Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 2. Episode 1.

28 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-06-28-14h53m16s49.png

 

The Big C // Saison 2. Episode 1. Losing Patients.

SEASON PREMIERE

 

Cette série c'est une petite bouffée d'air frais estivale (et je crois qu'elle ne peut que se consommer en été, pas d'une autre façon). Cette fois la série nous embarque encore une fois dans ses histoires familiales. L'ensemble reste plutôt pas mal, bien qu'à des moments décevants. Je m'attendais à quelque chose de mieux, surtout après avoir versé de chaudes larmes durant le final de la saison 1. Le but initial de ce premier épisode est un peu de revoir les priorités, le cancer de Cathy ne régresse pas et les tumeurs sont à un même niveau. Son cancer ne semble donc pas se résorbé et son médecin commence à lui demander de laisser tomber sauf que la famille ne veut pas.

Tout d'abord Marlene qui est de retour mais c'est Cathy qui l'imagine autour d'elle. Alors je suis assez septique sur l'utilisation du personnage. J'aurais peut être préféré qu'elle reste morte et puis c'est tout, peut être avec une jolie scène en face à face avec Cathy à parler comme deux copines mais le coup des migraines et surtout, du rêve au début de l'épisode (certes drôle, car le coup de la clé, était assez marrant) était quand même ridicule et ne faisait pas avancé grand chose. Adam s'amuse à péter… Oui, il va péter et cela semble nauséabonde. Bref, cette intrigue aurait pu être pas mauvaise mais tellement tirée par les cheveux.
vlcsnap-2011-06-28-15h39m21s73.pngPeut être que c'est ça The Big C, des connotations un peu n'importe quoi ici et là, mais c'est génial, je ne remets pas cela en cause. D'ailleurs les quelques scènes chez le psy d'Adam étaient pas mal du tout. J'ai trouvé ça fun. Paul reste égale à lui même, un peu en retrait. Tout son développement dans la saison précédent aurait vraiment pu être mieux employé ici. Je pense notamment à la séparation de Cathy et Paul qui sonnait comme le glas. Mais bon, après tout, on repart ici sur des bases plus saines et c'est pas plus mal. 

Sean habite donc chez Marlene (enfin, si on veut). Les quelques moments avec Cathy étaient exagérés. Je n'ai pas saisi l'idée qu'il y a derrière mais j'attends de voir. Au final, The Big C fait un retour simpliste, peut être même un peu trop. J'aurais aimé qu'on soit plus proche des personnages et surtout des chocs de la fin de la saison 1. Mais le tout repart sur un peu plus d'humour et d'humeur chaleureuse. J'attends de voir ce que la suite nous réserve. P.S : Petite mention spéciale au chien. Excellent.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode pas mauvais, surtout très jovial et permet de se donné un peu d'eau fraîche en ses chaleurs estivales.

Commenter cet article