cet article

delromainzika 10/11/2010 22:50



Je sais pas, c'est vrai que ce personnage était génial. Mais bon, si les scénaristes l'on tué, c'est qu'il devait y avoir une raison, du moins, je pense.



Kevin_r3 10/11/2010 22:39



Je suis trop content que Cathy et son Doc se soient embrassés! On verra bien ce que ça donne!


Par contre, j'ai beau avoir été incroyablement bouleversé par la mort de Marlene, je m'inquiète pour la suite. Comment ça va être sans elle?