Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 2. Episode 2.

5 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-05-18h08m12s124.png

 

The Big C // Saison 2. Episode 2. Musical Chairs.


Il se passe de nouvelles choses dans cet épisode et la chanson change pas tellement. La série tourne en disque facilement lisible. Ce nouvel épisode était vraiment bon, après le correct épisode de début de saison (qui a déçu beaucoup de monde), je trouve qu'ici l'évolution est fluide, et faite avec sympathie et enchanteresse. En fait, c'est plus un plaisir de voir les personnages de la série bouger et faire quelque chose qui m'éclate que les intrigues, qui sont assez ronronnante voire pas très intéressantes pour le moment. Rebecca est enceinte de Sean, on le sait. Le bébé sur porte bien et elle veut l'appeler Cathy. Que c'est mignon. Bref, toute la petite baby shower c'était cool, l'épisode utilise un peu de cette légèreté légendaire qui fait le succès de la série. J'aime ça. C'est surtout grâce à l'alchimie qu'il y a entre Cynthia Nixon et Laura Linney, sans ces deux actrices je pense qu'on en serait pas au même point.

Cathy est de retour à l'école en tant que prof. La scène où elle fait face à sa "substitute" (remplaçante) c'était fun et vraiment comme je m'y attendais. Cela permet également de jouer la carte du retour émotionnel avec le côté débridé de Cathy derrière. Andrea est là elle aussi. Ca fait plaisir. Elle va au moins avoir le cran de dire à Cathy qu'elle ne va pas très bien malgré son sourire resplendissant. L'idée est bonne. J'attends de voir comment son retour à l'école va être géré car il y a plusieurs problématiques encore intéressantes à explorer. Par ailleurs, Adam va capitaliser sur la sympathie de ses camarades de classe sur la maladie de sa mère jusqu'à pouvoir se faire masser gentiment le troisième avant bras dans le sous sol de sa maison. La scène est hilarante car encore une fois, c'est dans l'esprit de la série et puis Adam est le personnage le plus impudent de la série. Donc affaire à suivre. Je le vois bien devenir le nouveau gamin populaire.
vlcsnap-2011-07-05-17h55m03s171.pngSean affirme un peu plus ses positions. Cette saison le personnage ne sert pas à grand chose. La scène entre lui et sa soeur était pas terrible. J'attends beaucoup plus de leur relation, comme la saison dernière où ils étaient unis et soudés. Là on les écartes presque l'un de l'autre. Sean pense qu'il peut être un bon père, certes, mais il va falloir qu'il commence à apprendre qu'un enfant ça ne s'élève pas en dormant dans une tente dans le jardin de sa propre maison. L'épisode gagne des points en oubliant Marlene, injustement rêvée dans le premier épisode. Enfin, Cathy est frustrée de ne pas avoir une place dans l'essai clinique pour un nouveau traitement d'un oncologie respecté, elle va faire appelle au surnaturel. Elle aura sa place, au dépend d'une morte. La scène est encore une fois digne d'un vaudeville. Parfaitement maîtrisée.

Note : 7.5/10. En bref, après un épisode de placement, la série retrouve des couleurs et c'est rafraîchissant.

Commenter cet article