Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 1. Episode 13. SEASON FINALE.

16 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-11-17-00h08m09s64.png

 

The Big C // Saison 1. Episode 13. Taking the Plunge.

SEASON FINALE

 

Un final qui change tout ce que la série a développé depuis le début. D'un côté on a Sean qui maintenant a une maison et qui prend une douche, chose qu'il aurait refusé catégoriquement au début de la saison, et puis on a la post-mort de Marlene, un peu émouvante, et bien sûr Cathy qui rentre en cure pour son cancer. Tant que moments qui change la donne et fond évoluer en plein les personnages. Je suis donc fan.
L'enterrement de Marlene c'était touchant même si la série tente d'en garder un peu pour faire rire ses personnages. Je trouve qu'au final on a quelque chose de bien engagé, pas décevant. Ensuite l'intrigue de Sean et de Cynthia Nixon (qui j'espère sera de retour dans la saison 2) est toujours bonne, j'aime bien le développement qu'il y a derrière, c'est très (trop) mièvre mais j'adore ça. Et puis bien sûr, Adam qui apprend que sa mère a un cancer. La scène finale où il découvre les cadeaux que lui a réservé sa mère c'était tellement bouleversant que je n'ai pu retenir tant d'émotion. The Big C m'a vraiment ému pour la seconde fois comme jamais auparavant.
Ainsi, ce dernier épisode se tournais directement vers la saison 2. La fin était remplie d'émotion que j'ai du mal à écrire mon ressenti. Je n'ai pas les mots pour décrire. C'est rare pour moi de ne pas avoir les mot pour une critique mais là, je sais pas, ca m'a tellement pris aux tripes que je vous conseilles vivement de voir cette série et donc cet épisode. Il est à faire pleurer des torrents pour certains et des mêmes des petites larmes pour les moins sensibles. Beau, juste et parfait. Voilà ce qui décrirait cette fin de saison. Sans faute.

Note : 10/10. En bref, je m'ose mettre pour la première fois un 10 car cette série le mérite maintenant qu'elle a appris des petites erreurs faites au début de la saison.

Commenter cet article

simon-edina 17/11/2010 09:18



Ah oui non mais les 4 dernières minutes, merci les mouchoirs !! C'était un final très beau, j'ai pas de mots non plus, un 10/10 largement mérité.