Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 2. Episode 8.

16 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-17-00h05m42s143.png

 

The Big C // Saison 2. Episode 8. The Last Thanksgiving.


Voilà un épisode que je n'ai pas compris. Je me suis ennuyé du début à la fin, j'ai vraiment eu du mal à plonger dans l'histoire qu'il voulait nous raconter et pourtant, les épisodes typé Thanksgiving j'aime ça en principe car c'est bien fait. Mais là, c'était catastrophique. Les intrigues sont inutiles et n'avancent pas, par ailleurs aucun humour réel (rien ne m'a fait rire, et je suis bon public pourtant) n'est ressorti. Je me suis vraiment ennuyé. Je ne comprends pas trop comment c'est possible mais pourquoi pas. Après tout, l'épisode précédent était nul lui aussi mais il était particulièrement fun et drôle. Alors je ne sais pas ce que veut la série cette saison. Il n'y a rien de bien passionnant et c'est dans un épisode creux comme celui ci, à quelques épisodes de la fin de la saison, qu'on s'en rend compte.

En tout cas, je pense notamment à Andrea et son ruskov. C'est ennuyeux. Je ne sais comprends pas trop pourquoi c'est possible que Andrea devienne aussi inintéressante mais alors qu'au début cette relation était drôle et avait une histoire plutôt bonne à développer, bah… ce n'est pas le cas. Sans compter le fait que le ruskov fait un business de vol et de recel d'appareils volés dans le magasin dans lequel il travail avec Paul. Et puis il y a l'histoire de la dinde que l'on doit tuer vivante. C'était ridicule et j'ai cru rêver quand Adam se met à l'appeler Marty. D'ailleurs, ce ridicule tient le bon bout de la fin de l'épisode. Ca aurait pu être un tantinet intéressant, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas compris le but surtout que malgré le fait qu'Adam soit touché de la mort de Marlene, comme beaucoup de gens, bah c'est quand même pas passionnant pour un sou là.
vlcsnap-2011-08-16-23h58m59s205.pngAinsi, The Big C rate totalement Thanksgiving et c'est le genre de choses rarement pardonnable. J'aimais bien la petite série guillerette de la saison, mais là, ça devient un gros n'importe quoi où chacun des épisodes fait presque office de stand alone, avec uniquement une ou deux intrigues qui se suivent. Je pense notamment à Cathy et son nouvel ami gay qui l'informe qu'elle n'est pas guérie et qu'elle a juste gagnée du temps. Juste pour faire pleurer dans les chaumières, la série aurait pu être beaucoup plus ambitieuse pour la scène car là c'était vide et on s'attache pas à l'épisode donc rien ne se passe. Surtout quand c'est sensé être le dernier Thanksgiving non ?

Note : 1/10. En bref, ok, c'est Thanksgiving mais c'est nul. Comment est-ce possible ? Assassinons cet épisode comme Cathy avec cette dinde.

Commenter cet article

delromainzika 17/08/2011 01:10



Mouais ^^ J'ai adoré le 2.06 mais vraiment adoré quoi, mais les 2 derniers pas du tout ^^ Et encore le 2.07 était fun et drôle donc ca pouvait aller ^^



DarkVegas57 17/08/2011 01:02


J'ai trouvé, au contraire, les deux derniers épisodes passionnants. De plus, Adam ne nomme pas la dinde Marlene mais Marty ^^ De plus la scène finale m'a fait angoisser pour Rebecca! Bref, tout ça
pour dire que je mettrais un bon 9/10 à l'épisode (je n'essaye bien sûr pas d'imposer mon avis) :)