Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 2. Episode 12.

20 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-20-21h27m39s94.png

 

The Big C // Saison 2. Episode 12. The Darkest Day.


The Big C peut être une série puissante des fois. Cet épisode est la preuve vivante de ce que dont je vous parle. Il était tellement touchant que j'ai du usé une bonne dizaine de mouchoir pour épancher la soif de larme qu'il aura fourni à mon visage. Bref, je devais être pire qu'un névrotique à voir une fois l'épisode achevé mais peu importe, j'ai pris mon pied. L'an dernier on faisait fasse au suicide de Marlene dans l'avant dernier épisode de la saison, cette fois c'est la mort naturelle de Lee. Autant dire que je m'y attendais mais je m'étais attaché à Lee que depuis le dernier épisode donc j'avais peur de passer à côté. Sauf que ce n'est pas le cas. La scène, aussi courte soit elle, entre Lee et Cathy était vraiment touchante. J'ai pas pu vraiment la voir d'un coup, il a fallu que je fasse quelques pauses et retours en arrière pour la voir en intégralité. C'est ce que j'aime dans The Big C, elle arrive aussi à certains moments à montrer quelque chose de vrai et cruel à la fois mais de la meilleure façon qu'il soit.

Je crois qu'avec cet épisode je peux retirer tout ce que j'ai dis cette saison de mal sur la série non ? Mais malgré tout je la trouve surestimée. Mais ce n'est que mon avis. La scène de la fin sur fond de Kate Miller-Heidke avec la splendide chanson "The Last Day on Earth", j'ai trouvé que tout collait à la perfection. Les yeux larmoyants de Cathy, et puis les retrouvailles à la fin entre Cathy et Sean. Quoi de mieux pour lancer le dernier épisode de la saison qui j'espère saura être aussi bon que celui de la saison passée. Mais celui ci à un goût particulier, comme celui d'une série qui renouvelle pas forcément son sujet, mais qui joue à la roulette russe avec ses personnages. Je sens venir le nouveau personnage la saison prochaine qui va lui aussi connaître un destin dramatique dans la fin du 9ème épisode (oui, il n'y aura que 10 épisodes pour la saison 3. Pas forcément une mauvaise idée, la série mériterait un format plus court, ça trainait trop cette année).
vlcsnap-2011-09-20-21h16m16s176.pngUn épisode donc très touchant mais également pour le retour de Poppy et de sa relation avec Adam. J'ai trouvé que c'était toujours très ambigu entre les deux mais toujours sincère. Leur histoire est née d'internet mais elle a tout de suite eu une sorte de signification peu orthodoxe. En tout cas, j'adore revoir ce duo, c'était mignon et puis très touchant à la fois, notamment dans Poppy va se confier à Adam sur sa solitude et le problème qu'elle a avec les gens. Mais l'épisode ne s'arrête pas là, il va briser le coeur d'Andrea qui va découvrir que son prince charmant veut se marier avec elle uniquement pour une carte verte. Là encore c'est une histoire qui a un rebondissement attendu mais c'est fait de façon simple et très émotionnelle. Andrea avait prévenue : il ne faut pas lui briser le coeur. C'est ce que son "homme" a fait. Il va le regretter et être déporté.

Ainsi, ce nouvel épisode s'avère bien intelligent et très touchant. Je pense que c'est un série qui arrivera toujours à me surprendre malgré ses moments de relâchement. J'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment elle peut faire d'aussi bons épisodes et en même temps des très mauvais à côté. Cette année aurait été chaotique pour Laura Linney et sa série, elle n'aura même pas eu droit à un Emmy (alors qu'elle était favorite à ce qu'il paraît, au profit de la très grasse (niveau humour je parle) Melissa McCarthy). J'ai les épaules larges, je contiens donc maintenant mon émotion, cet épisode c'était du virtuose, et les scénaristes sont forts, très forts. C'est avec hâte que je regarderai le dernier épisode de la saison la semaine prochaine.

Note : 9/10. En bref, un épisode touchant, touchant et encore touchant. Magnifique.

Commenter cet article