Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 1. Episode 6.

28 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-09-29-21h39m39s95.png

 

The Big C // Saison 1. Episode 6. Taking the Lumps.

 

Je ne sais plus quoi penser de The Big C. Cet épisode était mauvais et j'y peux rien, surtout quand j'ai décris l'épisode précédent comme le meilleur de la série. Les scénaristes aiment les dents de scies. Ca m'énerve que la série a un potentiel et cet épisode était moyennement drôle (car oui, il m'a décroché quelques rires). Est-ce a cause du retour dans la course de Paul ? De l'aventure de Cathy avec le peintre de l'école ? Je ne sais pas mais la série semble se perdre sur un mauvais chemin.
Tout d'abord Paul. Je sais pas, ce personnage prend un place méchamment grande, que je n'ai pas du tout. Dans cet épisode il joue un peut le père ordonné, le père qui veut gagner pour sa Cathy adorée, une sorte d'épisode de la rédemption, de recollage des morceaux, comme veut annoncé le titre de l'épisode car "the lumps" veut dire les morceaux. Même si au détour de sa petite révélation "I got a hand-job" de la fin fait mouche, j'ai senti le rasoir du personnage ressortir et c'était pas bon. D'autre part, le coup du micro avec la glace, c'était cependant assez drôle je dois l'avouer.
 Non, dans l'épisode le personnage le plus drôle c'est peut être Andrea. Elle découvre ce qui se passe entre Cathy et le peintre, j'adore Andrea. Elle a un répondant qui ferait trembler la grande muraille de Chine. Il faut dire que Gabourey Sidibe y met du sien et je l'adore. Marlene aussi était drôle, le personnage a du répondant mais d'un autre genre. On voit donc le fils, Adam aidé sa voisine, il lui tond la pelouse, etc.. J'aimerais qu'il y a un truc derrière, une petite idée qui ressorte de ce schéma classique. Reste Sean que j'ai trouvé moins drôle qu'à l'habitude mais qui restait sympa. Au final l'épisode était décevant.

Note : 5/10. En bref, voici le pire épisode de la série, servi sur un plateau d'argent !

Commenter cet article